[Je change de moto] La nouvelle chérie de Ange et ses galères

Démarré par Ange-tueuse, 30 Juin 2014 à 00:11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Si ils partent du principe que le problème vient d'eux, il serait logique que la MO soit prise en charge aussi.

"On vous a vendu une moto avec une pièce défectueuse, on vous change la pièce, mais faudrait nous rémunérer le temps qu'on va prendre pour la monter."

:gign:

Ange-tueuse

#101
En gros c'est ca !


Allez je vous raconte en mode roman.

Je sors du taf à 18h00, un pote me dépose chez Trimph puis repart.

Je vois ma chérie, c'est bon j'ai un big smyle sur le visage  :-*

Je vais récupérer ma facture à l'atelier et là je souris beaucoup moins, montant totale : 200e

Oui oui 200 boules. Bon je regarde la facture en détail, là je vois :

Batterie : 120e
Régulateur : 0e sous garantie
Huile moteur : 20e pour 1 litre
Main d'oeuvre : 60e

Ah bah oui forcément vu comme ca !

Euh l'huile vous êtes mignon mais je ne vous ai rien demandé

"Oui mais on est obligé de vous faire les niveaux s'ils sont en dessous du minima"

Sauf que pour une fois, (et c'était bien la première fois sur cette bécane, honte à moi), j'avais fait mes niveaux la veille de la balade,  j'en avais même mis un peu plus histoire de, donc les 1L en dessous du minima c'est juste du gros nimporte quoi.

Donc je râle, pareil pour le régulateur, en disant que c'est de la faute à Triumph si leur régulateur déconne donc le minimum c'est de prendre en charge la main d'oeuvre aussi.

"Oui mais votre moto est de 2008, donc plus sous garantie, donc ya que la pièce qu'on peut prendre en charge"

Et la batterie vous m'avez compté la mo ?  Ca prend 5 min, les niveaux pareil, là j'en ai pour 1h de mo à payer  Oo:

Allez on se calme, là je repense à ce qu'on m'a dit sur le forum streettriple: Demander les bons de prise en charge en garantie de la pièce.

Le mécano ne pas sachant appelle, le responsable/proprio de la concession. Ce dernier m'explique purement et simplement que ca n'existe pas. Je lui ai donc répondu gentiement qu'à Triumph Nimes un pote avait pu avoir non seulement la mo gratuite mais en plus son bon de prise en charge.

Dans 15min, le magasin ferme, la petite elle m'enmerde donc : "bon allez c'est bon, l'huile c'est quoi ? 20e ? C'est rien on s'en fou, et la main d'oeuvre ? Allez faites lui 30min au lieux de 1h"

Bilan du truc, j'ai économisé 50e, et ma facture est passée à 150e. Ca fait un peu moins mal aux fesses  :-\

Sinon vous voulez rire un peu ?

Je vais à la caisse pour payer, ils ne prennent que la CB, bon ok.
1er essai : paiement refusé
2eme essai : paiement refusé
Et comme jamais 2 sans 3 : 3ème essai : paiement refusé

Bon... Je suis en pleine zone industrielle, le seul distributeur est tout en haut de l'avenue, et surtout la concess ferme dans 15min...
Pas le choix, on prend son casque, son cuir, ses bottes, et on remonte tout. Vasy les blagues des mecs en caisse: bah alors t'as perdu ta moto ? Elle est  où ta moto ? Dans ton cul connard  :-D

J'arrive enfin au distributeur, et là forcément je retire sans aucun problème mes 150e.

Il me reste 5min, autrement la moto je ne la récupère que mardi...

J'ai mis 15min pour monter, autant vous dire que même en descente j'arriverai pas à y etre.

Je vois 5 scoobit de 16piges devant le macdo... Quand faut y aller, faut y aller.

Svpppp, l'un d'entre vous pourrez me déposer en bas de l'avenue, je suis en galère  :-D

Et me voila partie derrière un 50, sans cale pied arrière, à me tenir à un inconnu avec tout mon équipement motard.

En mode course : cava pas plus vite ton machin ? Nan mais tkt je connais un raccourci, et puis les feux on s'en fou tu vas voir.  Oo: Bon aller Julia t'en as d'autres des idées à la con comme ca ?

Finalement et c'est tout ce qui compte, j'arrive à 18h58 chez Triumph, je paie, je fais chier les mécano à ressortir ma moto qu'ils avaient déja rentrée pour la nuit, et pars enfin sur ma meule  :-[


(Et non je ne me mens pas, toutes ses galères pour une batterie, c'est possible, c'est un peu moi quoi  <D  )

Frakass

Comme quoi un 50 ca peut aider :P
En tout cas ils ont vraiment la mentalité de tous les garages moto de nos jours :/
Content que tu ai pu récupérer ta meule :)

nErur

120€ la batterie !?


Ils sont sérieux ? Oo:

Allez, recherche google en 8 secondes : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=batterie%20street%20triple

Une batterie c'est moins de 50€. 120, c'est le prix des batterie lithium (ultra légère, utilisée en compet). Ca va, au niveau de la marge, ils peuvent de retirer l'huile (qu'il paye ~5€ le litre) et la main d'oeuvre (qui en réalité a été de moins de 30min).

Pratique l'histoire en fait, tu fais une moto avec des défauts, et tu te mets 100€ dans la poche pour régler le problème  :-D

mimo93

quel joli récit  :-* complètement fan  ;)
le coup des scoot j'avoue j'aurai fait la même  :bravo:

contente que le problème soit réglé  :pouce:

allez ma poule hop hop hop tu te mets à la méca, il est temps !  :)

me suit déjà fait avoir pour la batterie sur ma voiture , on ne m'y reprendra plus, tout véhicule confondu.  :-D

la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Happy_Wizard

:bienvenue: dans le monde magique de Pascal Moto, le mécano/escroc/mafioso qui est concessionnaire des 3/4 des marques sur Montpellier. Le problème, c'est que comme il contrôle toutes les marques, il fait du chiffre, donc il peut faire des bons prix sur les ventes et du coup son atelier fonctionne grâce au SAV. Mais honnêtement, le jour où il coulera le monde motard ne s'en sentira que mieux.  >/:<

Bon, en tout cas, content pour toi que tu aies récupéré ta brêle. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

En tout cas t'as récupéré ta meule mais 150 boules ils n'y vont pas de main morte.


Vérifies quand même que ce soit bien monté et qu'ils aient bien changé la batterie  :sifflet:

shark49

si c'est une concess triumph ils mettent les pièces d'origine (par défault si tu ne demande rien)...
pour moi une batterie chez honda c'est 160€ ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse

Oui le mec en scoot a vraiment géré sur ce coup là c'était cool de sa part.

Oui Mimo je suis sur que toi aussi tu m'aurais suivi sur ce coup là  <D


Pour ma facture... Le proprio savait bien qu'il m'entubait sévère, c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'a pas rechigné à me baisser ma facture au bout de 2min

Mais effectivement ca reste toujours cher pour une batterie. D'un autre côté pour faire passer mon régulateur sous garantie j'étais un peu obligé de faire changer ma batterie chez eux aussi.

L'important effectivement c'est que j'ai pu récupérer ma moto  ;)

nErur

Citation de: shark49 le 15 Août 2014 à 14:36:10
si c'est une concess triumph ils mettent les pièces d'origine (par défault si tu ne demande rien)...
pour moi une batterie chez honda c'est 160€ ....

D'origine, ce sont des yuasa. Donc y'a pas de raisons de tripler le prix pour la même chose.

M'enfin.


Content quand même que ce soit réglé et que tu puisses rouler à nouveau


timstripes


nErur

109€

Plus une batterie à 50€
Ca reste moins cher de faire passer la garantie, mais j'avoue que la différence ce joue à pas grand chose, et ça c'est abusé.

timstripes

Prix public !

En gros, le concessionnaire a trouvé le moyen de gagner des sous.

nErur

Pire, le constructeur !

Tu fais une moto avec des défauts, tu la rappelles pour corriger et faire croire que tu gères bien la situation, mais au finale tu gagnes quand même de l'argent ! Modèle économique robuste !

Mamykawa



Sujets Similaires (5)