[Essai] Ducati Monstro 696 et 796

Démarré par dwarfy, 20 Septembre 2012 à 23:36:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

Alors j'ai passé 2h au Ducati de Chatillon avec Madame.

Au final, elle ne peut pas monter sur le 796 même avec selle creuse, idem avec la 1200 malgré le système de selle réglable donc ce sera pareil sur la futur 821, donc on va se rabattre sur une 696 avec selle creuse pour madame. :(
Pas possibilité de faire un essai malheureusement. :(

Du coup, après étude des annonces les 696 avec kit termignoni, il y a moyen d'en trouver entre 5600 et 6000. Du coup avec la vente du z de 4000 et le cb qui peut partir à 1500 vu son état comparé aux autres annonces sur LBC.

Donc le CB500 va être en vente rapidement et je me lance déjà à la recherche d'une 696+ termignoni, idéalement en noir mat chassis rouge  :-* ou toute rouge même si madame aime moins.

Pour la forme on a fait un devis histoire de voir ce qu'on pouvait nous proposer.
Ca fait 8450 euros clé en main. A savoir, une selle creuse en plus et tous les frais de mise en route. Soit une remise de 7% et -20% sur la selle. Pas extraordinaire en soit, mais sans négociation approfondie.

PS : Shark le bonjour est passé, il devrait te passer un coup de fil prochainement il m'a dit.

shark49

oki je verrais avec lui si il peut faire un peu plus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Bo bah il te reste plus qu'à resté planter sur LBC en attendant de trouver le 696 de vos rêves :P.

cyrille76

Citation de: shark49 le 21 Juin 2014 à 21:15:41
oki je verrais avec lui si il peut faire un peu plus

C'est gentil, mais vu la différence de prix entre du neuf et de l'occase, je pense partir sur de l'occas.
Je lui ai laissé mes coordonnées si il en rentre une.

J'aimerai en trouver une qui sort de la révision de 12000 avec kit termignoni, il y a possibilité pour 6000 euros mais çà reste pas longtemps.
Nous sommes pas chaud pour lacher 8000 euros dans une moto avec une décôte aussi rapide derrière...

rafale

Citation de: cyrille76 le 21 Juin 2014 à 20:53:32
on va se rabattre sur une 696 avec selle creuse pour madame. :(
Pas possibilité de faire un essai malheureusement. :(

On en a essayé une avec Ange-T hier.
Enfin surtout elle ; moi je lui ai emprunté entre 2 ronds points où y'avait quelques grands virages.

J'ai vraiment bien aimé la position de conduite, guidon large très en avant avec aucun carénage devant, ça donne le sentiment que la moto est derrière toi et que tu conduis à la hauteur de l'axe de roue avant. Ca pousse à faire le con. J'ai été très agréablement surpris par ce "petit" moteur qui est largement suffisant quand ça tourne un peu. Je me souviens avoir vu le compteur afficher des vitesses à 3 chiffres alors que je n'étais que en 2 ou 3. Il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand et à jouer dans les tours.  :-*

cyrille76

C'est exactement le,descriptif que m'a fait le vendeur, une moto pour faire le con et qui donne beaucoup de sensations.

après vu mes expériences moto, il m'a orienté plus vers le 796 pour sa polyvalence, mais comme c'est pas possible il m'a dit texto : " si tu prends un 696 pour faire plaisir à madame, prend le kit termignoni tu verras vraiment la différence, un moteur plus plein en couple et qui tire plus loin."

nErur

A 1500€ le bout, il va pas te dire que ça marche pas, hein  :sifflet: :sifflet:

cyrille76

#48
C'est sûr.

J'avais trouvé les courbes de puissances sur une 796 stock puis termi chicané puis termi libre. Le tout fait dans la même journée.

Entre 2000 et 6000 tr il y a 1kg de couple en plus et entre 5 à 7ch. Par contre aucune modification sur la puissance finale, le moteur est plus rempli.

Edit: Voilà une courbe pour le 696.

Rouge : stock
Vert : kit avec chicane
Bleu : kit sans chicane



Sujets Similaires (5)