[ZX 10 R Fourche] perte d'huile a ma fourche

Démarré par coobasch, 18 Juin 2014 à 20:33:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coobasch

bonjour, voila j'ai été faire une petite seance de piste et quand je suis arrivé chez moi la moto perdait de l'huile au canon droit niveau du bourrage.
j'ai 40000 bornes et j'aimerai avoir quelque conseils.
quelle pièce est a changer? ou puis-je la trouver? et puis faire la reparation moi meme?

je vous remercie d'avance pour vos conseil précieux

HotCmel

Citation de: coobasch le 18 Juin 2014 à 20:33:21
bonjour, voila j'ai été faire une petite seance de piste et quand je suis arrivé chez moi la moto perdait de l'huile au canon droit niveau du bourrage.
j'ai 40000 bornes et j'aimerai avoir quelque conseils.
quelle pièce est a changer? ou puis-je la trouver? et puis faire la reparation moi meme?

je vous remercie d'avance pour vos conseil précieux

TU peux preciser ou meme prendre une photo ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

coobasch

Désolé, j'ai été faire une journée piste, et sangler pour retourner chez moi et arriver a la maison j'ai trouvé une belle tache d'huile a mon canon droit. La fuite se situe sur la partie qui est mobile au niveau du joint noir. Se sont des suspension d' origine hyperpro et la moto est une zx10r de 2004..
merci de ta présence  :)

HotCmel

AH ok ben si c est ton joint spy il faut le changer  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

coobasch

Ok ok c'est juste le joint que je vois Alor? Se n' est pas l' intérieur du canon? C'est compliqué a remplacé?
merci beaucoup de ton aide ;)

nErur

Si le joint est à l'interieur. Celui que tu vois est juste le cache poussière.

L'opération est pas très très compliqué, mais il faut quand même une clef spéciale, et prendre son temps car c'est un peu long.

Avant de changer, assure toi quand même que le joint est mort. Car après sangler, c'est régulièrement qu'on a des fuites, car les spy sont sous pression pendant le transport. Regarde si après avoir roulé tu retrouves une fuite ou pas.

coobasch

Ok je vais vérifier ca ;) et comme j'ai perdu de l' huile il faut bien en remettre?

nErur

Non, si c'est juste un dépot sur le tube de fourche, ne t'inquiètes pas. Par contre, si tu as vraiment une vraie fuite, il te faut changer les spy, et donc l'huile.

coobasch

Ok je te remercie sincèrement pour les info que tu ma donner je vais maintenant pouvoir analyser tout ca.
encor merci et bonne soirée. :)

Happy_Wizard

Si tu as pris une grosse compression, ça peut aussi n'être qu'un Spy qui est sorti de sa gorge; auquel cas, il suffirait de le remboiter délicatement avant de refaire le niveau dans tes tubes. Soulève un cache poussière, pour voir. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)