[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Comme vous le savez, je suis prof d'Anglais la semaine et serpillière sur les routes-à-chèvres le weekend. Dans ces conditions, comment faire pour concilier vie professionnelle et vie privée? Bah j'ai trouvé la réponse dans cette Triumph Street Triple 2007.
De prime abord, c'est une bête Street qui fait à peine 106Cv et me permet tout juste de dire "my bike is British". Mais quand on la regarde d'un peu plus près, on se rend compte qu'il s'agit d'une brêle d'affreux comme seul un ToulousainG pouvait en rêver.




Les modifs actuelles:
Amorto de Daytona, réglable en précharge, compression et détente
Fourche préparée avec un kit Matris, qui la rend réglable là encore dans tous les sens
Platines de Daytona pour gagner en garde au sol, même si les changements de suspat' la rendent déjà plus haute que d'origine
Pignon de sortie de boite en 15 dents (au lieu de 16) pour gagner en pêche
Kits xénon à gogo. Il y avait un xénon dans le feu de route, des longues portées au xénon et 2 phares additionnels au Xénon. A l'heure où j'écris, je ne sais toujours pas ce que je vais garder, vu que pour l'instant le cadre ressemble plus à un porte-ballasts qu'à un vrai cadre.

Alors là j'en vois qui se posent des questions:
"Il se fout de nous; qui pourrait faire frotter les cale-pieds sur une Street au point d'avoir besoin de les rehausser?" :?:
"Un tirage plus court? Mais Jeff avait dit qu'elle tirait déjà très (trop?) court d'origine! Qui peut avoir besoin de ça?" :marteau:
Donc pour vous répondre, l'historique de cette brêle est qu'il s'agit d'une première main, acheté par Olivier Aubonnet qui l'avait bichonnée car c'était sa moto de Rallye et qui l'avait faite préparée par 2RTeam. Il fait à peine 2Kg de plus que moi, donc je ne pense même pas regarder les réglages des suspensions dans un premier temps. Il s'en sépare aujourd'hui parce qu'avec 3 gamines, il veut à tout prix se dissuader de refaire du rallye et que comme il la connaît par coeur, à chaque fois qu'il roule dessus même hors rallye, il "roule comme un con". Il a fait environ 25.000Km avec, même si le compteur indique plus (PSB -1 dent), et a fait une glissade de l'avant un jour à Alès (tiens tiens...), d'où un prix de vente relativement bas, même si toutes les pièces abimées (cache plastique AR-D, pot d'origine, réservoir et radiateur) ont été rachetées et sont fournies avec (+pièces d'origine liées à la prépa + cache-compteurs).




Sont donc prévus pour les semaines à venir:
Une vérification du jeu de soupapes.
Des tests intensifs pour voir si mes routes à chèvres étaient vraiment si dangereuses que ça avec 40Kg de plus. :motard:
Une remise en état avec les pièces fournies.
Une installation d'options plus civiles, pour une brêle du quotidien: rétros, poignées chauffantes, pare-mains, tapis de réservoir.
Eventuellement un changement de pots, mais vu qu'il faut la carto adaptée et shunter la jauge du catalyseur, j'hésite franchement. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

1 mot :


Enculé !



Le mec il se paye une brêle de rallye, et pas n'importe laquelle.

M'en fou, je sors un DRZ full prepa, mais je reste ultra jaloux





Un seul conseil, et t'as intérêt de m'écouter la dessus : fais pas le con sur les pneus. D211, diablo Rosso, Supercorsa, power one, power 3, mais pas du bas de gamme. C'est une moto de pointe qui envoie du gros steak, chausse la bien, et fait la serpillière avec nous !

Mamykawa

Pétard mon saloupiot la tu as de la bombe bébé !!

Elle est superbe ! Bon certes, j'ai pas forcément tout compris à la présentation technique  :-D mais je d'imaginer bien dessus !

Félicitation !!!

timstripes


KFS-1

:pouce:
J'aime pas les anglaises, mais :pouce: quand meme.
Bel achat...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ram38

Jolie moto (même si je préfère les modèles d'avant) et fait gaffe quand même: tu n'es pas un pilote de rallye... ;)

Happy_Wizard

#6
Citation de: nErur le 21 Juin 2014 à 02:59:14
Un seul conseil, et t'as intérêt de m'écouter la dessus : fais pas le con sur les pneus. D211, diablo Rosso, Supercorsa, power one, power 3, mais pas du bas de gamme. C'est une moto de pointe qui envoie du gros steak, chausse la bien, et fait la serpillière avec nous !
T'inquiète. ;)
Après Alès, il est hors de question que je reprenne un jour des pneus "GT". Mais par contre, si j'ai pris une brêle orientée route, c'est bien parce que je ne pense toujours pas retourner un jour sur circuit. Du coup, les D211 et autres pneus "piste only" n'ont aucun intérêt.
Pour l'instant elle est équipée en Pilot Power par un mec qui a priori sait prendre un peu d'angle en moto sur route. :sifflet: Donc je vais rester là-dessus (le gommard AR doit avoir 500-1000Km maxi). Mais vu que les gommards c'est surtout une histoire de feeling, je pense que ces Michelin vont encore me décevoir à froid et que donc je reprendrai des Sportsmart2 (équivalent actuel des Diablo Rosso d'après le Repaire des Motards) dès que je changerai de train. ;)



Citation de: timstripes le 21 Juin 2014 à 08:07:08
Le prix ?
Je le dis pas dans le topic, pour pas me faire trop d'ennemies. :sifflet: Mais si ça vous intéresse et que vous êtes rapides, l'annonce LBC est encore en ligne.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Ben la, au moins, tu te poseras plus de questions sur les suspensions ;)
Très belle acquisition ! Félicitations !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Minotaure

Eh ben.
Bon c'est moche mais quand même !
Félicitations !

Pour le prix t'as user tes genoux ?  :sifflet:
Après bon c'est une anglaise je peux comprendre que le gars l'a bradée...  :biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

très belle achat mon salop
et le prix vraiment pas mal je trouve

en tout cas éclate toi bien dans le bon sens du terme :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes


Ange-tueuse


rafale

Et bin voila !
Fallait pas la rater celle-là. Il avait d'autres intéressés depuis qu'on en a discuté ?

P'tain j'suis jaloux aussi en fait.  :(

Narciss

Bon, bah moi je suis pas jaloux, mais je suis content pour toi  :)

Je ne pensais pas que tu trouverais la bécane pour succéder à ton Z aussi rapidement ! Féloches  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Happy_Wizard

#15
Bah ça faisait quand même plusieurs semaines (depuis avant la concentr') que je regardais les offres de Street et F800 tous les jours... :desole:


Citation de: rafale le 21 Juin 2014 à 16:08:16
Et bin voila !
Fallait pas la rater celle-là. Il avait d'autres intéressés depuis qu'on en a discuté ?

P'tain j'suis jaloux aussi en fait.  :(
Le mec a mis son annonce en ligne 2 semaines et il avait déjà 3 visites de programmées (et donc combien d'appels reçus...) après moi alors qu'il avait clairement écrit que sa brêle avait chuté -> je suis bien content de l'avoir contacté dès le lendemain de son annonce. :biggrin:


Citation de: Minotaure le 21 Juin 2014 à 10:26:04
Pour le prix t'as user tes genoux ?  :sifflet:
Bah le proprio a été honnête: il s'est dit que c'était une brêle qui avait chuté et qu'elle valait moins que si c'était un papa qui l'avait utilisé sur 25.000Km sans jamais la pousser ou quoi. Mais la bonne surprise pour moi, c'était la quantité de pièces "d'occasion" (mais comme neuves) fournies avec: 2 silencieux d'origine, les caches en plastique, les platines conducteur, l'amortisseur (0Km fait avec), l'intérieur d'origine de la fourche, un réservoir, un radiateur, le PSB d'origine, la revue technique, etc. :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

Superbe achat ! Je crois que la vivacité du Street va te changer du Z750 sur les petites routes :) Et puis cette prépa...miam !
Qu'as-tu fait du Z ? Tu l'as gardé ou revendu ?

Frakass

Superbe achat,elle as vraiment de la gueule en blanche!
A force de vous acheter des Triumph vous allez en faire craquer d'autres  :-[

AL1

Feloche pour ton achat
En plus pour le prix au vue de la préparation dessus  :-*

Mais pour les poignees chauffantes sur une tromphe fait gaffe car en générale elles sont juste niveau électrique
sans maitrise la puissance n'est rien

Bobkawa

Citation de: Frakass le 21 Juin 2014 à 23:00:27
Superbe achat,elle as vraiment de la gueule en blanche!
A force de vous acheter des Triumph vous allez en faire craquer d'autres  :-[

C'est deja fait.   :-* :-* :-*


Sujets Similaires (5)