[ZR-7 Carburateur] liaison électrique carbu

Démarré par korigane, 07 Juin 2014 à 19:21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korigane

bonjour à tous,

Après de longs mois sans me servir du zr7s, je décide de m'y remettre. Initialement je voulais le vendre, faire un kfé racer, au final, elle va rester en l'état.

Après de nombreux travaux sur le moteur vu qu'elle a 90 000 km, à savoir, bougies, faisceau, carbu à l'ultrasons, changement chaine de distribution avec tendeur, réglages soupaes, filtes and co ...un vrai lifting, il s'avère que mon ralenti est instable ....

j'ai fait le réglage des carbus, mais cela ne me paraissaient pas très vilain à la lecture....

En débranchant les tubes, je me suis aperçue qu'une liaison manquait entre un cable électrique et le carburateur....je m'interroge si je peux laisser comme ça ou alors ce que je dois faire.



c'est le seul carbu qui n'a pas cette liaison.

Korigane


rafale

Salut toi :)

On se fiche de ce câble.
Ce sont les réchauffeurs de cuves de carbus. Ca ne sert que quand il fait un froid polaire, alors si en plus il n'y en a qu'un que tu n'as pas pu rebrancher .... OSEF !!!  ;)

korigane

Bonjour Rafale,

je vois que tu es toujours aussi tonique ....merci pour ta réponse ..effectivement dans le sud-ouest je n'en pas spécialement besoin ....en plus elle dort toujours à l'abri.

je vais donc chercher ailleurs le pourquoi, elle est très instable à froid.....et si parfaite à chaud.

bonne journée

korigane

nErur

Salut Korigane !

Effectivement, ça ne sert que quand il fait vraiment froid.
Un ralenti instable, c'est avec le starter ou sans starter ?

Sache quand même que c'est une vieille bécane à carbu, donc pas très étonnant. Tant qu'à chaud elle fonctionne parfaitement, tout baigne.

korigane

bonjour Nerur,

effectivement le yoyo du ralenti est spectaculaire avec le starter ...t'as une idée ? je suis preneuse

sinon tu es certain du sigle dessous ton pseudo  ?  <D

korigane

Morora69

Ben vu que ca rend ton mélange plus riche, ca modifie un peu ta carburation.
Du coup le ralenti devient instable.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Juste une question, parce qu'à la lecture des opérations effectuées, je trouve pas : tu as fait ta richesse ? Ça pourrait simplement venir de la !

korigane

Seb avait entièrement demonté les carbus, et passé au bac à ultra son...j'ai du mal à croire qu'il est mal positionné les vis de richesses...

Je vais le vérifier au cas où...je sais que ça toujours été un casse tête sur ma moto le réglage de la richesse

korigane


nErur

Ils les as sûrement remise à 1,75 tours rampe démontée, mais la question est de savoir si la richesse a était faite une fois le jeu aux soupapes, la synchro et le changement des bougies fait.


Il y a peut être d'autres facteurs, mais pour moi, un ralenti instable, c'est principalement la richesse !

korigane

Bonjour nErur,

c'est justement parce que tout a été fait , pastillages soupapes, filtre à air, neuf, bougies neuves, etc ...que c'est bizarre ....je crois même qu'une vis de richesse a été changée car il avait un doute ....

je vais vérifier les le 1,75 tours.

je te tiens au courant

Korigane

korigane

bonjour Hotcmel,

Après relecture de cette discussion, je m'aperçois qu'elle n'a plus lieu d'être d'une part parce qu'elle a été répondue et elle a dérivée sur les carbus.

De plus j'ai vu un autre sujet qui pourrait peut-être répondre à mon problème initiale.

si tu peux la cloturer, je t'en remercie.

ptx

korigane



Sujets Similaires (5)