[Org] Concentration 2015 - Les Cévennes

Démarré par rafale, 17 Juin 2014 à 20:35:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


-   Concentration 2015   -
Les Cévennes





Dates                    du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2015




Lieu                       Hameau du Buisson / Le buisson / 30170 Cros                      www.hameaudubuisson.com








Tarifs

Je suggère pour cette année que chaque participant me verse la somme globale quelques semaines avant la concentr par virement ou chèque ; ça vous permet de ne pas avoir à faire de chèques et à devoir faire la queue sur place pour payer. Vous venez, tout* est réglé. (*voir le détail ci-dessous)


Tarif / pers.
- 3 nuits en gîte75 €  (22.50€ d'acompte + 52.50€ par la suite)
- Repas jeudi soir10 €
- Repas vendredi midi15 €
- Repas vendredi soir           10 €
- Repas vendredi midi6 €
- Repas samedi soir25 €
- 3 petits déjeuners10 €
- 2 soirs d'apéro10 €
 
         TOTAL161 €

Ménage : l'option est possible si vous ne souhaitez pas le faire. 40€ par gîte. (gîtes de 4 ou 6 personnes). Il faudra vous mettre d'accord entre occupants du gîte.

Il faut emmener nos draps !
à prévoir :
- Taies d'oreillers
- Drap de dessous / drap de dessus (Ou sac de couchage pour ceux qui veulent)
- Serviette de bain

Ces tarifs correspondent à des estimations. Si ça venait à coûter plus cher que ce qui était prévu, j'en serais de ma poche. Si ça venait à coûter finalement moins cher, je propose de reverser le reste à HotCmel pour l'hébergement du forum.







Participants


  • Rafale
  • nErur
  • Ram38 (option ménage)
  • Happy_Wizard (option ménage)
  • Max-Ou
  • Dirt-Diver
  • Poussin (option ménage)
  • Mamykawa (option ménage)
  • antho14zr7
  • Taeron
  • Hannibal Smith (option ménage)
  • Frakass (option ménage)
  • mimo93 (option ménage)
  • Trinity
  • MattMaGliss
  • Sanka
  • Hébus (option ménage)
  • Aline (option ménage)
  • HotCmel (option ménage)
  • Maman Max-Ou
  • Papa Max-Ou
  • Chouchou (option ménage)
  • Hanniballette (option ménage)
  • Clic
  • Madame Clic
  • Monsieur Mimo (option ménage)

cpg - repas du jeudi soir et samedi soir.

Acompte réglé



Repas
                    Jeudi soir : Salades de pâtes / riz / gratins + vin
                    Vendredi soir : Barbecue et pommes de terre à la braise + vin
                    Samedi soir : Dîner à l'Auberge

                    Petits déjeuners : Café, thé, pain, beurre, confitures, miel seront mis à dispo dans les gîtes.
                    Apéro : Whisky / Ricard / Bières / Rhum / Cola / Jus d'orange (seront prévus pour les 2 premiers soirs, au besoin nous referons une cagnotte sur place pour le 3ie soir.)




Pour vous exprimer sur cette concentr' c'est ici



Ce topic restera fermé afin de n'accueillir que les informations importantes relatives à la concentration 2015 du Forum Planète Kawasaki.

rafale

#1
Roadbooks


à confirmer, mais pour le moment on vise ça :


Le premier a pour avantage de faire de la route à chèvres mais trèèèèès viroleuse dès le matin. Enchainer avec la belle corniche des Cévennes avec un revêtement parfait, des grandes courbes et de jolis paysages. Pause déjeuner à Meyrueis. Et l'après-midi on rentre par le Mont Aigoual en descendant le Minier  :-*
Arrivés à Ganges, on peut imaginer deux groupes : les papas qui rentrent par l'itinéraire tracé (un peu de ligne droite puis 10 15 min de virolos pour finir) et le groupe des pousstoid'là que j'tape-uneglisse par Sumène (à travers champs !  :-D)




Gmaps annonce 4h20. Avec un départ fixé à 10h à 30 personnes, va y'avoir du retard au départ, sur la route, pour se garer, pour manger, pour repartir ... donc j'pense qu'il ne faut pas compter bien plus.




Ce second Roadbook nous fait aussi partir sur de la route à chèvre en début de parcours pour rattraper Valleraugue où on récupère des sandwichs que l'on peut manger en haut de L'Aigoual.
Les gorges de la Dourbies.
Le cirque de Navacelles.
Et l'apéro !!!



rafale


nErur

Briefing

La concentr' arrive à grand pas !

Petit rappel, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, merci de vous rapprocher de Rafale pour le règlement complet de la concentr', qui cette année se fait avant d'arriver (comme ça, une fois sur place, on a plus qu'a s'amuser !)


Quelques précisions avant d'arriver :

Le Hameau du buisson, notre gîte, n'est pas forcément évident à trouver. Au plein coeur du massif de l'aigoual, vous vous doutez que les indications sont assez sommaires... Mais dans l'ensemble, il faut suivre Saint-Hyppolite-du-fort. C'est la mégalopole de la région ( :-D) assez facile à trouver, et d'ou que vous venez, il vous faudra passer par la. C'est la voie d'accès la plus rapide, et surtout, la plus simple.
De Saint-Hippolyte, le village de Cros est indiqué. Il vous faut suivre ces indications. Une fois le village de Cros atteint, continuez pendant 1 km sur la route (il n'y en a qu'une seule ... !). Il vous faudra alors emprunter une toute petite route qui monte sur la droite, et qui mène au hameau du buisson. Une grosse pierre se trouve sur la gauche de la route de Cros, pour indiquer le début de la route qui monte au Hameau.
La route est longue, étroite, avec plein d'épingles. Soyez patient. Dès que vous voyez des maisons, vous y êtes.

Si votre GPS vous fait passer par Saint-Martial, Sumène, Saint-Roman-de-codière, Colognac ou Lasalle, il vous ment ! Ces routes mènent bien au hameau, mais vous pouvez tripler le temps annoncé par le GPS (sans blague !). Elles sont très (très) étroites et tournent sans fin. En voiture avec remorque, évitez à tout prix. En moto, si vous êtes courageux et qu'il n'est pas trop tard, vous pouvez vous y amuser. Sinon, je vous conseille fortement de faire le "détour" (qui fait gagner beaucoup, beaucoup de temps !) par Saint Hippolyte du fort.





Point Essence

Merci de faire le plein d'essence avant d'arriver, au Super U de Saint Hippolyte du fort. C'est une station automatique 24/24h. Nous seront enclavés dans la montagne, et il sera impossible de faire le plein le lendemain matin avant de partir. Le premier arrêt plein du vendredi sera fait après plus de 60km (de virages  :-D).

Pour ceux qui sont motivés et qui arrivent assez tôt le jeudi, on risque de faire une petite balade dès l'après midi.






Comportement sur la route

Le petit paragraphe pour vous emmerder ... mais primordial !
Les cévenols sont "chez eux" la bas, et les routes du massif de l'aigoual très étroites, et bordées de petits murets en pierre (enfin, pas toujours  :-D). Ils est très fréquents qu'ils roulent au milieu de la route, sur ces routes ou 2 voitures peinent à se croiser. La seule consigne est de rouler le plus à droite possible, quelque soit le virage. Avec les remorques, soyez particulièrement vigilants. Si le virage est aveugle (1 sur 2 la bas), on cherche pas à trajecter : on serre à droite !
Pour ceux qui arriveraient assez tard : les animaux aiment bien se balader à la tombée de la nuit (sanglier, chevreuil) donc on reste concentré ! Pas de leçon sur la vitesse, de toute façon, celui qu'arrive a être en excès de vitesse la dessus (limitées à 90km/h ...!) sera déjà un champion ! Vous verrez, les routes vous calmerons assez vite :-D.




Je serai sur place à partir de Mardi 12 mai. Si vous avez le moindre problème, j'ai plein d'outils (tout pour refaire une moto en fait :-D), un plateau et une voiture. Je vous laisse mon numéro en MP, n'hésitez pas. Sachez quand même qu'on capte difficilement dans les Cévennes, donc si ça répond pas, on laisse un message  ;)
Si vous vous perdez, appelez aussi, on viendra vous chercher  ;)



Sinon ...


QU'EST CE QU'ON VA SE METTRE !  0(0 0(0 0(0






cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)