[Je change de moto] La nouvelle chérie de Ange et ses galères

Démarré par Ange-tueuse, 30 Juin 2014 à 00:11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Bravo M'amzelle !!! Elle est SUBLIME !!!!!! Je veux la même  ;)

hannibal smith

Je l'avais pas vu celle la.

Féloches  ;)

Alors, elle est comment ??? ??? ???

antho14zr7

Belle bécane  :-*

Fait gaffe avec c'est un pousse au crime  >:D

Ange-tueuse

#43
Oui c'est exactement ca !


Elle est vraiment géniale : légère, maniable, très bonne tenue de route, puissance idéal, frein moteur idéal etc etc
( Ce n'est que mon avis biensure, mais pour moi elle est vraiment top en tous points de vue)


Mais bon  la pb c'est que 2ème balade avec elle et je passe déjà beaucoup plus forts dans les virages sans aucune peur or,c'est ce qui va faire que je vais me planter.

Pour le moment je savoure, j'ai une balade de 350km ce dimanche dans les Cévennes avec des routes à se toucher pendant des heures et que je connais par cœur, donc je vais pouvoir m'amuser tout en essayant de garder la tête froide ( pas gagné lol )

Sinon seul bémol comme je disais sur je ne sais quel topic, la poignet de gaz hyper sensible qui dès que tu passes sur une route à chèvre toute cabossée te donne des putains d'accoups super désagréable dès que tu prends une bonne ou autre. Je suis tellement fixée sur la subtilité du truc que dés que je veux remettre gaz en sortie courbe, jy vais super doucement pour ne pas perdre l'arrière, et  du coup je n'accélère plus  <D


Bref  je la recommande  :-*

Hebus

au moins tu fais le plein de sensations, pis tu t'ennuies pas dessus, c'est le principal ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ca y est, moi j'ai passé le cap des 1000 bornes à son guidon et j'ai un petit reproche à faire aux ingénieurs Triumph :  la boite, en particulier la marche entre 1e et 2e. La deuxième est un poil trop haute, donc quand tu montes ca va, mais quand tu descends ça génère un frein moteur de fou qui bloque assez souvent l'arrière. Et en plus, le frein moteur c'est quand tu arrives à tomber la cale. J'en suis à mon 3e point mort sur retrogradage en cours d'arsouille et je peux te garantir que ça fait tout drôle. :-\
Mais bon, à part ça c'est une tellement bonne brêle que je vais lui pardonner et apprendre soit à me passer de la 1re (qui en plus est carrément désagréable à la remise des gaz, comme tu le signales) soit à utiliser le double débrayage pour rétrograder (mais en perdant l' intérêt du frein moteur).   :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

J'ai franchi le cap des 1000km aujourd'hui aussi  :-*

Je n'ai pas ce pb de boîte que j'ai en revanche rencontré sur la street R d'essai chez Triumph. Peut être est-ce du à un mauvais réglage ?  :-\

Contente de te voir qu'elle te plait autant que moi.

St hyppo - Lassale - Corniche des Cevennes - Florac - St enimie (Gorges du Tarn) - Meyroues - Col du Minier - Le Vigan - Causses de la Selle

C'était juste 400km de pure bonheur avec cette meule  :-*

nErur

Même avec un tréteau, ses routes sont du pur bonheur !

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Ouais mais avec un Supermott à la fin des 400 bornes t'as bien mal au cul quand même  :-D

Ange-tueuse

#50


Bon... que je vous raconte comment on en est arrivé là  :-D

Aujourd'hui comme à peu près tous les dimanches, balade moto avec les potes

Direction cette fois ci:
Roquebrun
Col de fondfroide
Une petite partie de la route des lacs
Bedarieux

Ca change un peu, routes au top  :-*

Bref, on s'arrête pour attendre les autres et là je sens une putain d'odeur déguelasse, un peu comme de l'oeuf pourri.
Bon je fais pas trop gaffe, après tout on est en pleine campagne, autant c'est de l'engrais ou des chèvres, osef

2ème arrêt pareil, là je check vite fait ma moto en restant dessus, je note rien de particulier et repars

Une fois arrivé à la pause du midi, pareil...

Là je me retourne vers mon pote et lui demande s'il ne sent pas une odeur bizarre, il me dit: "non, mais ya un truc qui sonne, on dirait une alarme."
En même temps le mec derrière moi, me fais : "putain t'as moto est entrain de prendre feu."

La blague !

Et effectivement, de la fumée sortait de sous la selle...

Bien entendu, personne ne sait comme on ouvre cette putain de selle, après 2min on trouve enfin, et la surprise,  mon alarme; collée contre la batterie, était entrain de fondre à son contact et le tout faisait un petit barbec made by triumph.


Impossible de mettre l'alarme ailleurs que collée à la batterie, autrement la selle ne fermait pas, on n'avait pas d'outil pour démonter l'alarme, bref la galère.

Pause du midi, on revient, ca sonne plus, ca ne pu plus, et la batterie s'est refroidie.

Donc on repart, moi pas trop sereine, j'évite de trop attaquer, arrivée en bas du col, on va pour mettre de l'essence, et la pareil ca recommence

Cette fois ce n'était pas l'alarme qui fondait mais carrément l'acide qui sortait de la batterie et qui a son contact produisait de la fumée....


https://www.youtube.com/watch?v=8IDlPmd_fAU&feature=youtu.be


Et là impossible de redémarrer la moto. Black out

On essaie à la poussette c'est mort

On démonte les fusibles, ils marchent tous


On attend, toujours rien

Bon... Allo l'assistance ?  :-D

Heureusement le mec a mis 20min pour arriver, c'est un motard donc il va bien s'occuper de ma meule et me la rapatrie chez le concessionnaire mardi matin.

Manque de chance Triumph Montpellier c'est de la merde en boite donc non seulement je vais payer super cher mais en plus ils vont probablement faire de la merde...

Merci à  mes potes qui étaient là pour attendre le dépanneur et me ramener chez moi !

Bien que je me suis sentie mourir plusieurs fois pendant tout le retour, mon pote étant juste malade dans sa tête  Oo:


Bref, ca fout les boules sachant que la moto je l'ai achetée ya à peine 1 mois...


Vous en pensez quoi vous ? Batterie chinoise ? Alternateur ? Régulateur ? Stator ?




:...:




Frakass

Si tu dis que l'acide fuyait de la batterie (comme on peux le voir dans la video) bah on peux partir sur une batterie chinoise :/
Malheureusement une batterie ca coute cher mais surtout dit toi que au moins la moto n'as pas pris feu entierement :O

mimo93

oh zut :(

pour le stator et rotor j'ai déjà vu ce problème sur la bécane d'un pote , à force de chauffer les joints ont fondus et perte d'huile ++++, souvent cela viens d'un défaut de fabrication et un manque d'huile .

dans son cas , une partie a été prise en charge par la concession sur un rappel de certains modèles !
dans ton cas je pense plus à l'alternateur ou le régulateur effectivement.

Mais dans mes souvenirs d'apprentis mécano  :sifflet:  l'alternateur sert à recharger la batterie et le régulateur lui sert à réguler la tension qu'il y a entre l'alternateur et la batterie d'où son nom  ;)  , donc il y a un autre souci .

Bref, je t'ai pas aidé  :(
mais j'espère pouvoir apprendre quelques choses de nouveau grâce à ta mésaventure. :'( :'(

et si j'ai dit une boulette il y a bien un garçon qui me rattrapera  :merci:
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Ange-tueuse

Et binh... Mimo je suis impréssionnée ! Ca fait plaisir qu'une fille s'y connaisse un peu en méca

Oui oui c'est moi qui parle, faites ce que je dis pas ce que je fais blablabla

Il y a effectivement le rappel très connu sur les street, alors possible que ce soit ca en effet  :-\

mimo93

Hey bah écoute je ne suis pas peu fière d'avoir les oreilles qui traînent  pendant les pauses meca de ses chers mécanos  0(0
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

rafale


XIII

Honnêtement je ne saurai répondre à ta question...

Mais faut avouer que c'est vraiment con ! J'suis deg' pour toi.
Quand j'ai vu la photo, je me suis dit "Non ! Pas encore un accident" et j'ai cherché les traces d'accident sur la Triumph :-D
Heureusement il n'en est rien. Même si ça fait chier ce genre de mésaventure.

mimo93

la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Topper Harley


rafale

C'est une tige qui est d'origine clipsée sous la selle, elle sert à maintenir le réservoir levé (le réservoir se bascule sur la street).
En réalité, cette tige est un peu courte donc pas très pratique et il est vrai qu'elle peut se déclipser facilement, donc toucher la batterie et le cadre ce qui provoquerait un court circuit.


Sujets Similaires (5)