[Achat Moto] ER6N - Première Moto - Besoin de vos lumières :)

Démarré par Kawakaka, 10 Juillet 2014 à 23:29:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawakaka

Bonjour à tous et à toutes,


Jeune conducteur, je chercher à faire l'acquisition d'une ER6N. Force est de constater que les annonces ne courent pas les rues ces temps-ci.

J'hésite entre deux options:


1ère option: en concession -> moins de formalités etc...
http://www.foliemericourt.fr/fm-yamaha/fiche_occasion.asp?id_annonce=1494308&id_concess=711

2ème option: LeBonCoin (et tout ses risques) mais moto plus récente, moins de km et surtout l'ABS ...
http://www.leboncoin.fr/motos/678859500.htm?ca=12_s

Je ne connais rien en moto donc je ne veux pas faire d'impairs lors de l'achat ... La concession me rassure ... mais l'ABS aussi ...

Je suis preneur de vos conseils avisés ... première moto oblige, je ne voudrais pas me louper et les deux sont encore disponibles pour peu de temps .. !

Un immense merci !

MALKO1962

Euh...tu peux trouver des ER6 avec abs et ...en concession aussi !  :sifflet: :-D
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Kawakaka

Sur Paris rien de disponible ... ou alors du très récent et quali neuf (sans km) donc plus de 5000€. Budget étudiant oblige, je suis limité à 4000€ - 4200€ max.

Ces deux motos ne te semblent pas une bonne affaire ? Aucune préférence ? Merci en tout cas.

Coyote.57

Perso je me lancerai pour la blanche

Avec 8000 km si confirme en concession tu ne risques pas grand chose

T as juste a voir si jamais chuté  Voir état cale pied, embout guidon.  Bref une chute laisse toujours des traces

Et l état des pneus

Éventuellement te faire accompagner


Hebus

Citation de: Coyote.57 le 11 Juillet 2014 à 01:15:17
Perso je me lancerai pour la blanche

Avec 8000 km si confirme en concession tu ne risques pas grand chose

T as juste a voir si jamais chuté  Voir état cale pied, embout guidon.  Bref une chute laisse toujours des traces

Et l état des pneus

Éventuellement te faire accompagner

+1 200
si en plus tu peux avoir les factures d'entretien, n'hesite pas
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kawakaka

J'ai donc prévu d'essayer la blanche. Le vendeur a l'air d'être très bien, il déménage à NY fin juillet. J'ai imprimé une liste très exhaustive de points à vérifier et il a tous les papiers à disposition (carnet d'entretien, factures etc...).

Effectivement, ABS + 2 ans de moins ... ça justifie 200€ de plus à mes yeux.

Je vous tient au courant après l'essai !

MALKO1962

Premiere moto ?..ne casse pas ta tirelire avec 4000 euros, en voila une ER6  a 2900 euros  avec abs en plus et garde le fric pour rouler, mettre de l'essence  ou t'equiper ...c'est mon avis .... :sifflet: ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/682379576.htm?ca=2_s
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

nErur

Citation de: MALKO1962 le 11 Juillet 2014 à 15:49:46
Premiere moto ?..ne casse pas ta tirelire avec 4000 euros, en voila une ER6  a 2900 euros  avec abs en plus et garde le fric pour rouler, mettre de l'essence  ou t'equiper ...c'est mon avis .... :sifflet: ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/682379576.htm?ca=2_s

+1 !!

Voila une parole sage, voire même une sage parole ! Il ne faut pas se ruiner avec la première moto, de toute façon tu vas finir par la ruiner !
Garde des sous pour l'assurance, l'équipement, et l'essence !

ogon59


Kawakaka

Je ne suis que sur Paris les amis ... et j'ai aussi des sous pour l'assurance et tutti quanti. Une moto à 4000€ je pourrais la revendre ... une moto de 40 000KM je vais avoir du mal à la revendre .. !

Et puis sur Paris je n'ai pas vu tant d'occasions peu chères en ER6N ! Et celle-ci me semblait être une bonne bête, avec ABS et peu de kilomètres.

Vous pensez vraiment que je devrais aller chercher quelque chose de plus vieux et plus kilomètré à moindre coût ?!

nErur

Moi personnellement, oui. Et à 40000km, tu vendras la moto tout aussi facilement !

rafale

Pense que, plus tu achètes cher, plus la moto décôtera.  ;)

HotCmel

Tu l achetes 2800€ a 40000 meme en lui mettant 20000 tu la revendra 2300-2500 alors que si tu mets 20000 dans une moto plus recente la decote va piquer :/
Une moto se revend toujours ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawakaka

Hum, merci pour ces conseils avisés ! Je vais regarder ce que je peux trouver sur Paris avec un peu plus de kilomètres.

Cependant, dans la mesure ou je veux l'ABS et eu égard au manque de belles occasions en Île de France, la Kawa du BonCoin ne me semble pas nécessairement être une mauvaise idée ... Avec ses 8000km, je vais assez rapidement lui en ajouter 2000-3000 ..

MALKO1962

Mon annonce du bon coin plus haut  dans le 91 c'est pas la region parisienne ca  ?  ??? :sifflet:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Kawakaka

C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je vous annonce que j'ai finalement craqué pour l'ER6N blanche trouvée sur LeBonCoin (8200km, ABS, 2011 première immat en 2012 ... le tout pour 4200€ avec un casque, des gants, un U homologué et un topcase).

Je roule dessus depuis bientôt une semaine et je commence à prendre mes marques (j'y vais doucement, ayant passé le permis à l'étranger et donc plus facile).

Quelques petites questions me viennent cependant à l'esprit (vos conseils de vieux motards seront les bienvenus):

-> J'ai fais un peu d'autoroute hier et force est de constater que le vent commence à sérieusement devenir un problème au-delà de 120KM/H. Alors oui ça soufflait un peu samedi en région parisienne mais c'est normal d'en prendre autant dans la gueule ? Une bulle changerait réellement la donne au-dessus de 120 ou est-ce juste le jeu ?

-> Je l'attache avec un U simple sur la roue arrière (en le faisant passer dans les trous de la roue crantée qui tient la chaine). Je lis partout qu'il vaut clairement mieux l'attacher avec une chaîne à un point fixe (mais donc Topcase obligatoire H24 pour transporter la chaîne) ... qu'en pensez-vous ?

Voilà pour les premières questions :)

C'est du bonheur en boite l'ER6-N


Hebus

Sur une moto non carenee, tu prends du vent dans la gueule, c'est un peu le jeu et tu n'as pas vraiment de solutions  :-\
Disons que je positive en me disant que ca m'incite a ne pas depasser le 130 km/h sur autoroute  ;)
Cela dit, tu peux essayer de poser un saute vent ou un pare brise, mais le resultat n'est pas garanti, sauf en ce qui concerne l'esthetique : le pare brise c'est moche  :biggrin:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

Citation de: Hebus le 04 Août 2014 à 09:12:04
Sur une moto non carenee, tu prends du vent dans la gueule, c'est un peu le jeu et tu n'as pas vraiment de solutions  :-\
Disons que je positive en me disant que ca m'incite a ne pas depasser le 130 km/h sur autoroute  ;)
Cela dit, tu peux essayer de poser un saute vent ou un pare brise, mais le résultat n'est pas garanti, sauf en ce qui concerne l'esthetique : le pare brise c'est moche  :biggrin:

Seulement au début. (même si j'avoue qu'il faut un certain temps de roulage quotidien sur autoroute vent dans la gueule pour que le corps s'habitue)
Apres quand t'as l'habitude tu tape le 150 sans même t'en rendre compte.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Pour l'anti-vol, c'est à toi de voir. Moi je le fais suivant la durée et le lieu de stationnement:

  • Arrêt de moins de 5 minutes ou si je reste à côté (terrasse de café) -> simplement le neyman
  • Arrêt de moins d'une journée dans une zone qui ne craint pas trop (parking surveillé, place publique, etc.) -> bloc-disque
  • Arrêt prolongé/nocturne/en zone qui ne m'inspire pas -> chaîne de 15Kg pour accrocher la brêle à un point fixe
;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kawakaka

Merci pour ces conseils avisés ! Du coup la chaîne de 15KG, tu la transporte toujours avec toi ?


Sujets Similaires (5)