[ZR-7 Amortisseur] TENUE DE ROUTE

Démarré par Bobkawa, 06 Juin 2014 à 11:30:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobkawa

On est tous d'accord pour dire que le comportement, ou plutot l'amortisseur AR de la ZR, est nul. Elle se met facilement sur l'angle, mais les leger louvoiement, bien que pas dangereux, sont plutot genant et ça met dejà arrivé d'elargir la trajectoire à cause de ça. Je vais changer l'amorto AR, mais je souhaitais avoir les avis de ceux qui l'on fait. Savoir par quelle marque, vos reglages, et surtout votre avis. Y a t'il de réelle changements? Est ce mon mode de conduite que je vais devoir changer? etc...

Merci de vos remarques.

nErur

Bonjour !

Alors, pour être actuellement à fond sur la question (car je vais pister avec le ZR), je peux déjà te donner pas mal d'éléments de réponses.
Alors, d'origine, rien n'a rajouter, l'amortisseur est nul. Il ne l'etait pas tant que ça a l'epoque, mais les motos ont toutes minimum 10ans, et l'hydraulique est donc, de toute façon, mort.

Quelles sont les vraies alternatives ? Plusieurs :
Si ta moto a vraiment beaucoup de borne, pourquoi pas le changer par un amorto d'occase peu borné. Ça a l'avantage de ne pas être cher. Mais comme je l'ai dit, impossible maintenant de trouver un amorto de moins de 10, donc les joints sont morts, l'hydraulique passée, etc ... Tu auras un gain, mais pas énorme, à moins que ton amorto actuel soit complètement rincé

Changer par de l'occasion d'une autre moto. Très peu cher (40-50€ !) mais qui permet d'aller chercher des amorto de qualité. J'ai pris pour ma part un amorto de ZX6R. Réglage compression détente précontrainte. L'amorto n'est pas neuf, mais je suis pas encore en bout de réglage, donc ça va. Au pire, il est reconditionnable. Par contre, il faut ne pas avoir peur de faire de la mécanique assez lourde, car rien n'est plug&play, mais beaucoup de choses sont adaptable, si on sait un peu se servir d'une meuleuse.

Le top, de l' adaptable. EMC en tête, il y a aussi wilbers qui fait du bon matos. Pour le coup, tu auras un amortissement irréprochable, et facilement réglable. Par contre, compte 400€ minimum

Dans tout les cas, pense aussi à la fourche ! Un vieu proverbe en moto dit que quand ça bouge derrière, il faut régler l'avant et quand l'avant bouge, il faut régler l'arrière !
Un changement d'huile de fourche redonne déjà de la tenue de route, et si tu changes ton amortisseur, vois pour changer tes ressorts

Bobkawa

Oui EMC sans aucune discution. Prendre de l'ocaze, pourquoi pas, mais s'il faut le changer dans 6 mois, ça ne sert a rien. Je prevois de faire beaucoip de km annuel pour le boulot,et j'ai pas envie de recommencer tous les weekend. Quand tu me parle des ressort, ce sont ceux de la fourche, je presume. Pareil, as tu des conseils ou meme mieux, des ref.Pour l'huile, y a t'il une viscositè particuliere? La moto a 70 000 km.

nErur

Pour l'huile, du 15W

Pour les ressorts de fourche, EMC, Wilbers ou Hyperpro

philou57

Tu as quel modele d amortisseur, enfin je devrais dire quelle année de zx6r,  ca m interresse pas mal aussi, merci

Bobkawa

Citation de: philou57 le 07 Juin 2014 à 08:51:01
Tu as quel modele d amortisseur, enfin je devrais dire quelle année de zx6r,  ca m interresse pas mal aussi, merci

Ben heuuu moi c'est un ZR-7 et non un ZX6R. oui je sais que c'est assez compliqué, mais t'inquiete on va y arrivé...  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

philou57

Quelle annee l amorto de zx6r, je sias bien que ta moto est un zr7 :)

Bobkawa

Aucune idée. Je l'ai acheté ainsi.

nErur

Philou, mon amorto est un zx6r 1998-2000. 40€ sur leboncoin. J'ai détaillé la manip à faire dans le topic de ma moto !

philou57

Ok merci mais y a un truc que je pige pas , tu disais plus haut qu au bout de 10 ans l hydraulique etait foutu et la tu nous dit de prendre un amortisseur de 6r qui a entre 14 et 16 ans d age???

Je comprend plus rien , moi ma becane a 28 000 km et 15 ans du coup ben pourquoi mettre plus vieux encore avec au moins autant voir plus de km

clic

Même si l'hydraulique est mort, l'amorto de ZX6R est déjà plus performant que celui de la ZR7. En plus il est facilement reconditionnable et te coûtera donc moins cher pour le faire refaire ;)

nErur

Clic a tout dit ! C'est une différence de qualité d'amortisseur. Et d'ailleurs, heureusement qu'ils ne dit plus neufs, car ils n'iraient pas du tout sur ZR7, ils seraient trop raides. Malgres tout, pour en avoir monté 2 que 2 ZR7, les résultats ont toujours étaient très bon. On est pas au niveau d'un EMC, mais on parle de 40€ ;)

philou57

Citation de: nErur le 07 Juin 2014 à 14:35:30
Clic a tout dit ! C'est une différence de qualité d'amortisseur. Et d'ailleurs, heureusement qu'ils ne dit plus neufs, car ils n'iraient pas du tout sur ZR7, ils seraient trop raides. Malgres tout, pour en avoir monté 2 que 2 ZR7, les résultats ont toujours étaient très bon. On est pas au niveau d'un EMC, mais on parle de 40€ ;)


Ca me branche bien d essayer, tu pourrais meetre le lien de ta modif que je puisse m en inspirer
Merci

nErur

#13

philou57

Ah ok merci , je vais voir de suite


Sujets Similaires (5)