[Accident] Narciss, Stunter en herbe

Démarré par Narciss, 07 Juin 2014 à 00:04:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Salut les filles !

Bon, rassurez-vous, je n'ai rien cassé  :-D
Je voulais juste vous faire partager ma petite acrobatie de la fin de journée, parce qu'après coup, ça m'a bien fait marrer (à ceci près que si ça avait été raté, ça m'aurait coûté cher..).

Aujourd'hui, à Paris, il fait très beau ! Et comme j'ai des plaquettes neuves sur mon gex, et que j'ai envie de rouler un peu dessus (même dans des routes de merde), je l'ai pris pour aller au boulot. Rien d'exceptionnel, je l'avais déjà fait. C'est pas très adapté au périph, mais c'est super maniable en entre-files !  :)

Du coup ce soir, après une journée assez chargée, je rentre tranquille, sans forcer. De toutes façons, je ne peux quasiment pas passer la seconde, donc je ne risque pas de forcer !  :-D

A 5km de chez moi (sur la A4, pour les connaisseurs), je suis en entre-files clairsemées, je passe la seconde, à 70, comme la grosse 1200RT de devant, avec ses valises et tout son bordel qui m'empêche de voir les autres deux roues (on n'a pas idée de se balader avec un tank !).

Et là, magie ! Le RT se décale sans raison apparente pour laisser apparaître... un 990 SMR, qui va se bouffer le pare-choc arrière d'une bagnole et finir sa course dans la glissière en béton, tandis que la voiture vient gentiment se foutre en face de moi !  Oo:

Je prends mon joli levier de frein à pleine main, mes belles plaquettes brembo répondent à merveille eeeeeeeeeeet la moto se met en stoppie, à 45°, pendant 20 mètres sur l'autoroute...  :sifflet:

Sur le moment, j'ai pas fait le fier, mais après coup, l'angle de vue était assez marrant  :-D

Rassurez-vous, le mec en SMR n'a pas grand chose, la moto n'a pas trop morflé non plus, ça aurait pu être bien pire. La voiture n'y était pour rien, le mec lui collait au cul et il a freiné trop tard...

Bref, baptême de stunt sauvage aujourd'hui, c'était charmant  :-*
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Mamykawa

Et bien mon coquin !! Tu as eu chaud !! Mais tout est bien qui fini bien  ;)

Par contre pour tes plaquettes neuves ... Il me semble qu'il faut garder un rodage avant de vraiment les solliciter (sauf urgence comme dans ton cas) j'espère qu'elles n'ont pas trop morflées.

Maintenant les pros de la mécanique vont suivre !

nErur

Ce sont des conneries les rodages des plaquettes. 3 gros freinages et c'est reglé !

Mamykawa

J'avais dis les pros de la mécanique pas les manouches  <D

nErur

...

Sur piste tu crois qu'ils font comment !? Ils passent gentillement 2 journées sans trop freiner pour pas abimer les plaquettes neuves qui tiennent à peine une journée ?

Max est parti tout à l'heure avec des plaquettes neuves. À cause d'un problème de montage, il a monté son liquide de frein (RBF600) a ébullition (360 degrés !).
Malgres ça, demande lui si ses plaquettes neuves n'étaient pas rodées en 5 tours ! (2,5km !)

Mamykawa

Non mais t'énerve pas ! Moi j'ai juste répété ce que rafale m'a dit après avoir changé mes plaquettes  :sifflet: :sifflet:

clic

On dit d'éviter les lourds freinage afin de ne pas "glacer" ses plaquettes.

Lors d'un changement de plaquette, le disque a déjà une certaine forme, et la plaquette doit s'adapter à cette forme pour un freinage optimal en gros. Si on freine comme un porcasse tout le temps au début, on risque de ne pas laisser le temps à la plaquette de prendre la bonne forme.

Bref, je rode quand même mes plaquettes même si c'est des CLA3+

KFS-1

Narcisse, c'est pour eviter ces situations que le motard normal:
1) ne roule pas rp, ca n'a aucun interret
2) ne prend pas l'autoroute en moto

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Narciss

Citation de: KFS-1 le 07 Juin 2014 à 08:43:52
Narcisse, c'est pour eviter ces situations que le motard normal:
1) ne roule pas rp, ca n'a aucun interret

rp?  ??? ???

Citation de: KFS-1 le 07 Juin 2014 à 08:43:52

2) ne prend pas l'autoroute en moto

:sifflet:

Je vis à Paris, les routes sont toutes aussi chiantes que des autoroutes hein...  :-\
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Narciss

Citation de: Narciss le 07 Juin 2014 à 09:14:46
Citation de: KFS-1 le 07 Juin 2014 à 08:43:52
Narcisse, c'est pour eviter ces situations que le motard normal:
1) ne roule pas rp, ca n'a aucun interret

rp?  ??? ???


La douche porte conseille... Région Parisienne.
Je te l'accorde, c'est vraiment pourri de rouler en région parisienne...  :'(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

KFS-1

Citation de: Narciss le 07 Juin 2014 à 09:14:46
Je vis à Paris, les routes sont toutes aussi chiantes que des autoroutes hein...  :-\
D'ou le point 1
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

[Accident] Narciss ...

Ah mais tu t'es pas planté ! Tant mieux. ;)
Je me souviens avoir vu un VTR faire la même chose que toi juste devant mon ZR-7 en remontée de file sur le périph parisien ; heureusement pour moi que je gardais mes distances.


Pour les plaquettes, comme pour tout l'entretien d'une moto de route je ne recommande pas de prendre exemple sur les pistards ou les crosseux.
Ils changent leurs consommables bien plus souvent, ils n'en n'ont pas la même utilisation, et ce ne sont même pas les mêmes.

"Pour les plaquettes ? Bah tu cales un stoppie en bas de la rue avec tes plaquettes d'origine, aller bon retour Mamy !" :fume:

Max a une moto de 100 kgs avec des étriers et plaquettes de piste.

nErur

Il a des étriers qu'on retrouve sur beaucoup de motos, et des plaquettes road ;)

Puis toi t'es quand même un peu une lopette. Toujours à trouver des excuses pour te trainer !

Minotaure

Citation de: Narciss le 07 Juin 2014 à 00:04:32

Je prends mon joli levier de frein à pleine main, mes belles plaquettes brembo répondent à merveille eeeeeeeeeeet la moto se met en stoppie, à 45°, pendant 20 mètres sur l'autoroute...  :sifflet:


On a bien vu à la concentre que quand tu fais un truc propre c'est pas fais expres ....  :sifflet: :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Narciss

Citation de: rafale le 07 Juin 2014 à 12:52:12
[Accident] Narciss ...

Ah mais tu t'es pas planté ! Tant mieux. ;)

Je ne sais pas qui a renommé mon topic, mais il n'y avait pas de "[Accident]" devant le nom...  ???

Citation de: Minotaure le 07 Juin 2014 à 15:50:36
Citation de: Narciss le 07 Juin 2014 à 00:04:32

Je prends mon joli levier de frein à pleine main, mes belles plaquettes brembo répondent à merveille eeeeeeeeeeet la moto se met en stoppie, à 45°, pendant 20 mètres sur l'autoroute...  :sifflet:


On a bien vu à la concentre que quand tu fais un truc propre c'est pas fais expres ....  :sifflet: :-D

Un jour, je saurais faire bien et tu regretteras tes paroles  :-D
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Minotaure

Citation de: Narciss le 07 Juin 2014 à 20:14:05
Un jour, je saurais faire bien et tu regretteras tes paroles  :-D

Ce jour la je serai tellement vieux que j'en aurais plus rien a foutre  :sifflet:  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)