[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa


rafale

Ouais, tu viens prendre l'apéro / barbuk / frites ?

Hebus

Citation de: nErur le 23 Juillet 2014 à 11:19:38
Happy, si tu veux réduire le volume sonore, il faut comprimer plus les gaz et diminuer l'ouverture. Il n'y a (quasiment) pas d'autre solution. Mais n'est pas peur de faire gonfler tes échappements ou quoi que ce soit, t'as de la marge avant de mettre de la pression dans un pot. D'origine sur le DRZ, la sortie fait moins d'1 cm, alors que la avec la yosh RS3 je suis à pret de 3cm. Et la moto marche très bien si je repasse sur l'origine.

je suis d'accord ;)

Citation de: Happy_Wizard le 23 Juillet 2014 à 10:22:30
Ouais c'est ce que je me disais: quitte à refaire des chicanes, pourquoi me prendre la tête à les refaire ovales. Mais le soucis, après, c'est celui du volume de gaz qui doit pouvoir s'échapper.
Actuellement, chaque chicane comporte 20 trous de 2,5mm de rayon -> un peu moins de 400mm2 d'ouverture par chicane, sans compter l'écart entre chicane et sortie du silencieux. Donc si je fais une sortie cylindrique de moins de 12,5mm de rayon (pour avoir une ouverture totale en sortie de 500mm2), j'ai peur que les gaz ne soient trop comprimés dans la cartouche. Et 12,5mm de rayon, ça me fait retomber sur 25mm de diamètre des chicanes actuelles, largeur qui m'empêche de souder des cloisons sur les bords. :-\ :-\


si tu ne peux pas souder les cloisons sur les bord, ce n'est peut etre pas si grave ? si il y a un espace de quelques 1/10 de mm ca devrait aller quand meme ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

C'est pas vraiment de souder sur les côtés qui me dérange le plus, mais surtout d'arriver à bien aligner le tout.
Je me suis fait un patron de la "cloison" à force de découpes dans du carton, mais la forme est franchement pas aisée à reproduire en plusieurs parties, s'il faut compter avec une éventuelle épaisseur de cordon de soudure ou autre (j'y connais rien en TIG). Du coup, avoir une plaque perforée et traversée d'un tube fixé de 3-4 points de soudure ça me semble nettement plus facile à réaliser. Mais peut-être que je pense ça parce que je n'y connais rien. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 23 Juillet 2014 à 16:34:21
C'est pas vraiment de souder sur les côtés qui me dérange le plus, mais surtout d'arriver à bien aligner le tout.
Je me suis fait un patron de la "cloison" à force de découpes dans du carton, mais la forme est franchement pas aisée à reproduire en plusieurs parties, s'il faut compter avec une éventuelle épaisseur de cordon de soudure ou autre (j'y connais rien en TIG). Du coup, avoir une plaque perforée et traversée d'un tube fixé de 3-4 points de soudure ça me semble nettement plus facile à réaliser. Mais peut-être que je pense ça parce que je n'y connais rien. :desole:

non non, tu as bien cerne le probleme, mais il y a toujours des solutions  ;)
en fait il faudra brider les pieces sur un support avant de les souder, mais ca ce n'est pas difficile. et a la fin une petite seance d'ajustage (meule + lime) peut bien arranger les choses. il faut juste penser a se garder un peu de matiere en plus  :)
mais je reconnais que la soudure sera delicate a realiser. peut etre une brasure, comme j'ai fait sur ma chicane ? apres 100 km sur circuit elle n'a pas bouge...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

En tout cas, en attendant j'ai trouvé comment rouler provisoirement avec ces pots sans en perdre les oreilles: j'ai colmaté les fuites avec de la laine d'acier. Maintenant, ça fait à peine plus de bruit que d'origine. ;)


Par contre, mauvaise nouvelle pour les païlotes en Street -> mon compteur était faussé (réglages d'usine)... et pas qu'un peu: 12-13%!!! :marteau: :marteau: :marteau: Pas étonnant que j'arrivais à "passer aussi fort" et que j'aie "perdu tous mes repères" avec cette brêle! <D <D <D
Mais 2-3 coups de TuneECU et j'ai maintenant un compteur 2% inférieur à la réalité.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ca me fait marrer de te voir te prendre la tête avec tes pots  <D

Quand je vois que je roule avec un mono en Yosh assez énervé, et Jeff avec un mono en double Akra libre  :-D


Happy_Wizard

Bah en fait, c'est surtout que j'ai pas envie de débarquer au lycée en faisant plus de bruit que toutes les mobs réunies. Donc je m'en préoccupe maintenant, mais dès que j'aurai des chicanes comme il faut je roulerai sans... normal quoi. :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

J'aurais besoin de vos conseils pour un problème de radiateur.
Quand j'ai acheté la brêle, le vendeur m'a dit qu'il avait repéré une fuite de radiateur au niveau d'une vis d'écope. Comme il était prévoyant et sympa, il m'a filé un autre radiateur pour pouvoir faire un échange standard. Sauf que ce dernier est rouillé à l'intérieur.
Jusqu'à présent ça n'avait pas fui. Mais la semaine dernière quand je suis descendu dans le Sud, ça a fui sérieusement (j'ai remis presque 1L d'eau déminéralisée en 600 Km). Du coup, je ne peux pas continuer à rouler comme ça.

J'ai donc maintenant 2 possibilités:

  • mettre de l'antifuite dans le radiateur actuel. Seul hic: ce qui fuyait était de couleur rouille, donc je ne suis pas sûr que mon radiateur actuel ne soit pas lui aussi rouillé
  • monter le radiateur de remplacement (qui n'est pas si rouillé que ça) et mettre un nettoyant circuit de refroidissement dedans

D'où ma question: est-ce que vous connaissez ces deux produits? Est-ce qu'ils fonctionnent bien? Et est-ce qu'ils sont compatibles avec des radiateurs de moto? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

De la rouille c'est étonnant, ton radiateur est en alu, non ?

En attendant, le montagnard est venu exposer son 675 aux deux Saint Rémois de ce forum :











Max_ou

Terrible !  :)

Sympa l'apéro dans le garage, putain faut qu'on vienne squatter chez toi Jeff !  :biggrin:

Hebus

voui, excellent l'apero dans le garage ! d'ailleurs il a l'air au top ce garage, je suis jaloux, je veux le meme  :pouce:

Citation de: Happy_Wizard le 31 Juillet 2014 à 23:30:54
J'aurais besoin de vos conseils pour un problème de radiateur.
Quand j'ai acheté la brêle, le vendeur m'a dit qu'il avait repéré une fuite de radiateur au niveau d'une vis d'écope. Comme il était prévoyant et sympa, il m'a filé un autre radiateur pour pouvoir faire un échange standard. Sauf que ce dernier est rouillé à l'intérieur.
Jusqu'à présent ça n'avait pas fui. Mais la semaine dernière quand je suis descendu dans le Sud, ça a fui sérieusement (j'ai remis presque 1L d'eau déminéralisée en 600 Km). Du coup, je ne peux pas continuer à rouler comme ça.

J'ai donc maintenant 2 possibilités:

  • mettre de l'antifuite dans le radiateur actuel. Seul hic: ce qui fuyait était de couleur rouille, donc je ne suis pas sûr que mon radiateur actuel ne soit pas lui aussi rouillé
  • monter le radiateur de remplacement (qui n'est pas si rouillé que ça) et mettre un nettoyant circuit de refroidissement dedans

D'où ma question: est-ce que vous connaissez ces deux produits? Est-ce qu'ils fonctionnent bien? Et est-ce qu'ils sont compatibles avec des radiateurs de moto? ???

comme rafale, je suis etonné par la rouille... tu es sur que la radiateur est en acier ? certains produits anti fuite sont de couleur rouille, si le precedent prorio en a utilise, la couleur peut aussi venir de la.

sinon, les produits que tu montres sont surement efficaces.
j'ai deja teste en depannage un anti fuite a base de particules metalliques, ca fonctionne bien. ma caisse a roule avec pendant quelques milliers de km sans probleme, mais je n'arrive pas a avoir une confiance absolue donc j'ai fini par changer le radiateur.
ce que je ferais face a ton probleme : je nettoierais le radiateur de secours, je le laisserais reposer plein d'eau pour tester son etancheite puis je le monterais.
pour le nettoyage, je pense que du vinaigre menager ou du vinaigre blanc fera l'affaire et sera beaucoup moins cher. si il y a de la rouille, tu peux utiliser le metal5, verifie juste si il faut le diluer vu que tu traiteras le radiateur demonte.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Sinon, tu sais d'où il fuit ?

Un coup de mastic epoxy/Alu bi-composant réglera ton problème si t'arrive à identifier la fuite.

Pour les produits à verser dans le liquide, j'ai pas confiance, vis à vis des pompes à eau, joints spy, etc etc.
À la limite tu démontes le radiateur, tu le traites et ensuite tu le remontes une fois nettoyé.

Hebus

Citation de: nErur le 01 Août 2014 à 08:45:56
Sinon, tu sais d'où il fuit ?

Un coup de mastic epoxy/Alu bi-composant réglera ton problème si t'arrive à identifier la fuite.

Pour les produits à verser dans le liquide, j'ai pas confiance, vis à vis des pompes à eau, joints spy, etc etc.
À la limite tu démontes le radiateur, tu le traites et ensuite tu le remontes une fois nettoyé.

en fait je crois que son dilemme se resume a demonter le radiateur ou pas puisque il en a un de rechange
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Moi je démonterais sans me poser de question, et je changerais en nettoyant l'autre radiateur.

Happy_Wizard

Il fuit par un insert d'écope. En fait, sur la Street, les écopes sont de série et supportent les clignos. Et quand il a glissé sur le côté droit, les tampons et pare-carters ont fait que c'est surtout l'écope qui a pris. Je pense donc que ça vient de l'insert (confirmé par les traces de liquide qui partent de là) mais j'ai du mal à comprendre si c'est dedans que c'est percé (vu que l'ancien proprio avait mis une rondelle sur sa vis d'écope et que ça avait l'air de suffire) ou à la jonction entre insert et radiateur (ce qui serait nettement plus logique). :?:

Aujourd'hui je vais nettoyer le radiateur de rechange à grande eau, pour voir ce qu'il y a dedans exactement.

Et pour le démontage de radiateur, de toute façon quand on fait une vidange de LdR c'est rien à faire (juste 3 vis) vu que de toute façon il faut démonter les durites pour bien purger le circuit. Mon vrai problème, c'est qu'il faut mettre 2,5L dedans, donc j'ai pas envie de me taper un démontage complet pour rien. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laprune

J'avais acheté un produit de nettoyage de circuit de LdR pour mon ZRX.

Mon père ayant eu une merde sur la sienne, je lui ai filé le produit.

Et là, moultes problèmes sont apparus!

Le radiateur qui ne fuyait pas c'est mis à pisser l'eau par plusieurs endroits à la fois, il ne devait pas être loin de percer mais ça l'a fini!
Puis ça a suinté peu après par la pompe à eau, joint bouffé!

J'en conclue que ces produits sont très corrosifs, et à utiliser avec parcimonie.
Certains le sont peu être moins que d'autres.

Je conseillerais de faire un nettoyage via un tuyau d'arrosage par exemple.

Mamykawa

Citation de: rafale le 31 Juillet 2014 à 23:52:59
De la rouille c'est étonnant, ton radiateur est en alu, non ?

En attendant, le montagnard est venu exposer son 675 aux deux Saint Rémois de ce forum :











On a bien mangés, on à bien bu et bien rigolé  :sifflet: :sifflet:

Happy_Wizard

Et encore... on s'ret'nait... :-D
D'ailleurs le lendemain j'ai mis jusqu'à Noves pour reprendre mes esprits (et racheter une bouteille d'eau déminéralisée). :sifflet:




Citation de: laprune le 01 Août 2014 à 11:08:07
J'avais acheté un produit de nettoyage de circuit de LdR pour mon ZRX.

Mon père ayant eu une merde sur la sienne, je lui ai filé le produit.

Et là, moultes problèmes sont apparus!

Le radiateur qui ne fuyait pas c'est mis à pisser l'eau par plusieurs endroits à la fois, il ne devait pas être loin de percer mais ça l'a fini!
Puis ça a suinté peu après par la pompe à eau, joint bouffé!

J'en conclue que ces produits sont très corrosifs, et à utiliser avec parcimonie.
Certains le sont peu être moins que d'autres.

Je conseillerais de faire un nettoyage via un tuyau d'arrosage par exemple.
Ouais, ça me fait un peu peur, ces produits magiques qui dissolvent "tout sauf ce qu'il ne faut pas". :gne:

Au final, j'ai nettoyé le radiateur de rechange à grande eau et vu que l'eau dedans n'était pas couleur rouille, j'ai fait une vidange de mon circuit de refroidissement (qui lui était par contre immonde) en insistant bien sur le vase d'expansion et j'ai tout remonté avec le radiateur de remplacement. De toute façon, il y avait telllement d'ailettes pliées sur l'ancien que j'ai du mal à croire qu'il faisait encore son boulot. <D
Petite photo témoin du liquide qui tournait dans ma brêle:

>/:< >/:< >/:<


Je pense que je vais me refaire une vidange de LdR à la fin de l'été pour voir comment ça a aura évolué. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)