[Je change de moto] Nous changeons de moto Les rouges vont toujours plus vite

Démarré par cyrille76, 24 Juin 2014 à 13:14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Les bâches sont souvent pire en intérieur, car l'humidité reste sur la moto, elle ne respire plus ;)

antho14zr7

Faudra peut-être changer le capteur pour ne plus être embêté.

rafale

J'pense pas.

T'affole pas trop. Les motos électroniques ont parfois des soucis une fois comme ça !
Le 6R de poussin nous a fait un coup de Trafalgar à la concentr. Il a suffit de réinitialiser en coupant le contact à la clé et à le remettre.

Essaie ça la prochaine fois. Suffit que les papillons de gaz ne s'initialisent pas ... ou une connerie inexplicable ...
Si ça se reproduit, coupe à la clé et remets le contact.

dexter93

Citation de: cyrille76 le 05 Janvier 2015 à 16:52:39
Oui 80 euros, à cela il faut rajouter les rivets et frais de port ainsi qu'un autocollant qu'on trouve facilement sur le net.
En gros, je m'en sors pour 100 euros.

J'ai lu la technique du congélateur, mais j'ai lu que çà se faisait sur les pots à détente ( scooter, cross ).
Et il serait compliqué de boucher les deux extrémités pour éviter toute fuite et en espérant que le reste soit parfaitement étanche....  :-\

Si tu peux m'en dire plus sur la manière dont tu as opéré Dexter, je suis preneur. Car il est vrai que je n'ai pas de rayure donc ce serait parfait si çà marchait.

Alors pour mon échappement devil du GSR , j'ai démonté la cartouche  puis j'ai mis du film alimentaire d'un coté avec du chaterton, rempli d'eau à 90 % et remis du film et du chaterton .
j'ai placé le tout bien à plat dans le congélo et puis j'ai surveillé  le tout  toute  la journée  toutes les deux heures et le résultat est nickel.
bien surveiller la congélation
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

XIII


cyrille76

Citation de: XIII le 17 Janvier 2015 à 11:21:21
Alors Cyrille, des news pour ton pot ?

J'ai relancé deux fois par mail et plus de réponse. Il faut que je passe un coup de fil à l'occas'. Mais bon en ce moment, entre les évènements actuels, le changement de BAR en vue et pas mal d'autres choses, çà passe un peu au second plan...

XIII

Oui j'me doute ;)
Et puis c'est pas ça qui t'empêche de rouler pour le moment !

cyrille76

Salut à tous,

voilà je passe ici car j'ai un petit problème.
Cela fait 15 jours que la moto est sur béquille d'atelier dans le garage. Problème de dos, petite révision, changement plaquettes et nettoyage des étriers, changement de pneu arrière. Il me restait juste à remonter la roue et faire la tension. :sifflet:

Vu le beau temps d'aujourd'hui, je termine cette tâche mais au moment de partir rôder le pneu, aucun signe de vie.... :'(

Le TDB ne s'allume pas du tout. Lorsque je branche le chargeur de batterie celui-ci ne passe pas en mode charge. J'ai même essayé en direct sur la batterie et même résultat. Bien sûr la pile de mon voltmètre est HS,
et je n'en ai pas en stock, donc un dimanche impossible a dégoter.

Je suis prêt à parier que la batterie est totalement HS mais est-ce normal que le chargeur n'essaie pas de faire son boulot. Si çà peut aider à me trouver une réponse, j'ai ce chargeur : http://www.silverperformance.fr/axcell-axsave-ax900-chargeur-batterie-amp-12v-p-65798.html

Elle a le syndrome de la belle au bois dormant, elle ne se réveille plus. Je lui ai fais un bisous mais rien :(

nErur

Si ta batterie est complètement morte (en cours circuit) c'est normal que la chargeur ne fasse rien. Il faudrait la tester au voltmètre

cyrille76

Citation de: nErur le 10 Mai 2015 à 18:40:25
Si ta batterie est complètement morte (en cours circuit) c'est normal que la chargeur ne fasse rien. Il faudrait la tester au voltmètre

Oui c'est ce que je pense aussi. J'ai commandé un volt mètre hier soir.
Mais comment la batterie peut être en court circuit sans y avoir touché? Elle est resté grand max 15 jours à l'arrêt et juste avant j'avais fait 400 bornes en 2 jours sans soucis, dont les 150 derniers en mode cravache car hyper pressé.

nErur

Bah t'as une ducat', si tu commences à chercher à savoir pourquoi ça marche pas, t'es pas rendu !  :-D :-D

cyrille76

Citation de: nErur le 11 Mai 2015 à 15:50:51
Bah t'as une ducat', si tu commences à chercher à savoir pourquoi ça marche pas, t'es pas rendu !  :-D :-D

C'est pas faut !

Le problème vient surement de la batterie japonaise  :sifflet:


hannibal smith

 <D

J'ai entendu dire un jour (non confirmé) que si la tension de la batterie (nouvelle génération) descendait trop basse, elle se coupait, un peu comme un fusible qui claque.

Info ??? intox ???

cyrille76

Bon voici les news.

N'ayant toujours pas reçu mon multimètre, j'ai réussi à en emprunter un. Résultat, le voltmètre indique 2.0v puis descend à 0.3V donc je pense que la batterie a dû casser à l'intérieur...

Donc j'en commande une nouvelle. Au passage, j'ai trouvé un site défiant toute concurrence.
http://www.batteriemegastore.fr/
Avec un bon de réduction çà me fait la batterie à 65 euros frais de port offert contre 85 euros chez dafy ou cardy avec carte fidélité. ;)

cyrille76

Pour mon anniversaire j'ai eu le droit à une paire de sacoches cavalières GIVI EA100 avec les écarteurs pour mon monstre.

Je ferai un petit retour une fois tout çà monté et testé.

Sinon batterie neuve, pneu neuf...; Il manque plus que le roadtrip  :sifflet:

Comme j'ai rien de prévu entre le 6 et 9 juillet, je pense me faire un petit roadtrip solo car madame bossera encore et les enfants en vacances chez les grands parents ou parrain.
Me manque juste une petite tente et je pense filer vers les vosges ou le massif centrale pour ne pas être trop crevé par la route.

cyrille76

J'ai voulu monté mes supports de sacoches pour voir si cela s'ajustait bien et évidemment il y a un soucis  :sifflet:

Les supports tombent devant les supports de clignotant.
Je précise que je n'ai pas le support de plaque d'origine mais le support de plaque court Ducati qui conserve la protection des cables et de la serrure du coffre.

Je n'ai vu aucun retour sur le net concernant un problème similaire, pourtant j'ai bien suivi la notice de montage....

Voici une photo pour illustrer mon problème :




Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 16 Juin 2015 à 20:18:45
A ce que je vois, tu as bien choisi ton outil pour monter ça dans la finesse et la douceur... :sifflet: :-D



Plus sérieusement, je ne vois pas les clignos sur ta photo. Mais est-ce que tu ne pourrais pas les fixer aux vis de fixation de tes écarteurs? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Pour le marteau, je me suis fait la même reflexion en hébergeant la photo. Du travail à la Clarkson  :sifflet:
Je te rassure je m'en suis juste servi pour frapper une vis grippée.

Pour fixer les clignos aux écarteurs ce n'est pas possible à cause de la grandeur des clignotants.
Et la vis des écarteurs qui gênent les cligno ne ressort pas par un écrou mais c'est un pas de vis....

Voilà une autre photo pour expliquer mon problème :



Happy_Wizard

Nan mais ce que je voulais dire, c'est que tu pourrais par exemple utiliser ta vis d'écarteur pour coincer une patte de fixation genre ça:

2 coups de bombe de peinture et tu fixes ton cligno dessus et c'est réglé, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Oui j'avais bien compris, j'y ai également pensé mais les clignos sont vraiment gros.
Enfin demain je vais présenter les sacoches et y réfléchir sérieusement.


Sujets Similaires (5)