[ZR7N Régime moteur] [carbu] Pas de frein moteur sous 3000 trs

Démarré par r3drum38, 16 Juin 2014 à 16:04:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

r3drum38

Bonjour,  ;)

J'ai acheté il y a peu un ZR7 bleu avec quelques option dont un pot ixil.
J'ai testé la moto, tout semble OK et j'ai le carnet d'entretien

Mais sur le retour (110 km) j'ai remarqué que dans les ronds points la moto "roule toute seule" sous 3000 trs....
Pas réellement de frein moteur en somme.

Elle monte bien en régime, mais descends doucement quand je suis au point mort.

C'est le même problème que topic 15023

Du coup, je vais faire (ou faire faire) comme indiqué, réglage richesse mais plusieurs questions :

La moto a aussi du mal à démarrer sans starter alors qu'il fait 35°C... ça peut jouer ?
J'ai lu aussi que si les pipes d'admission sont percés, le frein moteur diminue (et aussi on peut percer un piston, ce que je souhaiterai éviter). On diag ça avec un spray inflammable et j'ai du déo avec le joli logo, c'est pas trop crade de mettre du déo dans un moteur ?
Où sont les vis de richesses (pas trouvé  Oo:) ?
Si on baisse la richesse, faut recaler le ralentis nan ?
Est-ce qu'une synchro bouge si on ne roule pas beaucoup ? (la dernière a 2 ans mais 1000km)

Plus technique, le starter influe sur quoi ? Essence ? air ? ralentis ? Quand je met le starter trop haut, le moteur s'emballe jusqu'à facile 8000 tours...(après j'ai coupe circuité ^^) Normal ?
Si j'en profite pour mettre un KN, un vrai réglage carbu avec calage des aiguilles ça revient pas trop cher ?

Merci d'avance

R3druM

PS : je connais rien en méca, mais je retiens bien et lis beaucoup... si ça donne l'impression que je connais, ne vous faites pas avoir. Expliquez comme à un enfant de 4 ans  :-[ !

Morora69

Oulah, tu te compliques trop la vie.
C'est juste que ton ralenti doit etre trôp haut.
En gros, tu as une vis au niveau des carbus sur la gauche de la moto (quand tu es dessus).

C'est une grosse vis noire en plastique.
Il faut que tu le diminues pour que ton régime ne soit pas top élevée et que ta baisse en régime soit assez rapide.
Théoriquement, bien chaude tu devrais mettre ton régime a 1000 ou 1100 tours / minutes.

C'est normal qu'elle démarre mal sans starter, tu en mets un petit coup avant chaque démarrage, ca ne lui fera jamais de mal.

Ne met surtout pas de déo dans ton moteur!!

C'est normal que ta moto monte tres haut avec le starter a fond, normalement avec un tiers de starter tu peux déja démarrer sans soucis.
Le filtre K&N, honnetement ca ne sert strictement a rien sur une machine completement d'origine, ca fait meme perdre un peu.

Regle juste ton ralenti et tout revienda dans l'ordre.
Perso j'en rajoute toujours un peu quand je démarre et je le baisse quand la moto est vraiment bien chaude (quand a l'arret elle est a 2000 tours minutes).

Voila. 
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ram38

filtre KN: bien sûr que si ça apporte quelque chose! Tu peux le nettoyer et donc ne pas mettre plus de 30€ dans un filtre origine (plastique/mousse) à chaque révision...

Happy_Wizard

Un filtre de ZR7, ça vaut 15€. Et vu que ça se change tous les 40.000Km, perso, je n'ai jamais trouvé la rentabilité du truc (malgré mes 25.000Km par an). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

15€ en origine? Je ne sais pas où tu les trouves à se prix là(je parle bien de pièce d'origine)... Celui que tu mets dans ton lien, j'en ai eu un et ça ne valait absolument pas un d'origine.

Tu ne les changes qu'au bout de 40000km?? je n'imagine même pas la gueule des mousses: si c'est pour qu'elle se désagrège et soit mangée par les carbu...

Happy_Wizard

Bah non. Vu que 40.000Km ça représentait 18 mois pour moi, la mousse était encore nickel. Et bien sûr à chaque vidange je l'inspectais/soufflais mais sans avoir besoin de le remplacer pour autant. A priori, du moment que tu ne roules pas dans le sable et que tu purges régulièrement le récupérateur d'huile, il n'y a pas de raison que ton filtre vieillisse plus vite que ça. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Plus tu roules, plus ta mousse en prend dans la gueule et fini par laisser passer de la merde qui avant de passait pas.

Tu te retrouves finalement avec des corps de carbu pourri.

Perso je le change tout les 6 000 km vu son faible prix sur la ZR7.

r3drum38

Hello et merci,

Je vais regarder ce réglage de ralentis, mais il me semble qu'il est bon ! Avec le starter ça démarre, sans ça cale direct => logique
Après une fois que le moteur est bien chaud je peux redémarrer sans starter, mais le ralentis est pas plus haut que 1300 tr de mémoire (même si la rmt dit que c'est 1100 +-50).
Je pars avec au taf demain, et je dis ça dans la matinée.

"mettre du déo dans le moteur" signifiais pulvériser du déo à l'extérieur des pipes d'admission voir si le régime moteur augmente, je me demandais juste si c'était pas trop crade. En même temps si elles sont toujours étanches ça rentre jamais dans le moteur...

En tout cas, je mettrai pas de KN, de ce que vous dites un d'origine ira bien.

:merci:

R3drum

Happy_Wizard

Citation de: clic le 16 Juin 2014 à 19:49:08
Plus tu roules, plus ta mousse en prend dans la gueule et fini par laisser passer de la merde qui avant de passait pas.

Tu te retrouves finalement avec des corps de carbu pourri.

Perso je le change tout les 6 000 km vu son faible prix sur la ZR7.
Bon, vous m'aviez mis le doute donc je suis allé vérifier mon historique d'entretien de la ZR7 -> je le changeais en moyenne tous les 18.000Km et le nettoyais le reste du temps (tous les 6000Km). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

Ha ben voilà, ça divise par 2 le nombre de km que tu faisais avec ton filtre(je trouve que ça fait encore beaucoup mais chacun son truc). Sachant que tu trouves des KN à 50€ en promo, il est vite rentabilisé.

Minotaure

Bah pour le peu que ça apporte en performance sur la ZR je suis vraiment pas convaincu non plus de l'utilité ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Citation de: Ram38 le 17 Juin 2014 à 08:15:51
Ha ben voilà, ça divise par 2 le nombre de km que tu faisais avec ton filtre(je trouve que ça fait encore beaucoup mais chacun son truc). Sachant que tu trouves des KN à 50€ en promo, il est vite rentabilisé.
Bah justement non: 50€ c'est toujours plus cher que 3 filtres en mousse neufs -> le seul moyen de rentabiliser un K&N ça aurait été de faire plus de 72.000Km avec la ZR7! :marteau:


PS: je viens de voir qu'on est hors sujet depuis un petit moment donc j'arrête. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

justement le poulet, aucun gain de perf, juste un calcule financier à faire VS filtre d'origine...

Et nous ne sommes pas totalement HS mais j'arrête là aussi.

r3drum38

Hello !

Aux news  -> en effet, comme indiqué plus haut, le ralentis était trop haut   :pouce: !

Ce matin en arrivant au taf sans l'avoir trop malmenée (c'est la 2ème fois que je sors avec  ;)) j'ai réglé le ralentis qui se promenais vers 1700 trs aux 1100 conseillés ! Il me semblait bien qu'elle avait plus fait le truc en étant chaude !
L'impression que j'avais de roue libre provenait aussi peut être du fait que la xj6 de la moto école tirait court, à 10km/H en 1 sur le ralentis.

[HS] Je compare ce que je peux, mais quelle vie sur le ZR7 comparé a la xj6 ! le starter, les petites vibrations, le petit plus d'engagement nécessaire pour tourner, l'odeur du moteur, et le bruit  :miam:
Je regrette pas du tout mon choix, surtout quand je vois l'assurance / prix de vente / confort / entretien.
Bref, je suis fan  :motard: [/HS]

Pour le starter, j'ai remarqué qu'on peut le régler de 3000 à 1500 tours en le bougeant de.... 3mm. C'est propre à la mienne où c'est normal  ???

Sinon, quel bonheur ce pot ixil, il ronronne en bas et rugit à partir de 6000 tours, quelle claque  :-*
Jeudi sortie, je fais sauter la chicane  >:D

Encore  :merci:

R3druM

nErur

C'est normal pour le starter, et bien souvent galère  ;)

Dirt Diver

Normal pour le starter .... normalement quand tu démarre la meule, tu laisses le starter à 1500 pdt qques temps.

Minotaure

Ah bah tu vois !

Bon samedi on se fait une petite virée ?

Ram tu fais quoi samedi ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Ram38

Je ne suis jamais dispo le samedi: je dois garder les enfants car ma femme travaille. En plus, je me suis fait une entorse à la cheville en arrosant le jardin mercredi dernier (ben oui, c'est toujours en faisant un truc con que l'entorse arrive) donc pas de moto avant 2/3 semaines encore...  :'(

Minotaure

Man mais vraiment !

<D

Soigne toi bien.
Et trouve toi une deuxième femme pour le samedi.  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Morora69

Génial, content que ton soucis ne soit bien qu'une question de ralenti.
C'est sur que comparer a un XJ6, tu vis beaucoup plus ta moto.
Propre a la conception plus ancienne et aux carbus certainement. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)