[Je change de moto] Nous changeons de moto Les rouges vont toujours plus vite

Démarré par cyrille76, 24 Juin 2014 à 13:14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur


cyrille76

 :houra: :houra: J'ai enfin ma monster  :houra: :houra:

Enfin je l'ai depuis le 29/07, mais elle est roulante seulement maintenant... Un vrai plaisir. :-*

Pour la petite histoire, j'ai trouvé ma perle à Reims, Monster 696 année 2009 14000km avec kit termignoni complet, moto suivie chez ducati.
Juste à prévoir une révision.

Je prends le max de renseignement par téléphone, affaire quasi conclu, je profite qu'un collègue monte voir ses parents à Soissons pour m'emmener. On arrive 10 minutes avant fermeture, je fais le tour rapide de la moto, on fait les papiers et en route !  :)

50 km de retour vers soissons sous une pluie digne du nord, mais j'ai quand même le sourire sous le casque. Toutefois je sens que la chaine n'est pas top. Arrivé sur place, elle est totalement détendue. Bizarre...   ??? Je refais une tension.

Le lendemain retour à la maison soit 150km sous le soleil. Un régal mais toujours cette sensation bizarre à la transmission. Arrivé à la maison, la chaine est totalement détendu, je veux refaire une tension et là impossible, je suis en butée. J'ai ruiné le dernier quart du  kit chaine en 200km...   J'appelle le dépot vente, Moto expert, et là personne ne me crois. Je fournis donc plusieurs photos par mail. Ils contactent l'ancien proprio, il prend en charge le kit chaine. 10 jours de longue attente... j'arrive par un ami à me faire rapatrier le kit chaine, chouette je me dis, et au moment de le monté, ce n'est pas le bon :'( :'( :'(

Je contacte moto expert et là j'apprend que la référence dans le catalogue DID est erroné ( chose que j'ai constaté de mes propres yeux plus tard ), nouvelle commande et le kit arrive hier. Je monte donc sur reims faire l'échange et monter le kit chaine au retour. Enfin  :-D

Entre temps, par l'usage d'une béquille d'atelier non adaptée, j'ai fait tombé la bécane et abimé un silencieux  :-\ Et pour couronner le tout, mon dérive chaine a cassé... J'ai pu faire vidange, bougies, filtres et vidange liquide de frein et embrayage. Elle ira le mois prochain au garage pour contrôle soupapes et courroies de distributions.

Finalement 3 semaines pour faire rouler cette garce  >:D Une ducati çà se mérite il parait.



Du coup, hier balade, et c'est le pied :-* . Au premier abord, çà tire court ( normal comparé au Z et en PSB-1 ), mais j'ai la banane à chaque sortie de virage, çà tracte, le son est juste envoûtant, çà pétarage à la décélération et elle en redemande tout le temps  >:D . La moto est un vrai rail en courbe. :motard:
Je ne pense pas que je retournerai vers un 4 pattes après avoir goûté à cela...

Voilà les photos ( désolé c'est fait avec mon windows phone... ), j'en posterai surement de plus belles bientôt car j'ai croisé d'autres motards qui se faisaient photographier en courbe par un ami. Quand je suis passé, il m'a pris en photo donc j'ai été prendre contact avec le photographe amateur et après discussions il m'a pris plusieurs clichés en roulant qu'il m'enverra par mail.  ;)






antho14zr7


shark49

tip top ton achat mais par contre pour le moment elle t'a portée un chouilla la poisse
en espérant que ce soit belle et bien fini

en tout cas content que tu prennes déjà ton pieds avec

@ très bientot sur nos routes j'espère
PS: d'ici 1 mois je me rapprocherais un peu de chez toi "chilly mazarin et les environs ..."
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale


cyrille76

Merci les gars.

En effet, ca a été fastidieux et elle me porte la poisse, mais elle me le rend bien depuis quelle roule.
Cet après midi, petite séance photo en roulant avec ma mère en photographe. Meme une chtite vidéo pour vous faire écouter ce son !

je poste tout ca demain si pas de soucis. ;)

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 23 Août 2014 à 23:10:05
je poste tout ca demain si pas de soucis. ;)
C'est bien: tu commences à prendre les réflexes Ducat'. Manque plus qu'à te traîner sur la route et passer plus de temps au café à regarder ta brêle qu'à rouler dessus et tu seras nickel! :-D :-D :-D


Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Faut encore mettre des couches sous ta Triumph ou elle est propre maintenant ?

Te laisse pas faire Cyrille.  :-D

Happy_Wizard

Tu m'excuseras si j'essayais de mettre assez d'essence dans mon réservoir pour ne faire qu'un plein sur deux par rapport à toi... :sifflet:  En plus maintenant, j'ai une cale sous ma béquille, ce qui veut dire qu'elle ne se retrouve pas à l'horizontale quand je t'attends. ;)

Bon ceci dit, maintenant c'est ma sonde thermique qui commence à déconner; en gros, j'ai une Italienne conçue en Angleterre... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Une italienne conçu en Angleterre avec des pièces japonaises :-D  :-D   :-D

un pur sang italien, il y a que ca de vrai :biggrin:

cyrille76

Comme promis, voilà quelques photos en brut et la petite video également, aucune retouche j'y connais rien  :sifflet: <D











PS : merci d'avance pour les blagues du genre il y a que 2 virages en IDF ......

rafale


nErur


cyrille76

Citation de: nErur le 24 Août 2014 à 19:18:12
Y'a que 2 virages en IDF ?  ???
espèce de p'tit c** >:D

merci rafale. Je me souviens que tu avais aimé l essai de la 696. Tu devrais sans doute essayer la 796 ou la 1100, voir les modèles supermot'.
je sais,que pour ma part les nouveaux moteur ducati a refroidissement liquide me plaise moins, il perd en sensation.

pacgom


nErur

Citation de: cyrille76 le 24 Août 2014 à 22:12:58
merci rafale. Je me souviens que tu avais aimé l essai de la 696. Tu devrais sans doute essayer la 796 ou la 1100, voir les modèles supermot'.

Ducati n'a jamais fait de Supermotard !! >:D >:D


rafale

Ouep, l'hypermotard. C'est plus dans la catégorie des 990 SMR, 750/1200 Dorsoduro ...
C'est différent de nos machines. Déjà mon SMC est bien différent des DRZ de Max et Antoine.   ;)

nErur

Effectivement, ce sont des hypermotards. Très fun je pense, mais très cher ...


Sujets Similaires (5)