[ZR-7 Electricite] Cable de phare cassé

Démarré par jerem83200, 10 Juillet 2014 à 23:23:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
J'ai un souci avec mon phare, le cable gérant mon phare avant, a pété.

Il s'est coupé au niveau du "domino". J'ai essayé de le ressouder avec de l'étain, mais cela a tenu qu'un jour (mais ma soudure était mal faite)

Le probleme est que le petit "connecteur" qui rentre dans le domino est coincé. Impossible de le déloger.

Du coup j'ai dénuder le cable et je l'ai collé au conncteur pour qu'il y ai contact electrique, cela fonctionne, mais avec les vibrations ou bien les braquage de guidon, ca devient aléatoire.

Avez vous une idée ?





Merci

Happy_Wizard

Faut démonter la cosse, y a pas l'choix.  : desole :
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Oui, avec un petit tournevis plat tu dois pouvoir sortir la cosse de la prise plastique.

Comme ça tu l'ouvres, et tu ressoudes ton câble fraichement dénudé. ;)

Hebus

ca semble etre un connecteur standard.
dans ce cas, une autre solution : tu trouves un connecteur de phare dans une casse (meme auto) tu coupes les cables et tu manchonnes avec des manchons a sertir. si t'es perfectionniste, tu mets de la gaine thermo retractable pour la finition
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Merci pour vos réponses.

J'ai bien essayer de sortir le connecteur mais j'ai tordu deux petit tournevis en essayant

rafale


nErur


jerem83200

Oui ça pour bien aller.
Il faudrait que je trouve des connecteurs car je vais devoir couper les fils pour les remettre.


Sujets Similaires (5)