[Je change de moto] Nous changeons de moto Les rouges vont toujours plus vite

Démarré par cyrille76, 24 Juin 2014 à 13:14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Oui il faut compter 6000 euros, mais comme tu dis pas le même plaisir. C'est sûr que pour un gros rouleur petit budget c'est pas rentable.
Moi qui tourne entre 4 et 6000km à l'année, me suis fait plaisir.  :-*

Sinon vous en pensez quoi de la video et du son de la bécane ( quoi que là on l'entend pas pétarader  :-* :-* )


Edit : Voilà le lien des photos faites ce week end
https://picasaweb.google.com/104561315972786050049/20140823MotoCyrille?authkey=Gv1sRgCNuEubWe4Yrs2QE

cyrille76


Happy_Wizard

Bah tu nous as dit que tu voulais pas qu'on dise qu'il n'y a que 2 virages en IdF... :desole:













:-D :dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

Belle acquisition !

Les photos avec ton petit sont géniales, surtout celles-ci :





Tu lui montrais comment on burn?  0(0

A bientôt sur les routes (enfin quand j'aurai une meule quoi):-D

cyrille76

Merci.
Sur les photos avec mon fils ainé, je lui expliquais comment se mettre et on demarrait pour faire 150m sur un chemin de terre afin de rejoindre la voiture de ses grands parents.
Il a tout simplement adoré meme si on a pas dépasser 10km/h.

Pour lui c'était faire comme papa, et les petits coup de gaz en passant a côté de son papy, il était tout fou et fier.
Je crois qu'il a attrapé la maladie....

Reste plus qu'à lui trouver un pw50 pour ses premiers tour de roue.

cyrille76

Bonjour à tous,

voilà après l'achat de mon 696 il y a 2 mois, j'avais fait vidange + filtre + bougies + nettoyage filtre à air + purge liquide de frein et d'embrayage.

Les courroies n'ayant jamais été changé j'ai emmené la moto chez Vince préparation (78) pour changement courroie + réglage soupapes + filtre à essence ( que j'avais oublié ) ainsi qu'un check de l'injection car micro coupure au ralenti par moment.

Voilà la facture et j'aimerai avoir vos avis sur le tarif. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas emmener de moto en garage, mais là les courroies j'étais pas chaud à mettre les mains dedans.  :-\

Alors bon tarif ou un peu cher?



Malgré le tarif, content du résultat, la moto est super souple et reprend encore mieux qu'avant. Elle broute moins à bas régime.

antho14zr7


kekenn

sa va tu t'en sors pas trop mal .
Sa me donne envie d'en racheté une  :-D (non pas le total de la facture, mais plutot le bruit que sa fait..)

clic


rafale

Moi je suis étonné qu'ils t'aient changé les 8 pastilles.
A 10 et 15€ la pastille ils se gavent un peu en plus.

Les courroies ne sont pas si excessives par contre.   :)

Frakass

Ca va au niveau du prix :) c'est dans les tarifs.
Pour la révision des 42K du Z donc une mega-revision ca devrait faire pareil en gros.

kekenn

Citation de: rafale le 25 Septembre 2014 à 22:19:50
Moi je suis étonné qu'ils t'aient changé les 8 pastilles.
A 10 et 15€ la pastille ils se gavent un peu en plus.

Les courroies ne sont pas si excessives par contre.   :)

Faut savoir qu'en faite, même si la valeur du jeu est au mini, ou au maxi, il te la remette au jeu milieu ou préconisé parce que pour changer les pastilles, il faut sortir les aac et donc la distribution (idem pour controler l'état des basculeurs)

Donc à mon gout, il est plus judicieux de tout mettre nif, et que le client revienne dans 20 000 plutot qu'il revienne dans 5000 avec 4 soupapes chauffé et des basculeurs cramé (j'exagère un peu  ;))

Quand tu fais ton entretien toi-même, c'est pas que tu t'en bas la race mais tu va juste faire les jeux à faire, les autres tu les laisse sauf que tu redemontes dans 5000, et si tu es joueur tu remet même les vieilles courroies  :-D
Bon moi vous avez vu sa m'a coutez des guides ... enfin presque puisque j'ai tout bazardé

rafale


kekenn


clic

Ce n'est pas une source à emmerde avec ses basculeurs etc à la con qui te coûte un bras pièce ? Pour ne citer que ce problème parmi tant d'autre que tu as eu.

cyrille76

Il m'a dit que les soupapes à l'échappement était vraiment hs.
Les demi lunes mortent j'étais étonné, il y en a une qui est en 4 morceaux. Il m'a dit que çà cassait lors de gros rétrogradages....

Comme le dit kekenn, il refait toutes les soupapes pour qu'au bout de 12000 faire juste une vérif.
Là il y a un peu de main d'oeuvre à cause du problème d'injection, et une sonde lambda qui a fait des siennes après les différents reset.
A la base il me comptait 400 euros, çà parait excessif quand on prend l'habitude de faire soit même mais les concess tournent vers les 800 euros juste avec la vidange en plus, chose que j'ai fait moi même comme dit plus haut.

J'ai l'impression que comme dit frakass, le coût d'entretien se rapproche à une japonaise, et çà c'est cool car ducat' c'est quelquechose quand même  :-*

cyrille76

Citation de: kekenn le 25 Septembre 2014 à 22:38:07
tu rigoles mais sa fait 2 semaines que je regarde les annonces  :-D

Il y avait une 1098 en prépa moteur dans son garage  :-* >:D
Ce serait un beau remplacement du 748  ;)

nErur

Nan mais sans déconner !? 100 balles de pastilles !? Ca va chez ducat', ils se font pas chier !

La dernière fois que j'ai fait mon jeu sur la Suz, ça m'a couté 0€ : ils te les échangent les pastilles ! (logique, vu que ça ne s'abime pas !). Le préparateur qui m'a refait le moteur à changé toutes les pastilles, et ne m'en a pas facturé une seule !

Le tarif des courroies est correct par contre. Le taux horaire aussi, s'ils ont vraiment passé ce temps la. ;)


Sujets Similaires (5)