[Versys 1000 Echappement] Nouveau pot d'échappement AKRAPOVIC

Démarré par melges83, 05 Juillet 2014 à 08:02:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melges83

Je viens juste de changer mon pot d'origine noir contre un pot Akrapovic.
Certains ont ils fait de même et quelle expérience en avez vous. Est ce que ça améliore
réellement le rendement du moteur ? Ya t'il des changement de réglages à effectuer ?  :-\

cpg

j'ai aussi ce pot mais je ne saurais te dire si il y a une différence avec l'origine vu que je l'ai fait monter à la commande de la moto...

et en plus lors de mon essaie le modèle de présentation en était également équipé...

tout ce que je peut te dire c'est que je préfère l'utiliser déchicané  au quotidien et que son meilleur chant il le donne soit à bas régime, soit  haut dans les tours par contre il est très supportable en roulage régulier...mais je remet la chicane pour les longues sorties à deux c'est moins fatigant
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

melges83

J'ai déjà fait quelques kilomètres et je ressens tout de même une légère amélioration du rendement...

gary

Logiquement, changer un silencieux en gardant le catalyseur, ne devrait pas changer grand chose au comportement du moteur, non  ??? Ceci dit le silencieux d'origine est vraiment horrible... :(

Kptain8

Ceci dit le silencieux d'origine est vraiment horrible... :(

C'est vrai mais la "sonorité" est...disons ...discrète !
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

silencieux commandé hier plus une grille de radiateur (je le trouve très exposé et moche en gris).
photos suivront après montage.

Kptain8

Qu'as-tu commandé comme grille de radiateur ? Et où ? C'est vrai qu'il ramasse pas mal de gravillons...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

sur le bon coin tu as trois pro qui proposent des grilles inox noires ou brillantes.
je suis passé par mototunn. j'attends la livraison pour cette semaine.
nouvelles à suivre.

HotCmel

Si tu souhaites montrer ta grille ouvre un nouveau topic ;) cela évite de mélanger les sujets :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

#10
pour améliorer le rendement moteur
le meilleur reste la suppression du castrage 106
Ensuite, avec un changement de pot, il est préférable de remplacer aussi le filtre à air,
pour passer à qq chose du genre KN, ce que j'ai fait.
sur mon Ixil, j'ai agrandi légèrement les trous pour que ça souffle mieux,
d'origine, il est trop bridé à la sortie,
en clair, maintenant ça rentre et ça sort mieux :excellent:
et puis aussi, il fallait que le son soit mieux accordé!
non modifié, l'Ixil n'apporterait rien de +

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

patr83

si j'ai bien compris ce que mon concess m'a dit, il faut changer le cdi. c'est quel budget?

smino

#12
la moto est d'origine belge,
le castrage m'a été livré avec les papiers, dans une enveloppe
c'est pas une blague <D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

Citation de: patr83 le 16 Juillet 2014 à 16:08:28
si j'ai bien compris ce que mon concess m'a dit, il faut changer le cdi. c'est quel budget?


Changer un CDI sur un Versys. Je me contenterais d'un : "lol"

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

melges83

Amis Versysiens....
Vous parlez de castrage 106, castrage, CDI, KN, etc...
Pourriez-vous être plus clair pour les béotiens ?

Merci beaucoup.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

Citation de: melges83 le 21 Juillet 2014 à 12:45:12
Amis Versysiens....
Vous parlez de castrage 106, castrage, CDI, KN, etc...
Pourriez-vous être plus clair pour les béotiens ?

Merci beaucoup.

castrage = bridage, uniquement français à 106cv
Sur la Versys française c'est tout de même 10% de puissance en moins et 5% de couple,
Elle n'est donc pas trop pénalisée, puisqu'en libre, dans tous les autres pays, elle est en 118cv

KN, filtre à air spécial, censé permettre au moteur de mieux respirer, surtout quand on met un échappement adaptable (akra, ixil, leovince, mivv etc...)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Filtres (KN, DNA...) qui laissent passer plus d'impuretés que les filtres à air d'origine; c'est pas pour rien que ça respire mieux...
Et les 492 roros, c'est, aux dires du concess', du "prix coûtant"... Oo:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Mike59

Pour mon concessionnaire, il semblerait que la versys 1000 ne soit bridée que  par la vis qui bloque la poignée d'accélération et qu'ils ne se soient pas pris le choux chez kawa à modifier le cdi d'origine juste pour un bridage de 10cv et que pour la France.
Mécaniquement cela ne se justifiait pas, à la différence d'un zzr1400 où on passe de 200 à 100cv.


Sujets Similaires (5)