Débuter en enduro

Démarré par Adrien30, 24 Juin 2014 à 20:30:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adrien30

Salut a tous, c'est pas vraiment un nouveau motard qui vous parle mais plutôt un attiré par un nouvel horizon motorisé: l'enduro.

Et donc pour commencer j'hésite entre plusieurs modèles (ayant un budget limité les motos sont quand même assez anciennes) :

Soit une Kawa 125 KMX de 87 (2 Temps), environ 17000KM, je l'ai essayé aujourd'hui, propre et qui démarre au quart de tour a froid comme a chaud. 600-700€
Pour me donner une idée d'un 4 Temprs équivalent le vendeur m'a fait essayer un 150 4T je n'ai pas aimé du tout !! ^^

Deuxième concurrente, une Suzuki 125 DTMX DE 83 (2 temps) que je n'ai pas encore essayé ni vu. 500!

Et la dernière, une Suzuki 350 DR de 93 (4 temps), environ 18000 KM avec un pneu arrière frein arrière et une petite fuite d'huile au niveau du Carter a prévoir. Je vais l'essayer demain. 900€ A débattre selon le vendeur.

Donc question, est ce que le 350 va me surprendre (j'ai trouvé le 150 4T mou de chez mou) ?
Quels sont vos avis sur ces modèles (fiabilité, entretien, probabilités de trouver encore des pièces) et pour mon utilisation qui sera vraiment loisir conviennent t-elles ?

Merci bien ! :)

nErur

La 350 DR sera beaucoup moins mole que ton 150, par contre ça reste un peu mou et surtout lourd pour l'enduro. A mon avis, reste sur un 125 2T

Adrien30

C'est bien ce que je pensais, en plus la 350 a quelques frais a prévoir.
Mais j'irais quand même l'essayer par curiosité demain.

Olive Pyreneen en Alsace

toussa ca reste des trails, pas des enduros !

Tu vas tres vite en faire le tour et te rendre compte que c'est pas vraiment adapté .....

De mes souvenirs d'ado :
la DTMX c'est une yam et pas un suz : c'est un trail a l'ancienne a l'ancienne : peu de debattement, ^pas une puissance ahurissante
La KMX : 2tps a air, j'avais pas aimé, je lui avais largement preferé la KDX (2tps liquide, grosse puissance en libre)
En suz tu peux trouver du TSR en 125 voire mieux en 200  :-*

D'ailleurs en 200 2tps qui allait bien : WR200, le moteur de la 200 DT dans un vrai cadre d'enduro. CA se trouve encore, mais pas dans les prix que tu annonces

Et pour finir miss DR350, comme pour le 400 il y a eu une version trail et une version enduro (S ou Z de denomination, j'me rappelle plus tres bien). Moteur pas tres puissant, pas mal pour débuter, mais lourds de partout.

Apres ca dépends de ton budget et de ton usage : ballade tranquille dans les bois ou clacage de chrono entre les banderoles ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Adrien30

Le KMX c'est refroidissement liquide.

Oui je me suis trompé pour le DT, autant pour moi ^^.

J'ai essayé le 350 DR aujourd'hui, plutôt surpris ça marche quand même pas mal mais c'est vrai que c'est lourd puis vachement haut pour mon gabarit en plus y a une sacre fuite dessus au niveau du joint central du bas-moteur, je suis bricoleur mais bon la ça demande un certain niveau.
Je m'oriente surtout sur une bécane qui pourra me balader tranquille, pas de chrono ou de franchissement d'obstacle de dingue ^^. Et surtout me faire la main, d'où le petit budget et une bécane qui a déjà bien vécu ;).

Je pense que je vais prendre la KMX, j'ai pût discuter le prix moyennant deux trois bricoles que je ferais moi même.

rafale

Pour faire du chemin je prendrais le DR.
Pour du technique je regarderais pour un 125 2T assez récent (les prix montent vite) pour avoir une moto légère et efficace.

Adrien30

Je vais prendre le KMX, le fait qu'il soit vraiment propre et pas cher joue beaucoup dans ma décision puis pour me faire la main ça ira bien. Plus tard on verra pour prendre une machine orientée plus enduro ;).


Sujets Similaires (5)