[Je change de moto] Nous changeons de moto Les rouges vont toujours plus vite

Démarré par cyrille76, 24 Juin 2014 à 13:14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Problème résolu  :)

J'ai bidouillé des supports de clignos en découpant les supports porte bagages/clignotants de CB500 puis je me suis repiqué sur les supports de sacoches.

Les câbles sont assez long et ne sont presque pas apparent. On dirait presque un montage d'origine  :biggrin: je peux être ingénieur Ducati alors  ??? :biggrin: <D

Voilà les photos :





Les photos des sacoches montées soufflets fermés puis ouverts :



hannibal smith


nErur

La vache ! T'as intérêt à faire gaffe si tu remontes des files de caisses ! ;)

shark49

c'est vrai que ça parait plus large que mon gros cul avec tout l'attirail ... et non je ne parle pas de marie mais bien de la cbf ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 18 Juin 2015 à 23:36:14
c'est vrai que ça parait plus large que mon gros cul avec tout l'attirail ... et non je ne parle pas de marie mais bien de la cbf ...
Ah bah bravo: on voit qu'il y a du relâchement depuis qu'elle est coincée avec toi. Qu'est-ce que ça va être quand elle aura un polichinelle dans l'tiroir! <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Sans les soufflets ce n'est pas plus large que le guidon +rétros.
par contre avec ça dépasse bien de 5cm de chaque côté.
cela est surtout dû aux pots haut. Je pense qu'il y aurait le même soucis avec la street.
Je vais prendre des mesures car le cul de la 696 est très fin donc c'est peux être un effet visuel.

Sinon petit problème dans cette configuration l'accès aux cales pieds passager sont impossibles. Ou les pieds reposent sur les talons....

Sacoches trop grosses ou c'est normal?

cyrille76

J'ai mesuré la largeur, sans soufflet, ce n'est pas plus large que le guidon + rétros .
Avec les soufflets, çà dépasse de 2,5 cm de chaque côté.

Surement un effet d'optique de la photo.

cyrille76

Je profite de mon séjour en alsace pour faire un petit bilan de mon monstre, afin de vous dévoiler ses qualités et ses défauts.

Tout d'abord je vous rappelle qu'il s'agit d'une Ducati Monster 696 avec kit complet termignoni, psb -1 et également chaine raccourci de 1 ou 2 maillon. Elle a aujourd'hui 19500km

Commençons par les défauts :
- garde au sol
- confort dû aux vibrations. D'abord dans les cales pieds, surtout le droit, puis la selle passé 2h de route.
- régime élevée aux allures des voies rapide. Vous me direz celà est dû à la cylindrée et à la transmission raccourcie.
- j'ai un peu souffert au niveau des jambes, un chouilla trop pliées. je mesure 1m82... Un peu trop basse pour de la longue route.
- les pots position haute. J'adore le look, mais qu'est ce que c'est pas pratique avec de la bagagerie  :red:

Qualité :
- le poids, elle est très légère.
- la consommation, en étant relativement raisonnable j'ai tourné à 5l. Donc réservoir assez petit mais autonomie correct. 220/240km avant réserve.
- agilité. La montagne est son terrain de jeu. Même si la garde au sol a été une hantise. Elle bascule d'un virage à l'autre très facilement et garde le cap.
- le moteur très volontaire pour ces 80ch. Surtout en montagne, avec le couple du bicylindre je suivais et relançais plus facilement que les gros z750, hornet, fz6..... que tous les 4 cylindres en gros.
- le look et son bruit. Je peux vous dire que la petite italienne en fait tourner des têtes avec son ronronnement.  :-*

Au final, cette moto me va bien.
Ce n'est pas un pousse au crime lorsque la route est droite.
Elle donne de très bonne sensations, vibrations, en roulant cool au final mais elle s'est y aller quand il le faut.
Elle a le charme des italiennes.  :-* et son moteur air huile, je ne retrouve pas cette sonorité dans les moteurs modernes.
J'avais pris cette petite car ma femme devais rouler un peu avec. Un an après, elle n'est même pas montée en passager.
Au final, la même avec une selle plus haute et un moteur un chouilla plus gros pour les longs trajets. Un monster 1100 est tout désigné... pourquoi pas.

cyrille76

La légende Ducati est donc bien fondé  :-[

Aujourd'hui je me rend chez un concessionnaire Ducati pour acheté un garde boue arrière que j'ai détérioré lors de mon roadtrip. Le prix est au top 18 euros ! :)

J'arrive 10 minutes avant l'ouverture. Le mécano est devant la porte avec café et clop. Il me sert un café et me demande le motif de ma venue. Je lui explique, on discute un peu moto et puis il fait le tour de ma brêle.
" Tiens on dirait que tu as perdu quelque chose en route ?!"
" Ah oui! en effet, plus de cale pieds passager gauche." :'(

A droite, manquait le clip de maintien. J'avais constaté leur fragilité lors de la démonte des supports de sacoches cavalières qui ont un point de fixation sur ces cales pieds....
Résultat les deux clips ont sauté en roulant et j'ai perdu toutes les pièces du cale pied gauche passager. Bon çà fera 20 euros de plus sur la facture. Encore une fois bonne surprise, 20 euros pour cale pied + tige + clips + 2 platines + ressort + bille.

rafale

Moi dans le trip j'ai commencé à perdre les protections qu'il y a sur la ligne pour ne pas cramer ses bottes dessus.
2 vis sur 4 manquantes. Normal quoi. :-D

cyrille76

Citation de: rafale le 02 Septembre 2015 à 23:22:00
Moi dans le trip j'ai commencé à perdre les protections qu'il y a sur la ligne pour ne pas cramer ses bottes dessus.
2 vis sur 4 manquantes. Normal quoi. :-D
Cà ne m'étonne pas, j'avais également 1 vis manquante sur ces protections lors de l'achat.
Bizarrement quand tu suis le manuel d'atelier, il faut utiliser différends freins filets sur quasi toute les vis et ces ultra important chez ducati <D

XIII

On a connu ça aussi...
Le pot qui a décidé de se faire la malle. Et quelques écrous manquants sur la couronne. Normal vous avez dit ? :-D






Sujets Similaires (5)