[ABS] Obligatoire en 2016

Démarré par hakkentraxx, 13 Juin 2014 à 14:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hakkentraxx

Hello  :)

J'aimerai avoir vos avis sur la question que je me pose  ??? :
l'ABS sera obligatoire sur tous les véhicules neufs en 2016, donc si j'achète aujourd'hui une machine sans ABS, sera t-elle plus difficile à revendre dans 2-3 ans ?
Très bonne question... :-\

Hebus

une machine sans abs est deja plus difficile a revendre, je pense que ca ira pas en s'arrangeant  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Obligatoire, mais sur les motos neuves, ça ne sera pas rétroactif !

Bobkawa

Ben heuuu je ne voit pas pourquoi elle serai plus dur à re-vendre sans l'ABS. J'en ai jamais eu sur les miennes. Ok je  roule retro, mais il y auras toujours des gars pour qui la sophistication ne seras pas un argument d'achat. Vive les VIEUXXX... :houra: :houra: :houra:

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Puis surtout, expliquez moi comment on peut faire de la glisse avec ABS !?

Nan y'a pas a dire, c'est vraiment de la merde ce truc la

rafale

KTM sait faire les ABS qui permettent de glisser de l'AR.  :-D

clic

Ouais ouais, on a tous la 1290 KTM classé dans "A acheté d'urgence dès que c'est possible :-*" The beast :-*

hakkentraxx

Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 18:21:53
Puis surtout, expliquez moi comment on peut faire de la glisse avec ABS !?

Nan y'a pas a dire, c'est vraiment de la merde ce truc la

J'ai pas trop compris  nErur  :-\ Apparemment tu es pas partisant de l'abs c'est ca ?

HotCmel

Moi j aurais dit plutot le contraire  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

On est beaucoup ici à penser que l'ABS c'est de la merde.

J'ai depuis peu une machine avec ABS. Je déteste ça.

rafale


clic

Je déclenchais tout le temps l'arrière jusqu'au changement de pneu, maintenant il se déclenche presque pu. L'avant je l'ai fait déclencher lors de l'essai pour voir si ça fonctionnait bien (en gros j'ai bombardé sur le levier en roulant à 50km/h).

La sensation est dégueulasse, les distances vraiment rallongée. Je n'aime vraiment pas du tout l'ABS. En plus il est pas "sport", il se déclenche trop tôt.

XIII

Citation de: hakkentraxx le 13 Juin 2014 à 19:45:45
J'ai pas trop compris  nErur  :-\ Apparemment tu es pas partisant de l'abs c'est ca ?

Pour citer nErur :

Citation de: nErur le 22 Avril 2014 à 14:04:00
Boarf, un bon gros 4 pistons qui écrase tout, c'est tout aussi efficace !  :-D

:-D

nErur

Citation de: hakkentraxx le 13 Juin 2014 à 19:45:45
Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 18:21:53
Puis surtout, expliquez moi comment on peut faire de la glisse avec ABS !?

Nan y'a pas a dire, c'est vraiment de la merde ce truc la

J'ai pas trop compris  nErur  :-\ Apparemment tu es pas partisant de l'abs c'est ca ?

Euh ... La nan ! Je supporte pas l'abs. Une moto, c'est au pilote de la rattraper, pas a une béquille électronique bancale, qui te laissera tomber quand ça sera trop dur pour elle et que tes réflexes seront atrophiés par l'inexercice.


XIII

Citation de: nErur le 13 Juin 2014 à 23:37:11
Euh ... La nan ! Je supporte pas l'abs. Une moto, c'est au pilote de la rattraper, pas a une béquille électronique bancale, qui te laissera tomber quand ça sera trop dur pour elle et que tes réflexes seront atrophiés par l'inexercice.
Pas mieux !
Ca  déresponsabilise le motard sur son freinage parce que "t'inquiètes, l'ABS gère tout seul".

Hebus

en gros je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit et je n'ai jamais fait de l'abs un critere d'achat.

mais quand j'ai voulu vendre mon f800 sans abs, eh bien j'ai du la brader en partie a cause de ca.
et ca, c'est une realite :(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Citation de: XIII le 14 Juin 2014 à 11:51:21
Ca  déresponsabilise le motard sur son freinage parce que "t'inquiètes, l'ABS gère tout seul".
Exactement !
Mais bon ceux qui disent ca,ils feraient mieux de rouler en scout ><

hakkentraxx

Citation de: Hebus le 15 Juin 2014 à 12:18:26
en gros je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit et je n'ai jamais fait de l'abs un critere d'achat.

mais quand j'ai voulu vendre mon f800 sans abs, eh bien j'ai du la brader en partie a cause de ca.
et ca, c'est une realite :(

:o Tu as vraiment perdu beaucoup comparé a la valeur de l'abs quand on achéte neuf ?

Hebus

#19
j'ai du descendre d'environ 500 € parce que j'etais en concurrence avec des promotions sur des f800r neuves avec abs...
et au final je l'ai encore descendue de 400 € pour conclure la vente.

mais au dela de la baisse du prix, c'est surtout qu'elle n'interessait personne, et pour etre honnete, il n'y a pas que l'absence d'abs en cause.
cette moto ne plaisait pas a la clientele traditionnelle bm et le fait que ce soit une bm rebutait les amateurs de japonaises. voila ce que c'est de vouloir rouler sur une machine un peu originale...
mais bon, dixit le vendeur a la concession : "si au moins vous aviez l'abs, vous auriez plus de chances de la voir partir"  :(

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (1)