[Versys 1000 Reservoir] combien de kilomètres avec la reserve ?

Démarré par smino, 09 Juillet 2014 à 01:47:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

#20
Citation de: bos83 le 04 Août 2014 à 20:03:54
Passage en reserve a 335 km sur autoroute rouler a 110 km et fait le plein a 375 . Jai mis 20.2 l donc il ne restait pas beaucoup dans le reservoir.

il devait te rester encore un bon litre ;)

A propos, mon dernier plein fait à Arc et Senans dans le Doubs 25
Conditions, retour vacances par Lons, Bourg, Lyon, St-Etienne par la RN,
DUO et bagagerie bien chargée, pas de très grosses vitesses
Plein fini sur ballade en solo,
Record perso battu = 407 km avec le plein,
après 48 km depuis début clignotement de réserve, j'ai remis 21,69 litres
je note toujours le kilométrage sur le ticket,
de retour au bercail, Exel me calcule ma conso
pour ce plein conso = 5.33 L/100, le + bas
et je n'ai même pas cherché à faire un exploit
j'ai juste roulé normalement
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

francis83

Pour ma part, mêmes éléments que Patr83

150-160 kilomètres pour la première barre
environ 300-325 kilomètres avant de faire le plein (càd clignotant de réserve)
conso calculée sur plus de 9000 kms : 5.8l/100 pour 5.7 donnés par l'ODB.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

hf38

Je viens de faire 447km avec le dernier plein (Menton-Draguignan-Grenoble avec des détours).
J'étais ce soir sur la réserve avec le "Range" qui n'affichait plus de km, seulement les tirets ; la zone que j'aime pas trop  Oo:
Je suis passé à la pompe sans trop attendre pour ne mettre finalement que 20,7L.
Donc si on peut caser jusqu'à 23L dans le réservoir de la 1000, j'aurais pu aller jusqu'à ...496km avec ce plein.

Ok, j'ai roulé plutôt cool mais avec tout de même quelques passages "dynamiques" autour du lac de Sainte-Croix.
Beau rendement décidément ce moulin  :)
Suivi conso :

Autry D

Hé bien, tu l'as échappé belle, la contenance du réservoir n'est que de 21 litres :sifflet: ??? <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Sauf sur le Versys de Smino qui met 21.69 litres dans le réservoir... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hf38

Si je parle de 23L, c'est que c'est la quantité de carburant qu'il a estimée au début de ce topic qu'on peut remettre lorsqu'on a vidé tout ce qui pouvait être vidé   ;)
Suivi conso :

PLF

bin tout dépend de la conduite pour ma par ces du 5.5 , 5.2 en mode cool et montagne le 4 cylindre permet de rester en bas régime donc pas trop de conso  :) pour le calcule je le fait moi mème et je tombe toujours comme le conteur de conso du bolle quoi  <D

smino

si avec l'ancienne, (2012) j'avais réussi à mettre jusqu'à 21,69L
sur la nouvelle (2016), pour l'instant, j'ai mis juste 21,10L et une autre fois 21,20L
Pour connaitre la limite, sans avoir à pousser,
je prendrais un petit bidon de secours <D <D <D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

barns.mf

Bonjour,
Je déterre  :-D
Qd vous parlez de réserve c'est quand toutes les barres du réservoir se sont effacés ou quand elles commencent à clignoter?
Expérience perso: 2x je suis allé jusqu'à 300-320 km, le range m' affichait moins de 80km restant, et quand je refais le plein, j'ai toujours mis - de 18litres  ???
Un collègue m'a fait remarquer la même chose.
J'ai envi de test avec le jerricane, pour savoir vraiment  :-D

Kptain8

Essaie, tu verras bien... :-D Mais ce que tu dis semble cohérent. J'ai eu fait jusqu'à 360 km en mode lopette... :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

La réserve, pour moi, c'est à partir du clignotement au TAB
Ça, à mon avis, ça représente une possibilité de faire 50 à 70 km selon conditions
Par contre, je ne me fie pas du tout aux incations des "km/h restants"très fantaisistes
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

barns.mf

OK, merci pour vos retours.
Oui les autonomies restantes sont plutôt fantaisistes, comme sur les voitures d'ailleurs.

PhilHip

Le compteur ne prend plus en compte dans le calcul de la conso moyenne, les kilomètres parcourus sur la réserve. De ce fait, le chiffre affiché est supérieur à la vraie moyenne calculée en divisant le volume d'essence mis, par la distance parcourue...


Sujets Similaires (5)