[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

:merci: à tous les jaloux: je prends ça comme un compliment. :-[

En cherchant une Street, mon but c'était de trouver une R (pour les possibilités de réglages de suspensions) mais qui ait des phares ronds et qui soit soit verte soit blanche. Et du coup, je dois avouer que je suis franchement gâté d'avoir trouvé celle-là et j'ai vraiment hâte de lui avoir refait une beauté pour que vous puissiez la voir telle qu'elle est censée être.
La photo que j'ai mis dans le premier post est celle que j'avais pris le premier jour, dimanche dernier, et depuis il y a déjà eu 2-3 petites modifs. Mais bon, vous verrez bien comment elle évolue au cours des semaines à venir.

Citation de: Taeron le 21 Juin 2014 à 19:36:35
Superbe achat ! Je crois que la vivacité du Street va te changer du Z750 sur les petites routes :) Et puis cette prépa...miam !
Qu'as-tu fait du Z ? Tu l'as gardé ou revendu ?
Tu crois pas si bien dire. C'est clair que ça n'a rien à voir avec la mini-Z. Ca faisait depuis mon arrivée en Ardèche que je me disais qu'une autre brêle serait sûrement plus adaptée aux routes locales, mais je commence à peine à réaliser ce qui n'était jusque là qu'une intuition.
En ce qui concerne la mini-Z, elle est encore dans le garage, et dès lundi je lui fais sa dernière révision en ma compagnie et je commence à la remettre entièrement d'origine pour revendre les pièces séparément. ;)


Citation de: AL1 le 22 Juin 2014 à 00:06:28
Feloche pour ton achat
En plus pour le prix au vue de la préparation dessus  :-*
Mais pour les poignees chauffantes sur une tromphe fait gaffe car en générale elles sont juste niveau électrique
Bah en général je compense de 2 façons: déjà j'allège la consommation de base de la moto en mettant des Xénon et clignos à LEDs, mais en plus pour celle-là je pense monter mes poignées chauffantes sur relais. La seule question qui me reste c'est de savoir si je mets 2 relais différents (un pour les poignées et l'autre pour la prise USB) ou si je mets tout sur le même. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Citation de: Frakass le 21 Juin 2014 à 23:00:27
Superbe achat,elle as vraiment de la gueule en blanche!
A force de vous acheter des Triumph vous allez en faire craquer d'autres  :-[

Qui est le précurseur ?   :sifflet:

nErur

Pour les Pilot Power, je vois pas comment tu pourrais être déçu. Le temps de chauffe est quasi inexistant (demande à Jeff pour nos virées dans les Cévennes, on part pneus froids et on attend jamais pour attaquer !) et le grip est vraiment bon. Évite juste la piste par fortes chaleurs avec, mais vu que tu comptez pas t'y mettre, ça ira parfaitement. De plus, ils coûtent rien. Les mec font du rallye avec, alors  ;)

Max_ou

Cette meule de ouf !!  :-* :-*

Tu va te régaler avec une telle bête de spéciale !

Citation de: nErur le 22 Juin 2014 à 12:28:56
Évite juste la piste par fortes chaleurs avec, mais vu que tu comptez pas t'y mettre, ça ira parfaitement. De plus, ils coûtent rien. Les mec font du rallye avec, alors  ;)

Moyen d'accord, Thib et Mikael en parlaient pas en bien sur les spéciales, ils montent plutot du Supercorsa ou du D211 pour les Rally. Mais bon, tout est relatif, ils roulent comme des brutes !

pacgom


hannibal smith

Féloch' Happy,

C'est vraiment une super bécane.

Tu peux me donner ton ressenti par rapport à l'amorto de la dayto ???

J'en ai acheté 1 pour la mienne en me disant que j'ai peut être fait une connerie, car apriori beaucoup plus raide que celui de la street R.

Happy_Wizard

Bonne question. Pour l'instant je n'ai fait que 200 bornes avec, pour la ramener, de nuit (en pleine campagne) et en attendant ma femme dont l'Aygo peinait un peu pour passer les cols autour de chez moi. :-[ -> niveau ressenti, je ne peux rien te dire. Et vu que je dois faire de la mécanique toute la journée, je ne pourrai rien te dire avant demain. :desole:
Mais ce que je peux te dire, c'est que l'ancien proprio avait fait changer le ressort de son amorto de Dayto pour un qui soit un peu plus souple. En gros, il m'a dit que le ressort d'origine de Dayto était très bien pour la piste ou le duo mais que seul et pour faire du rallye (sur des routes défoncées, donc) il préférait avoir quelque chose de plus souple.

Après, faut pas oublier que c'est une histoire de ressenti par rapport aux routes que tu pratiques. C'est sûr que si tu fais essentiellement de la ville et du billard (genre autoroute ou revêtements de moins de 2 ans), un amorto plus rigide ne te gênera pas et sera même plus agréable parce qu'il sera plus rigoureux et précis, à condition bien sûr de garder une fourche ferme aussi (genre avec une huile épaisse). Mais ma brêle a été préparée dans l'idée de flotter un peu plus au-dessus des dégradations de la route et il lui fallait donc un amorto en accord avec une fourche préparée qui a plus de débattement que l'origine mais n'inclue pas les ressorts du kit Matris (qui était fournis) car ils sont plus rigides. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Merci pour ta réponse.

Après c'est aussi une histoire de poids je pense.

Je ne sais pas combien tu pèses mais perso avec mon quintal passé sans équipements, ca devrait être pas trop mal.

Happy_Wizard

Effectivement. Je fais 75Kg et l'ancien proprio de ma Street à peu près pareil, donc je me fie à ce qu'il a fait faire. Mais c'est clair que si j'avais fait plus de 90Kg, j'aurais sûrement mis le ressort d'origine de la Dayto. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de se mettre à la remettre d'aplomb cette petite. Cette semaine, je me suis pas mal occupé de la Z750S pour pouvoir la mettre en vente. Mais maintenant, je vais pouvoir me consacrer à cette Street. :-*

Déjà, je compte bien faire des photos plus propres que celles prise avec mon téléphone à l'optique crade, histoire qu'on voie la différence avant/après remise à propre.
Ensuite, j'ai commandé quelques pièces pour lui donner un aspect un peu moins manouche:

  • des rétros (blancs :-*)
  • des clignos à LEDs pour l'avant (ceux d'origine font vraiment penser à des pegs de BMX <D)
  • un repose talon droit (le truc qui se fixe sur la platine et vient protéger le maître-cylindre du frein AR)
  • des douilles de veilleuses

Certains d'entre vous ont suivi mes interrogations sur les phares. Au final, je pense que je vais choisir la solution la plus simple: un relais branché sur (+) après contact et activé par simple interrupteur à bascule pour pouvoir allumer 2 xénons H4 quand je le veux, du moment que le contact est mis. Le seul hic, c'est que les ampoules H4-3 (montées sur électro-aimant pour pouvoir passer de "croisement" à "route" en une fraction de seconde) sont plus longues que des bêtes ampoules H4 halogènes. Du coup, je croise les doigts pour que le kit que j'ai commandé soit montable dans mes optiques ronds. C'est pas gagné, vu que sur le forum Street il y a des mecs qui ont commandé jusqu'à 4 ampoules H4-3 différentes avant d'en trouver qui rentrent... :'( Mais bon, le but c'est d'avoir un éclairage en 3 modes:

  • Veilleuses LEDs à la mise sous contact
  • Feux de "croisement" quand j'active l'interrupteur rajouté
  • Passage de "croisement" à "phares" avec le bouton habituel du commodo d'origine.
Dans l'amélioration du quotidien, j'ai acheté un tapis de réservoir blanc sur LBC (Bagster obligé pour moi) et une prise USB pour pouvoir charger mon téléphone/GPS pendant que je roule.


J'hésite encore pour les pots. D'un côté, il me faut à tout prix ( :sifflet: ) des pots parce que j'aime faire un peu plus de bruit et sinon je me rends pas compte de ma vitesse (qui a dit "excuse bidon"? :-D). Aujourd'hui j'aurais pu perdre mon permis 3 fois avec la mini-Z, simplement parce que je ne me rendais pas compte de la vitesse à laquelle j'étais. Et pourtant, c'était sur une montée de col truffée d'épingles et de portions de route à chèvres. :oups: :(
Mais d'un autre côté, l'arrière de la Street est franchement chiant à modifier, parce que c'est l'effet "boule de neige"; si on change les pots, la bavette fait ridicule, et donc il faut aussi changer le support de plaque, ce qui sous-entend des clignos différents car actuellement sur le SdP, etc.  :...: Toujours est-il que j'ai commandé un câble pour pouvoir lire et paramétrer un peu l'ECU de la Street, donc si je craque, j'aurai de quoi mettre à jour la cartographie de la beïte.


Enfin bon, voilà de quoi occuper mes pensées pendant que je ferai passer les rattrapages du Bac... :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Pour les pots je ne peux que te conseiller les Leovince  :-*.
Je trouve c'est ce qui se fait de mieux niveau sonorité sur la street :)

clic


shark49

arrow car magnique de vue magnifique son et carto mise à jour :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Les arrow sont biens parce qu'ils ont été développés en collaboration avec Triumph, et qu'ils ont donc une carto qui leur est dédiée. Mais bon, ça se ressent dans la douloureuse. :(
Les leovince je les trouve horribles. >/:<
J'ai vraiment pas envie de reprendre des DanMoto, par respect pour mes voisins (je rappelle qu'à la concent' je roulais avec chicane. :sifflet:

Nan, si je change de silencieux, j'ai déjà ma petite idée sur ce que je prendrai. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Je découvre ce topic !
Féloches pour toi Happy ! C'est une très belle meule, une meule que j'ai vraiment envie d'essayer.
Fort bien équipée, préparée pour faire le zouave, tu vas t'amuser avec c'est certain.

;)

nErur

Le mec il se paye juste une bréle d'un ex-rallyeman, juste pour être sur qu'on le suive pas.

Mais non, c'est noté, on va pas en rester la non plus  :sifflet: :sifflet:



:-D

Happy_Wizard

T'as pas fini d'être jaloux, toi! <D
J'en avais juste marre de chercher à lutter contre des mecs qui avaient des brêles de 140Kg alors que la mienne en faisant presque 100 de plus! Là, en virant 32Kg et en ayant la même puissance, je devrais être un peu moins à la traîne. Et puis c'est pas ma faute si c'est une moto qui a été préparée par un pro; moi je cherchais juste une Street R ou une avec des suspensions réglables... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ricoudomet


Happy_Wizard

Merci.
Mais bon, "belle" c'est pas forcement le premier adjectif qui me serait venu à l'esprit pour la décrire en l'état.  :sifflet:  Je vous mets les photos explicatives demain. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

En même temps,  t'es prof d'anglais,  on ne s'attend donc pas à grand chose,  à moins d'un exploit.  :?:


Sujets Similaires (5)