Ou sont les Alsaciens ????

Démarré par Marionb, 27 Juin 2014 à 11:48:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marionb

Bonjour à tous !

Y a t'il des motards Alsaciens ici??

Si oui, pourriez vous me conseiller des parcours pour débutant pour se faire la main ?

Merci d'avance  ;)

Max80

Ouaip !  :-D Je serais tenter de te dire n'importe quel routes ici !  :sifflet: A toi de ne pas ouvrir en grand tout le temps  ;)
J'suis arriver ici je n'avais jamais rouler sur des vraie routes ... Donc va si molos au début puis avec le temps tu apprendras a connaitre tes limites et  celle de ta moto et tu progresseras rapidement  ;)

Marionb

Merci mais en fait je viens du côté de Mulhouse et je vais souvent vers Colmar route des vins tous ça mais bon aprés je sais pas trop vers ou aller et j'me sens pas trop d'aller dans les Vosges toute suite je veux me faire la main un peu avant je suis à peine à 500km je suis encore en rodage donc cool cool...

Max80

Fait toi le col du Bonhomme ;)
La route et propre quoique en ce moment en travaux  :-\ , sinon  la route et propre large etc sa te permet si tu fait une erreur tu a de la place pour rattraper  ;) Mulhouse je connais pas du tout le secteur je roule plus vers Obernai etc

Mais fini ton rodage tranquille sur la route des vins puis après tu pourra aller dans les cols   ;) :biggrin:

Nono94

Je suis decu de vous les mecs....surtout de la part de Olymp´,shark, and co..

LE TITRE...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Marionb


XIII

#6
Non, c'est juste que sur le forum on évite un maximum les "où ?" parce qu'il y'a toujours un p'tit malin qui répond le Dans Ton Cul (DTC) classique ! ;)

Ecoute pas le p'tit Max80, il roule comme un porc et rouler gentiment n'est pas une chose qu'il connait ! <D
Je dirai pas qu'il y'a telle ou telle route qui serait le mieux pour apprendre ou pour prendre ses marques mais juste un rythme à adopter en fonction de la route sur laquelle tu roules.
Je m'explique : rouler dans les cols n'est pas déconseillé, faut juste adopter une allure "quivabien" aux nombreux virages à l'aveugle et épingles très serrées.

Maintenant la route des vins est top, large, saine, continue à te faire la main dessus. Et si tu veux allier route large qui tourne pas mal : route des crêtes entre Grand Ballon et la Schlucht !

En bref, roule où tu veux, où tu peux, adopte ton allure et ta conduite. Et à force, assurance et automatismes feront que tu te sentiras mieux et à l'aise sur ton Z ! Vous avez tellement de belles routes ici... :-*

Par contre, gaffe aux graviers pas souvent annoncés ! Ils ont l'air fâché avec les panneaux de signalisation chez vous, avec Max on s'est fait surprendre plus d'une fois !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marionb

Ok d'accord merci pour ta réponse ;) !
Oui malheuresement c'est la période ils nous en foute partout dans tous les villages à côté de Mulhouse t'en trouvera en tout cas ! Pas cool du tout tout ça ...
Enfin bref, je vais voir oui mais quand je regarde le journal le lundi matin j'me sens pas encore d'aller tester nos virages Alsaciens et Vosgiens ...
Et vous roulez dans quel coin alors vous plutôt Obernai c'est ca?

timstripes

Salut voisine !!

cool ça, une alsaco..
On prend un verre quand tu veux  ! ;)

Mamykawa


Marionb

Vosins ? Tu viens d'où ?
Et pour le verre je vais faire comme si je n'avais rien lu ... ;)

Nono94

Citation de: HotCmel le 27 Juin 2014 à 16:54:59
Citation de: Nono94 le 27 Juin 2014 à 14:56:49
Je suis decu de vous les mecs....surtout de la part de Olymp´,shark, and co..

LE TITRE...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20439.0.html :sifflet:

Boss je suis mais 1000000000 fois d'accord avec toi... C'etait de l'ironie/humour...
C'est juste que perso ca me soule ca et je te l'ai dis dans un MP.

C'est bien pour ca que je lui souhaite encore la bienvenue !  :-[
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Citation de: Marionb le 27 Juin 2014 à 16:55:19
Et vous roulez dans quel coin alors vous plutôt Obernai c'est ca?
On roule un peu partout, il faut dire qu'il y'a de quoi faire dans cette région ! 0(0
On a pas mal roulé dans les cols du Bas Rhin l'an dernier. Cette année on traîne nos pneus dans le Haut Rhin, en privilégiant les cols :-*

Parcours tout con : départ Obernai-Mont St Odile-Strutoff-Champs du feu-Howhald-Steige-Urbeis-HKoenigsbourg-Ste Marie aux mines-Le Bonhomme-Schlucht-route des Crêtes jusque Cernay. Et rebelote ! Quel pied !

Max80


CitationNon, c'est juste que sur le forum on évite un maximum les "où ?" parce qu'il y'a toujours un p'tit malin qui répond le Dans Ton Cul (DTC) classique ! ;)

Haha je n'y est même pas penser moi ! mdr

CitationEcoute pas le p'tit Max80, il roule comme un porc et rouler gentiment n'est pas une chose qu'il connait ! <D

Totalement faux ! Je ne roule pas comme un porc ... tu te traine la teub c'est deux chose différentes  <D <D  :-*
En plus je c'est rouler calme .. j'ai plein d'exemple : rappel toi le 14 juillet dernier .. j'me suis trainer a 40 pendant 3 heures !  :-D Et quand on est partie en vacance idem  :-D


CitationJe dirai pas qu'il y'a telle ou telle route qui serait le mieux pour apprendre ou pour prendre ses marques mais juste un rythme à adopter en fonction de la route sur laquelle tu roules.
Je m'explique : rouler dans les cols n'est pas déconseillé, faut juste adopter une allure "quivabien" aux nombreux virages à l'aveugle et épingles très serrées.

Maintenant la route des vins est top, large, saine, continue à te faire la main dessus. Et si tu veux allier route large qui tourne pas mal : route des crêtes entre Grand Ballon et la Schlucht !

En bref, roule où tu veux, où tu peux, adopte ton allure et ta conduite. Et à force, assurance et automatismes feront que tu te sentiras mieux et à l'aise sur ton Z ! Vous avez tellement de belles routes ici... :-*

Par contre, gaffe aux graviers pas souvent annoncés ! Ils ont l'air fâché avec les panneaux de signalisation chez vous, avec Max on s'est fait surprendre plus d'une fois !

C'est quesque j'voulais dire mais vue que je ne c'est pas m'expliquer  :-D

Citation de: timstripes le 27 Juin 2014 à 17:27:16
Salut voisine !!

cool ça, une alsaco..
On prend un verre quand tu veux  ! ;)

tu est de OU Tim ?  :-D

timstripes


Laeti68

Oui, mais ayant ma moto depuis peu je ne connais pas encore d'endroit !

Tominik67

Hello suis aussi la , suis nouveau sur forum et j'habite à côté de Selestat . Si possibilité de se rencontrer pas de soucis , on mets une date , un trajet un point de rencontre et go !!!   @++ et bonne route

Marionb

Citation de: Laeti68 le 27 Juillet 2014 à 19:44:36
Oui, mais ayant ma moto depuis peu je ne connais pas encore d'endroit !


Le mieux pour le début cest de faire la route des vins tous les petits village prêt de Colmar...
Tu viens d'avoir ton permis donc?

Olive Pyreneen en Alsace

oulala ca fait bien longtemps que je suis pas venu ici !

J'ai plein de nouvelles têtes à rencontrer !

kiki organise un dimanche sur les cols en septembre ? (moi j'ai piscine et je pars en vacances 3 semaines a partir de demain  :sifflet:)

Pour les itinéraires, y a largement de koi faire de ce cote ci de la frontière, ou même de l'autre...
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (1)