[ZR-7 Electricité] Feu de position arrière qui ne s'allume que de temps en temps

Démarré par ToUfOu29, 11 Juillet 2014 à 22:16:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon feu de position arrière fonctionne par intermittence : je pars de la maison avec le feu de position éteint, arrivé au boulot il est allumé. Inversement, je peux partir avec le feu allumé, et j'arrive au boulot il est éteint.

Hier soir, j'ai bricolé la moto (la joie du foirage de vis ...) donc démontage de la coque arrière, le feu de position fonctionnait. J'ai remonté la coque, le feu de position fonctionnait. Elle est restée dans le garage sans bouger cette nuit. Ce soir, je mets le contact => Le feu de position ne fonctionne plus ...

A côté de ça, le feu stop fonctionne correctement. J'ai tenté le changement des 2 ampoules, mais rien ne change.

J'ai deux clignos à led, mais quand je tripote les fils le feu ne s'allume pas plus, donc ça ne semble pas être un faux contact ...

Je ne sais plus où chercher ... Pourriez-vous me donner une idée ?

Merci d'avance à tous et bon week-end !
ZR7 N de 1999

HotCmel

Je penses que tu donnes la reponse ;) cela vient d un faux contact par rapport a tes cligno, je serais toi je verifirais les branchements
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ToUfOu29

Par rapport aux clignos ? Mais ça ne change rien que je touche ou pas les fils en fait, le feu rouge arrière ne s'allume pas plus. Je recherchais un faux contact, mais j'ai beau tripoter les fils, ça ne change rien à l'état du feu rouge.

Enfin les symptomes semblent vraiment être un faux contact ... Je sens que je vais pleurer pour trouver la source :(
ZR7 N de 1999

rafale

Ah les ampoules de feu arrière de ZR-7 !  :-*
Je me rappelle du miens, quand je changeais une ampoule, l'autre grillait quelques semaines après, et ainsi de suite ...

Quand tes feux ne fonctionneront plus, essaie de tripoter un peu partout, bouge la clé dans le neiman, braque ton guidon des deux côtés (certains câbles peuvent se limer le long de la colonne de direction à la longue), tapote dans la coque AR, tu as un ZR-7 de 99, tu dois pouvoir éteindre tes feux manuellement donc joue avec le bouton, tapote sur la boite à fusibles, contrôle celui des feux de position, bois une bière, pète un coup ....

C'est toujours chiant ces pannes électriques.

ToUfOu29

Putaing Rafale t'es un DIEU ! En tournant le guidon en butée droite, le feu s'allume (au lieu de s'éteindre, étrange !) Il ne me reste plus qu'à chercher pourquoi maintenant, mais au moins j'ai une piste sérieuse :)

Merci merci :)
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

La faux contact semble être à l'avant : la grosse gaine entourant tous les fils electriques passe entre le cable de compteur et le compteur ... Quand je laisse le guidon droit, le feu rouge ne s'allume pas. Si je tire un peu sur la gaine, le feu s'allume.

Je pense qu'en effet, il y a une histoire de frottement et un pb de câble abimé ... Il ne me reste plus qu'à voir comment on démonte ça car je n'ai jamais déposé un faisceau :s
ZR7 N de 1999

rafale

Citation de: ToUfOu29 le 13 Juillet 2014 à 10:30:44
Putaing Rafale t'es un DIEU !

Pour vous servir.  8/)


:-D

Aller, ouvre le faisceau à cet endroit et trouve ce câble qui s'est dénudé, ou qui a cassé dans sa gaine.  ;)

ToUfOu29

Trouvé ! Alors, je ne suis pas un as du tout de l'électrique ... Donc j'ai encore besoin d'un coup de main  :sifflet:

Voici le criminel :


Le fil à l'avant, au milieu, est dénudé (voir un peu cassé ...). La question : est-il possible de ne refaire QUE cette petite cosse (si oui, comment ?) ou dois-je refaire le cablage des 5 fils avec un nouveau connecteur ?

Merci encore pour l'aide, j'en apprendrai tous les jours avec cette moto et ce forum  Oo:
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Bon, en effet c'est bien ça .. En branchant directement le fil (qui est parti tout seul) sur la cosse opposée, tout refonctionne nickel. Je vais acheter des petites cosses à sertir je pense, et faire un systeme débranchable, sans utiliser le connecteur blanc pour ce fil là.
ZR7 N de 1999

rafale

Tu dois pouvoir changer uniquement la petite cosse qui est dans la prise.
Le plus dur va peut-être d'en trouver dans le commerce. Sur le net ça se trouve, mais les frais de ports seront dissuasifs.

Je crois que c'est ça qu'il te faut :
050203  Cosses, Femelle, Taille de fil 1.0-2.5mm2
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/37/category/7

à confirmer. Peut-être est-ce le mâle, ou un autre type de cosse.


Sujets Similaires (5)