Mon permis !

Démarré par little_buddha, 10 Janvier 2007 à 15:52:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Pas de chance t'es tombé sur une auto école qui te fais passer le lent au ralenti... Je me demande comment il font pour encore apprendre au gens comme ca :-\
          

Zed-R

solution de facilité !

Abder

Citation de: Raikohrican le 20 Janvier 2007 à 12:42:55
Pas de chance t'es tombé sur une auto école qui te fais passer le lent au ralenti... Je me demande comment il font pour encore apprendre au gens comme ca :-\

Pour moi c'était pareil ....
:-\

cpg

pour nous on avait le choix ....

Soit ralentit , soit embrayage.....

Il suffisait de chaisir la methode ou l'on se sentait le plus a l'aise
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: Raikohrican le 20 Janvier 2007 à 12:42:55
Pas de chance t'es tombé sur une auto école qui te fais passer le lent au ralenti... Je me demande comment il font pour encore apprendre au gens comme ca :-\
Euh.... j'ai apris comme ça moi, je vois pas en quoi c'est moins bien en fait... je pense pas que c'est forcément plus facile non plus, puisuqe le moindre hoquet de moteur tu le subis et le rythme est prfois un peu élevé dans les portes, on aimerait bien aller un chouilla moins vite. Mais bon, on y arrive, la preuve.

Par contre, j'ai "posé" trois fois la moto à terre sur le lent pendant mes leçons, mais jamais cassé qoi que ce soit  Oo:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Zed-R

Citation de: nurbo le 20 Janvier 2007 à 13:23:05
Citation de: Raikohrican le 20 Janvier 2007 à 12:42:55
Pas de chance t'es tombé sur une auto école qui te fais passer le lent au ralenti... Je me demande comment il font pour encore apprendre au gens comme ca :-\
Euh.... j'ai apris comme ça moi, je vois pas en quoi c'est moins bien en fait... je pense pas que c'est forcément plus facile non plus,

1 - Quand tu as ton permis et que tu te retrouve en circu a allure lente et que tu dois te fofiler entre divers obstacles, tu vas monter ton ralentis pour imiter le lent ???
2 - Au gaz embrayage (+ frein ARRIERE), (pour ma part) je controlais nettement mieux mon passage entre les portes, et c'est Moi qui controlais la moto  :) et non la moto qui m'imposait son rythme.  Oo:

Je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre car pour la suite, t'es beaucoup plus efficace et tout de suite, tu as dejà certains refflex a allure lente.

;)

L'inconvéniant, ça demande un petit temps d'adaptation au départ, pour bien maitriser toutes les commandes successivement a l'entréé, dans la porte et a la sortie.

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 20 Janvier 2007 à 13:31:11
Citation de: nurbo le 20 Janvier 2007 à 13:23:05
Citation de: Raikohrican le 20 Janvier 2007 à 12:42:55
Pas de chance t'es tombé sur une auto école qui te fais passer le lent au ralenti... Je me demande comment il font pour encore apprendre au gens comme ca :-\
Euh.... j'ai apris comme ça moi, je vois pas en quoi c'est moins bien en fait... je pense pas que c'est forcément plus facile non plus,

1 - Quand tu as ton permis et que tu te retrouve en circu a allure lente et que tu dois te fofiler entre divers obstacles, tu vas monter ton ralentis pour imiter le lent ???
2 - Au gaz embrayage (+ frein ARRIERE), (pour ma part) je controlais nettement mieux mon passage entre les portes, et c'est Moi qui controlais la moto  :) et non la moto qui m'imposait son rythme.  Oo:

Je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre car pour la suite, t'es beaucoup plus efficace et tout de suite, tu as dejà certains refflex a allure lente.

;)

L'inconvéniant, ça demande un petit temps d'adaptation au départ, pour bien maitriser toutes les commandes successivement a l'entréé, dans la porte et a la sortie.
Oui c'est exactement ca, au ralenti tu subis la moto, qu'a l'embrayage c'est toi qui maitrise ta moto. En générale quand ton mono t'apprend cette technique, il te fait faire des exercices auparavant pour t'habituer à l'embrayage (pour ma part dès la 1ere séance je me tapais des 8 autours d'un plot où il fallait jouer de l'embrayage, pour apprendre il n'y a pas mieux).
D'ailleurs lorsque j'ai passer mon plateau il y avait une autre moto école où un gars revenait passer son plateau pour la 3ieme fois, le mono de son auto école était parti en circu avec l'inspecteur et pendant ce temps là on s'entrainait au lent. Mon mono, voyant comment il en chiait au ralenti, lui a appris vite fait comment passer le lent à l'embrayage, du coup il l'a réussi du 1er coup avec un joli A. Inutile de te dire qu'il a bien remercier mon mono après coup :)
          

little_buddha

En l'occurence, il m'avait baissé le ralenti, ça ne me plaisait pas trop donc finalement je suis revenu vers un ralenti normal et ça passe comme ça.

Pour la suite du permis, que ça soit moto ou auto, tu ne maitrises jamais ton engin, il faut se construire sa conduite soi-même.

Zed-R

Citation de: little_buddha le 20 Janvier 2007 à 14:50:06

Pour la suite du permis, que ça soit moto ou auto, tu ne maitrises jamais ton engin, il faut se construire sa conduite soi-même.

je suis d'accord avec toi, mais en l'occurence, tu peux (doit) avoir un certain controle !
C'est ce que l'on te demande d'ailleur.
Controler ta moto, ta vitesse, tes angles, ton freinage etc ...

little_buddha

4ème leçon de 2h ce matin : -1 °C !

Pour l'histoire du ralenti ou patinage avec l'embrayage, mon mono m'a répondu qu'effectivement le patinage est préférable sur un 4 cylindres. Un bicylindre tient suffisamment le ralenti pour rester comme ça.

Au programme de ce matin :

- reprise en main de la moto sur le lent : il a été un peu plus derrière moi (normal j'étais seul cette fois-ci) et m'a fait remarquer mes quelques défauts qui font que certains passages de porte étaient limites.

- préparation des 4 parcours lents de l'examen : je pensais pas que c'était aussi dur de tenir la trajectoire au ralenti avec un passager derrière. Au final, j'ai obtenu 3 A et un B en ayant eu besoin des 2 essais sur 2 parcours  :-\

Tout ça a déjà pris un moment, il restait juste un tout petit peu de temps à la fin pour commencer le rapide :

- ralenti réglé à 1500 tours/min, il m'a fait faire de grands 8 en poussant la 1ère et la 2ème entre les virages pour me faire freiner et revenir en première le plus vite possible avant le demi-tour. Le but du jeu étant de prendre le virage en moins de 2 secondes. Ca n'a pas posé de problème, le mono était surpris que j'y arrive tout de suite.

- donc après, on a juste eu le temps d'entevoir le slalom "rapide". Il m'a fait monter à l'arrière, pour me montrer les vitesses et régimes, inclinaisons et "pousser" sur le guidon dans le slalom, tout en pensant bien à viser les plots du regard à l'avance. J'ai été très très sceptique quant à cette technique de pousser sur le guidon tout en penchant, et j'osais pas trop me lancer, j'étais persuadé que j'allais faire une catastrophe. Finalement je suis parti et ça passe tout seul ! J'étais complètement concentré sur l'inclinaison et le guidon, je ne faisais même pas attention aux plots et ça allait tout seul.

J'étais vraiment surpris et ne m'attendait pas à ça, c'est trop excellent le rapide. J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de difficultés sur le lent que sur le rapide, le mono me dit que ça devrait aller tout seul le rapide pour moi.

Donc la semaine prochaine, tous les à côté du rapide à voir : freinage d'urgence, évitements. Chronométrer le rapide.

Par rapport à mes sensations, il faut que je trouve plus de régularité dans mes passages de vitesse et remises de gaz pour pouvoir assurer le rapide et y trouver de la régularité.

J'ai à peu près trouver mes repères sur le lent aujourd'hui (je me suis rendu compte que la semaine passée j'y arrivais mais à l'arrache complète), il faut que je trouve un peu plus de régularité la prochaine fois !

La suite vendredi prochain à priori.

Raikohrican

Moi aussi j'avais plus de mal sur le lent, et de manière générale ce doit être le cas pour tout le monde je pense. Ton mono te le diras, le plus difficile, et important, dans le rapide c'est le demi-tours. Si tu le maitrise, tu auras le rapide sans problème ;)
          

nurbo

Moi je trouvais le lent plus difficile au début; puis quand j'ai pigé le truc et que le lent passait facilement, c'est sur le rapide que j'ai eu du mal à accrocher le chrono, à cause du demi-tour.

Je vois que ça avance bien pour toi little_buddha. Si ça continue tu auras ton permis avant moi ! (ou au moins ton plateau avant ma circu)  <D

Bonne continuation, ça s'annonce bien tout ça !

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

 Pour le lent, je l'avais aussi fait au ralenti accéléré (1500/1700 trm).
Le plus difficile sur le lent, c'est de rester dans le rythme : anticiper la prochaine porte. si tu en rates une, bye bye pour les suivantes !

Courage !

little_buddha

#34
Citation de: nurbo le 23 Janvier 2007 à 13:42:19
Moi je trouvais le lent plus difficile au début; puis quand j'ai pigé le truc et que le lent passait facilement, c'est sur le rapide que j'ai eu du mal à accrocher le chrono, à cause du demi-tour.

Je vois que ça avance bien pour toi little_buddha. Si ça continue tu auras ton permis avant moi ! (ou au moins ton plateau avant ma circu)  <D

Bonne continuation, ça s'annonce bien tout ça !

Il y a peu de chances, car il n'a pas assez de places d'exam par rapport à son nombre de candidats actuels. Donc désormais, maxi une séance de 2h par semaine. Le plateau devrait être envisageable pour fin février ou début mars au pire.

Mais maintenant, j'ai une bonne vue d'ensemble sur ce que j'ai besoin de savoir faire pour le plateau, et de là où j'ai besoin de travailler. D'ici 2 à 3 séances je devrais être prêt + 1 pour assurer le coup. Ca m'amène à 16h (une petite dixaine d'heure de plateau réel en fait vu les trajets jusqu'au plateau en fait). Le mono prépare la circu en 2 * 2h après, donc j'espère rester dans mon forfait 20h.

Mais d'abord, le code lundi prochain, si je ne l'ai pas, aïe, aïe, aïe...

little_buddha

Citation de: titi750 le 23 Janvier 2007 à 13:47:40
Pour le lent, je l'avais aussi fait au ralenti accéléré (1500/1700 trm).
Le plus difficile sur le lent, c'est de rester dans le rythme : anticiper la prochaine porte. si tu en rates une, bye bye pour les suivantes !

Courage !

1500/1700 ça me parait super haut, aujourd'hui j'ai commencé à 1200 puis on a descendu à 1100.

Le problème c'est quand je sens qu'une porte est limite, je focalise mon attention dessus et j'oublie la suivante. Détail aussi, aujourd'hui on a mis les piquets, la fois dernière, on n'avait mis que des plots. Et je sais pas pourquoi, les piquets m'impressionnent...

nurbo

Pour les piquets t'en fais pas trop. J'avais la même appréhension.
J'y arrivais pas bien avec les piquets, pour finir une fois on n'a mis que des plots, et ça s'est mis à passer tout seul. Sans doute un truc dans ma tête qui s'est débloqué. Je me suis alors dit qu'avec les piquets ça passerait pas aussi bien, puisque j'avais l'impression de passer parfois au-dessus des plots avec le guidon, mais à ma grande surprise la séance suivante on a remis les piquets et.... c'est passé tout seul.

Le seul piquet que tu peux toucher avec le guidon ou les rétros, à priori c'est le piquet extérieur de la porte (si tu touches l'intérieur avec le guidon, c'est qeu de toute façon tu vas lui rouler dessus  <D). Or il m'arrivait de rouler carrément avec la roue avant sur la base du piquet, sans le faire tomber, et sans pour autant le toucher avec le guidon. Donc y'a pas de grosse différence avec les plots, finalement.

Pour moi le truc important sur le lent, c'était de prendre le virage bien large, en passant le plus près possible du piquet/plot extérieur à chaque "S".

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Rouler sur le piquet extérieur, j'ai pas arrêté de le faire. Enfin j'exagère un peu, mais ça m'arrivait au moins une fois sur 2 essais. Mais le piquet ne bougeait jamais, donc le mono ne dit trop rien.

C'est clair que le but du jeu c'est d'entrer large pour re"piquer" au plus à la corde juste derrière, mais ça implique beaucoup de choses.

En fait, mon mono me dit d'arrêter de m'inquiéter pour le passage dans les portes, que mes trajectoires sont parfaites, sauf justement quand j'attarde mon attention sur une porte pensant que ça va toucher... (qui évidemment ne touche pas, c'est à la suivante que ça touche fatalement).

titi750

Citation de: little_buddha le 23 Janvier 2007 à 15:16:46
1500/1700 ça me parait super haut, aujourd'hui j'ai commencé à 1200 puis on a descendu à 1100.

Heu... Ben ça dépend aussi de la moto... Perso, c'était une ER-5 à 1500 au ralenti.
Mais c'était chaud !

nurbo

Citation de: titi750 le 23 Janvier 2007 à 16:18:39

Heu... Ben ça dépend aussi de la moto... Perso, c'était une ER-5 à 1500 au ralenti.
Mais c'était chaud !


Oo:
Moi aussi c'est une er-5, et le ralenti était maxi à 1200.
Je suis minable! :'(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!


Sujets Similaires (5)