[ZR-7 Fourche] Ressorts fatigués ?

Démarré par tipitch59, 25 Juin 2014 à 13:57:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic


Nono94

Je confirme les dires des copains !
Clic m'a fait la vidange ( des fourches de moto ) en mettant de 15w et franchement c'est ce qui faut pour avoir une fourche bien dure mais pas trop !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


tipitch59

#22
Bon bah je pense que je vais aller prendre de la 15w.

Mais tu as les ressorts d'origine Nono94 ?


PS : J'ai envoyé un mail à mecadata et à wilbers.de. Pour savoir si je peux mettre de la 15w et avoir leurs conseils au passage. Je vous mettrais leur réponse. :)

Nono94

Citation de: tipitch59 le 27 Juin 2014 à 00:21:02
Bon bah je pense que je vais aller prendre de la 15w.

Mais tu as les ressorts d'origine Nono94 ?

Oui d'origine !
Au début ca m'a perturbé mais au fur et a mesure tu sens que c'est de mieux en mieux
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


tipitch59

Ah oui. Là je suis en 15W aussi, mais c'est encore trop mou. C'est pour ça que j'ai commandé les ressorts Wilbers qui recommande de la 10W avec leurs nouveaux ressorts. :D

Nono94

Citation de: tipitch59 le 27 Juin 2014 à 00:37:28
Ah oui. Là je suis en 15W aussi, mais c'est encore trop mou. C'est pour ça que j'ai commandé les ressorts Wilbers qui recommande de la 10W avec leurs nouveaux ressorts. :D

J'avais pas lu l'idée de changer les ressorts en wilbers plus de la 15w... Desole...
Ca me semble quand meme etre super dur...
Bizarre que la 15 ne suffise pas...


Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


tipitch59

#26
Bah les ressorts ont 53 000.

Par contre je sais pas qui roulait avant dessus. Peut-être une personne assez lourde, j'en sais rien.

Mais avec la 15w c'est encore trop mou. J'arrive presque en butée à l'arrêt en essayant de descendre aux max avec les bras..

J'ai jusque mardi pour réfléchir si je mets de la 10W ou de la 15W. Avant je faisais beaucoup de duo (ex-copine). Maintenant je suis enfin libre ! (bah oui il faut bien trouver des points positifs !).

Peut-être mettre de la 10W et voir.. Car si je passe déjà en 15W avec nouveaux ressorts, j'ai peur que dans 10 000kms par exemple, je dois passer en 20W avec cales etc.. !


PS : J'ai quand même vu pas mal de gens restaient en 15W (pas tous sur ZR7) et devoir repasser en 10W car trop dur. AHHHHHHHHHHHH

nErur

Ta 15W est rincée. Donc normal que ce soit tout mou. Pour ce qui est de personnes ayant de la 15W et repassant sur de la 10W, c'est du rarement vu sur ce forum. Par contre, tout ceux ayant eu de la 20W sont repassés sur de la 15W, la 20W étant inadaptée au ZR7

Tu dis de mettre de la 15W + ressort neuf maintenant puis de passer sur de la 20W + cales ? Je vois pas trop le rapport. La viscosité de l'hydraulique et la raideur des ressorts de sont en aucun cas liés, et n'ont pas les mêmes effets sur la partie cycle. Une raideur de ressort va jouer sur la précontrainte et la "dureté" de la fourche, un hydraulique va régler le comportement dynamique de ta fourche. Ce sont 2 choses distinctes.

tipitch59

Bon voilà mon retour !

J'ai donc mis mes ressorts WILBERS (j'ai du enlever l'entretoise entre le ressort et la vis), car les spires serrées remplacent l'entretoise.
J'ai aussi mis de la 15W, ayant bien réfléchi. Et j'ai laissé 14cm entre le haut de la fourche et l'huile. (Wilbers me préconisait 15cm par contre sur un tuto pour ZR7, hyperpro préconisait 14cm).
Peut-être aurais-je du mettre 10cm ?

Donc c'est beaucoup mieux, autant au freinage ou en courbe ! J'ai pas pu tester énormément, j'ai fait que quelques virages.

Ça me le fait beaucoup moins, mais ça me le fait encore, le fait de "rebondir" après une accélération (ça me le fait qu'une seule fois maintenant, avant ça le faisait 2-3 fois à la suite).
J'ai l'impression que la moto "redescend" après une bonne accélération. C'est peut-être normal dû au cadre.

Qu'en dites-vous ? :)

Merci !


nErur

C'est normal, en accel tu charges l'arrière, et tu délestes l'avant.

clic

J'ai des ressorts hyperpro dans la fourche. Perso je met à 8 cm alors qu'ils recommandent bien 14 cm. Cependant je trouvais le 14 cm vraiment moyen. J'ai donc mit comme avant quand j'avais mes ressorts d'origine.

C'est beaucoup mieux je trouve surtout en courbe défoncé à allure rapide et au freinage. Après, je suis un poids lourd contrairement à d'autre :sifflet:

huile en 15W bien sûr

nErur

Je pense aussi que 14cm, c'est bien trop !

tipitch59

D'accord !

Je vais augmenter un peu. Sans tout démonter. Je prendrai un pot de yaourt et mettrais la même contenance dans les 2 fourreaux.

Tu mets à 8cm ?! Alors que la rtm préconise à 10cm ?


nErur

Commence par mettre 10cm. Tu verras après s'il faut encore modifier cette valeur.

tipitch59

D'accord. Je vais faire ça.

J'avais oublié de préciser, entre mes 2 ressorts d'origine j'en avais un qui était à la limite, niveau longueur, de la rtm et l'autre qui était encore bon.

Comment est-ce possible qu'il y en ait un qui s'use plus vite que l'autre ? Le seul truc que j'ai pensé c'est les freins, un étrier qui freinerait mieux que l'autre.

clic

Ou une vidange mal faite : plus d'huile dans un tube que l'autre ???

Oui je met à 8cm, c'est un choix perso qui me va bien, après chacun ses goûts et suivant ses routes.

tipitch59

Peut-être une vidange mal faite.

Pour le moment je prends pas la moto, il y a un temps pourri.

Je vous ferai encore un retour dès que j'aurai fait l'ajout d'huile. (en plus je prends la moto en vacances cette année, j'aimerai qu'elle tourne au poil pour pouvoir profiter des montagnes ardéchoises !)

Happy_Wizard

Oh tu sais, l'Ardèche c'est surfait; juste 2-3 virages qui se battent un duel... :sifflet: :-D :-D :-D :-D

PS: tu vas dans quel coin? Si t'es pas trop dans le nord du département, ça serait sympa qu'on se fasse une balade ensemble. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tipitch59

Haha bien sûr ! Cela fait lonnnnngtemps que je vais en Ardèche.

Je vais à Rosières (en dessous d'Aubenas). Oui ça pourrait être très sympa ! Tu es où exactement ?

thebero

Citation de: Happy_Wizard le 09 Juillet 2014 à 09:07:41
Oh tu sais, l'Ardèche c'est surfait; juste 2-3 virages qui se battent un duel... :sifflet: :-D :-D :-D :-D

PS: tu vas dans quel coin? Si t'es pas trop dans le nord du département, ça serait sympa qu'on se fasse une balade ensemble. ;)

Je vais en Ardèche ce week-end, au dessus de Valgorge.
Je prévois de faire une p'tite sortie Dimanche de 280 kms.


Sujets Similaires (5)