[ZR-7 Kit Chaine] Chaine dur et souple

Démarré par vince.n, 07 Juin 2014 à 11:07:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince.n

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma zr7..  :(
J'ai changé mon amortisseur de couple, je l'ai remonté et depuis rien ne va..
La moto est sur béquille centrale, je tourne la roue, la chaine durcit. Je continu de tourner la roue et là la chaine devient très souple !  ???
Et j'ai l'impression que ma couronne bouge de droite à gauche, ainsi que mon disque ( l'étrier bouge de droite à gauche..)
Je n'ai pas essayé de remonter l'ancien, je vais essayer de le faire dans la journée.

Est ce à cause d'un mauvais montage ? Ou le disque et le kit chaine sont ils mort ?

Vince.n  :V:

vince.n

Bonsoir,
je viens de remonter l'ancien amortisseur de couple, et toujours le même problème..

Je ne sais plus où chercher.. Si quelqu'un peu m'aider..

Vince.n  :V:

Ram38

As-tu mis un coup de WD40 sur les caoutchoucs avant de les enfoncer dans le moyeux histoire de faciliter leur mise en place?

As-tu bien resserré l'axe de roue?

nErur

Point dur dans la chaîne, et du coup, chaîne HS !

Hebus

Citation de: nErur le 09 Juin 2014 à 23:08:33
Point dur dans la chaîne, et du coup, chaîne HS !

+1 200 surtout si la chaine a un peu de km  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Est-ce qu'un de tes maillons de chaine fait un Z par moment ?

Es-tu bien certain d'avoir remonté les entretoises entre la roue et le bras oscillant ?

vince.n

Citation de: Ram38 le 09 Juin 2014 à 22:36:17
As-tu mis un coup de WD40 sur les caoutchoucs avant de les enfoncer dans le moyeux histoire de faciliter leur mise en place?

As-tu bien resserré l'axe de roue?

Je n'ai pas mis de wd40, mais je pense avoir bien mis les caoutchoucs car avec l'ancien j'ai encore ce problème

vince.n

Citation de: Hebus le 10 Juin 2014 à 17:19:25
Citation de: nErur le 09 Juin 2014 à 23:08:33
Point dur dans la chaîne, et du coup, chaîne HS !

+1 200 surtout si la chaine a un peu de km  :sifflet:

Peu être, mais pourquoi maintenant et pas avant le démontage ?
Le kit chaine à l'air d'étre bon, la moto a 20 000 km et je ne sais pas si c'est le kit chaine d'origine

vince.n

Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 17:32:01
Est-ce qu'un de tes maillons de chaine fait un Z par moment ?

Es-tu bien certain d'avoir remonté les entretoises entre la roue et le bras oscillant ?

Non aucun Z sur la chaine.
Oui, j'ai tout bien remonté ( petite entretoise coté couronne et grande coté étrier ) mais je n'ai aucune rondelle entre la roue et le bras

rafale

Ok.

Bon 20 000 kms. Il est probable que ton kit chaine soit d'origine, donc dans ce cas il aurait 12 ans.
Je ne sais pas comment vieillissent les joints toriques des kits chaines et comment rouillent les rouleaux mais c'est peut-être une piste. Sachant qu'un kit chaine est généralement donné pour 20 à 25 000 kms pour une utilisation classique. Ca + la vieillerie, il est peut-être mûre.

Quand tu regardes ta roue de derrière la moto, elle est bien alignée avec le bras oscillant ? Le pneu n'est pas plus proche à droite qu'à gauche et inversement ?

vince.n

Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 19:41:56
Ok.

Bon 20 000 kms. Il est probable que ton kit chaine soit d'origine, donc dans ce cas il aurait 12 ans.
Je ne sais pas comment vieillissent les joints toriques des kits chaines et comment rouillent les rouleaux mais c'est peut-être une piste. Sachant qu'un kit chaine est généralement donné pour 20 à 25 000 kms pour une utilisation classique. Ca + la vieillerie, il est peut-être mûre.

Quand tu regardes ta roue de derrière la moto, elle est bien alignée avec le bras oscillant ? Le pneu n'est pas plus proche à droite qu'à gauche et inversement ?

Sa peu jouer aussi mais ce qui m'intrigue vraiment c'est pourquoi maintenant et pas avant ?

Oui pour moi sa à l'air aligné. J'ai été essayer la moto la semaine dernière en pensant que sa allez se remettre en place et à mon plus grand étonnement le disque fait bouger l'étrier légèrement de droite à gauche.

Ram38

Ce qui me parait le plus bizarre, c'est ce que tu as décrit dans ton premier post: l'impression que ton disque et ta couronne bougent de droite à gauche. C'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais bien resserré ton axe de roue afin de vraiment plaquer tous les éléments entre eux et le bras oscillant...

vince.n

Citation de: Ram38 le 10 Juin 2014 à 19:51:34
Ce qui me parait le plus bizarre, c'est ce que tu as décrit dans ton premier post: l'impression que ton disque et ta couronne bougent de droite à gauche. C'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais bien resserré ton axe de roue afin de vraiment plaquer tous les éléments entre eux et le bras oscillant...

Oui oui tout était bien resserré.. Mis à par les entretoises, il n'y a pas de rondelle entre la roue et le bras ?

Ram38

Oui, il y a une rondelle côté couronne entre l'écrou et la plaque rectangulaire pour aligner la roue.

vince.n

#14
Citation de: Ram38 le 10 Juin 2014 à 20:21:03
Oui, il y a une rondelle côté couronne entre l'écrou et la plaque rectangulaire pour aligner la roue.

Oui ok donc j'ai bien toute les pièces.
D'autre avis pour mon problème ? Pensez vous qu'il va y avoir des sondes sur les kit chaîne ?  <D

Édit : mais même si je change le kit chaîne, j'aurai toujours le problème au niveau du disque et de l'étrier..

vince.n

Bonjour !
Je pense avoir compris le problème.
La moto est sur béquille centrale, la chaine de durcit donc ce raccourcit, la roue se rapproche du bras coté couronne. Et comme la chaine se détends quand je tourne la roue, la roue part sur le coté droit.
Me suivez vous ?

Vince.n

pierre6110

CitationMe suivez vous ?

nan...

Et tes roulements ils disent quoi ?

Hebus

Citation de: pierrot le 21 Juin 2014 à 04:06:49
CitationMe suivez vous ?

nan...

Et tes roulements ils disent quoi ?

Ça m'inspire la meme chose...
Autant une couronne peut bouger, autant un disque ne doit pas bouger. Si c'est le cas, il faut vérifier les roulements
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

vince.n

Bonjour, 
J'ai un léger jeu mais je ne sais pas si ça vient de la roue ou du bras.. Dans tout les cas je vais faire changer mon kit chaîne et roulement de roue.
Je verrais bien si après ce changement j'ai toujours se problème. .

MHC

"Shoot myself in the foot to make a point I can't prove
To get it back to you
That's just my signature move"


Sujets Similaires (5)