[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

#280
Venez habiter en Belgique les gars. Pays de la liberté. Pas de limite de bruit pour les échappements, (la preuve en est moi et mon devil mode full barouf, je sens que je deviens sourd tellement c est bruyant) , et tant que t as des clignots et un éclairage + carte grise ....Bah roulé manège   :motard:
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

#281
Citation de: rafale le 22 Septembre 2016 à 21:48:49
Zard homologués ? Pas en France alors.
De toutes façons tu dois dépasser le nbre de dB(a) autorisés sur ta CG.

Les clignos ont beau être doublés, s'il ne sont pas homologués ... le flic peut t'ennuyer et il semble qu'à l'arrière au moins, aucun des deux ne soit homologué.

Quant aux Xénons, il me semble que ça doit être d'origine sur un véhicule ... sinon ça n'est pas homologué.
Si si: la confirmation chez le distributeur officiel en France. Par contre on est bien d'accord que je suis largement au-dessus du dépassement autorisé de décibels, mais ça il faudrait encore qu'ils puissent le prouver (du moins tant que la nouvelle loi n'est pas appliquée). :sifflet:

Bah oui et non: techniquement ce n'est pas homologué, mais seulement parce les mines n'ont pas reçu leur bakchich. Dans la pratique, ils ont la taille, position et vitesse de clignotement règlementaires donc pas grand chose à redire dessus.

Là encore, je ne me fais jamais emmerder là-dessus, probablement parce que je n'éblouis pas. Mais c'est vrai que ça reste l'élément le plus discutable de mes modif'; et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'à la prochaine occasion je repasse sur de l'halogène. En plus j'ai acheté des Philips X-treme Vision Moto :-* -> j'ai trop hâte de les tester. :-[


Citation de: Ride-On le 22 Septembre 2016 à 22:05:57
Venez habiter en Belgique les gars. Pays de la liberté. Pas de limite de bruit pour les échappements, (la preuve en est moi et mon devil mode full barouf, je sens que je deviens sourd tellement c est bruyant) , et tant que t as des clignots et un éclairage + carte grise ....Bah roulé manège   :motard:
Le pays de la liberté? Pas celui des permissions, alors! <D
Plus sérieusement, quand on voit les routes qu'on a ici, on comprend difficilement les caisseux. Mais quand on voit les routes Belges, c'est plutôt le contraire, non? :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Julien84

Sympa cette brêle, ça fait plaisir de voir qu'à 50000 km ça tourne toujours bien !

Happy_Wizard

Et comment, qu'ça tourne! Et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle ait été ménagée par son premier propriétaire! <D
Le pire qu'elle m'ait jamais fait, c'est le coup de la batterie H.S. du jour au lendemain. Mais étant donné qu'elle dort dans un garage où les températures descendent souvent sous les -10°C, je me dis qu'elle pourrait me le faire plus souvent que ça ne m'étonnerait pas... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Julien84

Si les femmes étaient aussi bon marché, on en prendrait aussi plusieurs  :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 23 Septembre 2016 à 19:56:22
Citation de: rafale le 22 Septembre 2016 à 21:48:49
Quant aux Xénons, il me semble que ça doit être d'origine sur un véhicule ... sinon ça n'est pas homologué.
Là encore, je ne me fais jamais emmerder là-dessus, probablement parce que je n'éblouis pas. Mais c'est vrai que ça reste l'élément le plus discutable de mes modif'; et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'à la prochaine occasion je repasse sur de l'halogène. En plus j'ai acheté des Philips X-treme Vision Moto :-* -> j'ai trop hâte de les tester. :-[


Petit :up: parce 6 mois plus tard, j'avais encore un ballast qui m'avait lâché. Du coup la semaine dernière je suis repassé aux ampoules halogènes et j'en ai profité pour virer l'interrupteur qui me servait à différer l'allumage de mes phares.
Et au passage, quitte à retirer la boite à air pour dégager le kit Xénon, j'en ai profiter pour nettoyer le filtre à air K&N et j'ai franchement gagné en souplesse à bas régime. :)

Prochaine modif' à faire: trouver un moyen d'écarter mes pots de 2-3cm histoire de pouvoir caser une plaque homologuée à partir du 1er juillet sans pour autant qu'elle ne fonde sur mes Zard. :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Fait comme les harle, met la sur la bras oscillant
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Sauf que ça coûte une blinde, les porte-plaques qui s'accrochent au bras oscillant. De mémoire, c'était genre 80€ le bout de métal! :marteau:
Mais bon, faudrait que je réfléchisse à un moyen d'en bricoler un moi-même. : :?: :?: :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Sur le bras, elle va être pliée en moins de 2 avec toi.  0(0

HotCmel

Citation de: Happy_Wizard le 06 Juin 2017 à 21:58:31
Sauf que ça coûte une blinde, les porte-plaques qui s'accrochent au bras oscillant. De mémoire, c'était genre 80€ le bout de métal! :marteau:
Mais bon, faudrait que je réfléchisse à un moyen d'en bricoler un moi-même. : :?: :?: :?:

Oui faut tester  :)
Citation de: hannibal smith le 07 Juin 2017 à 08:33:01
Sur le bras, elle va être pliée en moins de 2 avec toi.  0(0

Oui j avais pas pensé à ca  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Même pas vrai! Ca fait presque 2 ans que je me suis pas sorti!!! :lacheur: En plus même là, c'était juste une petite posette de pare-main avant de repartir...  :-D


Bon, toujours est-il qu'en me renseignant un peu plus, je suis tombé sur le site de la sécurité routière qui dit clairement:
"Les véhicules qui disposent déjà de plaques n'ont pas à les changer. En effet, seuls les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque doit être posée (nouvelle immatriculation, plaque cassée ...) sont soumis à cette disposition."

Donc je pense que je vais jouer aux cons et rester avec ma plaque de 2014 en 17x13 tant que je n'aurai pas été emmerdé... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 07 Juin 2017 à 09:31:54
Même pas vrai! Ca fait presque 2 ans que je me suis pas sorti!!! :lacheur: En plus même là, c'était juste une petite posette de pare-main avant de repartir...  :-D


Bon, toujours est-il qu'en me renseignant un peu plus, je suis tombé sur le site de la sécurité routière qui dit clairement:
"Les véhicules qui disposent déjà de plaques n'ont pas à les changer. En effet, seuls les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque doit être posée (nouvelle immatriculation, plaque cassée ...) sont soumis à cette disposition."

Donc je pense que je vais jouer aux cons et rester avec ma plaque de 2014 en 17x13 tant que je n'aurai pas été emmerdé... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

J'avais pas vu ce texte la moi.  :(

Quand je parle de plier la plaque en moins de 2 c'est quand tu t'amuses à poser le genou. Loin de moi l'idée d'insinuer que tu te bourres tous les 4 matins.  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D :-D :-D :-D



Quoi que.......






:dehors2:




Happy_Wizard

Ah, ok, parce que vous pensiez au modèles de supports de plaques qui se mettent sur le côté. Moi je pensais plutôt à ceux qui transforment la plaque en garde-boue, genre:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith


Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 07 Juin 2017 à 09:31:54
Même pas vrai! Ca fait presque 2 ans que je me suis pas sorti!!! :lacheur: En plus même là, c'était juste une petite posette de pare-main avant de repartir...  :-D


Bon, toujours est-il qu'en me renseignant un peu plus, je suis tombé sur le site de la sécurité routière qui dit clairement:
"Les véhicules qui disposent déjà de plaques n'ont pas à les changer. En effet, seuls les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque doit être posée (nouvelle immatriculation, plaque cassée ...) sont soumis à cette disposition."

Donc je pense que je vais jouer aux cons et rester avec ma plaque de 2014 en 17x13 tant que je n'aurai pas été emmerdé... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

fais gaffe quand meme :
-d'une part l'explication de la securite routiere me semble un peu ambigue
-d'autre part la ffmc dit que la plaque 21x13 est obligatoire pour tout le monde car la loi est retro-active : http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html#.WTgS-NykKM8
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ride-On

Quand j y repense, on se foutait de ma gueule avec mon panneau d autoroute en guise de plaque d immat' mais maintenant je rigole car c est votre tour 😂
Rider un jour , rider toujours !

Hebus

eh oui, "faut jamais se moquer des riches, on sait jamais ce qui peut arriver"  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

Citation de: Ride-On le 08 Juin 2017 à 02:48:10
Quand j y repense, on se foutait de ma gueule avec mon panneau d autoroute en guise de plaque d immat' mais maintenant je rigole car c est votre tour 😂

Oui euh.... Quand même euh.... On en est pas encore la, Hein!

Happy_Wizard

Petit :up: pour voir si certains d'entre vous ont déjà fait réparer un radiateur moto?
Une réparation de ce genre de trou, vous y croyez?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)