[Versys 1000 Reservoir] combien de kilomètres avec la reserve ?

Démarré par smino, 09 Juillet 2014 à 01:47:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

cette question me taraudait depuis pas mal de temps,
quelle distance peut-on faire réellement sur la réserve?

pour le savoir, j'ai attendu de voir le témoin clignoter, et là, j'ai mis le trip 2 à zéro,
j'ai roulé, roulé, et chez moi, j'ai pris un bidon de 5L que j'ai mis dans le TC,
ce soir, je suis parti avec 40km au compteur, et j'ai continué à rouler normalement,
je n'ai pas voulu adopter de conduite économique,
car je savais que j'avais cette 2e réserve derrière <D
et à 60 km pile, j'arrive à un stop, et le moteur cale, j'essaie de remettre en route,
le moteur repart pour me permettre de traverser jusqu'à un parking en face, et recale!

je mets mes 5L et au 1/4 de tour, ça tousse à nouveau
je ferais 25 km avant de refaire le plein..
et pour savoir combien j'ai rempli en tout, je remplis mon jerrican au même niveau, puis le reste dans le réservoir à fond
24,5L, mais je déduis 1,5l qui correspond à ce que j'ai consommé sur les 25km
approximativement, réservoir vide, j'aurais remis en tout 23L
autonomie de la réserve en mode normale : 60 km
je reste persuadé qu'en mode très ECO, on doit pouvoir arriver à 70/80km
car souvent, quand je suis sur la route loin de chez moi,
dès que la réserve clignote, je ralenti l'allure et j'essaie de consommer le moins possible, pas envie de pousser
j'avais plusieurs fois fait 50 km en réserve, mais jamais mis + de 21,5L, ce qui prouve que j'avais de la marge jusqu'au 23L
il faut que je refasse le test en roulant ECO sur toute la réserve
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

cpg

merci pour cette info

Pour ma part je m'étais fait une frayeur lors d'une balade car pas de station en vu et j'étais dans un coin pas trop populeux je me suis mis en mode eco de chez eco et j'ai pu faire 50 kilomètres  pour arriver a une station ...

mais c'est clair que tu regarde le compteur avec anxiété dans ces cas là...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MALKO1962

Perso, j'attends JAMAIS de tomber en reserve avant de refaire le plein...Y'a toute les saloperies de fond de reservoir ensuite ....
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

nErur

Sauf si tu vas toujours en fond de reserve, les saloperies n'ont pas le temps de s'accumuler.

smino

c'est pas du diesel, et il doit bien y avoir un filtre qq part ?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

Souvent, une crépine dans le reservoir, et un filtre un peu plus loin (avant la pompe, ou caché dans les durites)

MALKO1962

Perso, je vois pas l'interet de rouler en reserve regulierement ...Peut y'avoir un " imprévu" et je prefere avoir de quoi rouler dans ce cas  :sifflet:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

nErur

En tout cas merci pour le test, au moins on sait qu'on peut faire 50km sans soucis avec le Versys 1000 sur la réserve, et qu'on peut pousser jusqu'a 60km en faisant attention si on est joueur !  ;)

Kptain8

Oui merci pour l'info, ça peut toujours servir au cas où...Même si je ne sais même pas si le témoin de passage en réserve fonctionne sur la mienne, je ne lui ai jamais laissé le temps de s'allumer !! J'suis pas trop joueur...  :-\
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

autres détails sur le fonctionnement de la jauge;
Généralement, après avoir fait le plein complet,
la première barre s'éteint au bout des 200 premiers kms,
la réserve commence à clignoter au bout de 300/330 kms selon ma conduite.
J'ai mis plusieurs fois 21,5 L.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

MALKO1962

200 kms pour la premiere barre ?.....Soit tu roules au diesel soit tu te traines un max la teub  Oo: :sifflet: :-D :-D
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

cpg

 Oo: Oo: Oo: Oo:

+1 soit nous n'avons pas la même moto, soit je la mène vraiment comme un bourrin..parc que moi a 220 km la reserve est bien attaquée...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

Pareil que smino  :-\ Ma première barre s'efface vers 200km. C'est grave, docteur ?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

pareil pour moi. les barres s'affichent toutes très longtemps et ça ne s'efface que vers la fin. environ après 150 km la première barre s'en va. la réserve s'allume vers 300-320 km. je précise que je ne fais pas de ville et que je roule sur des routes sinueuses type montagne en enroulant (vu la largeur des routes et la visibilité c'est un peu obligatoire). consommation moyenne 5.8 l/100.

MALKO1962

Bizarre ... ???..Moi, ma premiere barre s'efface vers 100/110 kms environ ... :sifflet:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

bos83

Passage en reserve a 335 km sur autoroute rouler a 110 km et fait le plein a 375 . Jai mis 20.2 l donc il ne restait pas beaucoup dans le reservoir.

Kptain8

Et la conso moyenne affichée par par le compteur? Que dit la vôtre ?  Je n'ai jamais vu la mienne affichant autre chose que 6.1l/100.alors que quand je la calcule, je trouve toujours autre chose et  très souvent moins (de l'ordre de 5.5l/100). Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que ces compteurs sont un peu "farfelus"... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

la mienne varie entre 5.8 et 6 et c'est proche de ce que je trouve en faisant le plein.

nErur

Les compteurs de moyenne ne sont effectivement pas d'une grande précision, mais à l'inverse, quand tu calcules à la pompe, tu te bases sur un kilométrage qui est faux. Je connais pas le versys, mais sur la plupart des motos, on a un bon gros 5% (sur le SV, on approche même les 10% !). Donc à prendre en compte aussi quand tu fais tes calculs de moyenne

Kptain8

Merci pour vos réponses; la jauge qui "calcule " ma conso moyenne doit être foirée... :-D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)