[Versys 1000 huile] perte d'huile versys 1000

Démarré par Valmic, 05 Juin 2014 à 23:12:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valmic

Bonjour à tous,
Il y a quelque jours en allant prendre ma versys, j'ai constaté un tache d'huile assez importante au niveau de la béquille latérale.
J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est bon !
Elle a 10.000km.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Kptain8

Non, jamais eu ce problème, pas au courant non plus que ça soit arrivé. Tiens-nous au courant.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

En regardant en dessous de la moto tu as pu voir de ou cela provenait ? Tu es sur que cela vient de ta moto ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

patr83

les reniflards sortent du coté gauche. regarde si ça vient de là et duquel, après il faut remonter le long du tuyau pour voir d'où il vient ça te donnera une idée d'où chercher.

Valmic

effectivement ça vient d'un reniflard juste au dessus de la béquille.
Mais l'entretien a été fait chez le garagiste à 8000 km (je devais y aller à 6000km car le garagiste me préconise une vidange intermédiaire) et depuis lors j'ai quand même pas mal roulé.
Alors je ne comprends pas trop.
ça reste bien huileux par terre donc ça ne peut être que de l'huile.

patr83

maintenant il faut voir d'où part ce reniflard pour en savoir un peu plus.

Arnoeus

Salut!

J'ai eu quelquechose de similaire avec mon Versys 650.En le recuperant après 1h de repos un après midi où j'avais tappé une grosse bourre, il y avait une flaque sous la bécane, on aurait dit de l'huile.

Mon niveau était également bon, et je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir laissé la bécane sur la béquille latérale après avoir bien faire tourné le moteur.Peut-être avions nous un éxcedant d'huile et c'est sorti à ce moment là?

Je sais pas si mon hypothèse est trop plausible mais bon^^


Kptain8

Sur mon Bandit 1200S  :-* (101.000km la mamie !), j'ai un reniflard qui évacue de l'humidité de je sais pas trop où  en fait... Il est bouché par un petit bouchon tenu par un collier et de temps en temps, j'enlève le bouchon et il coule un mélange d'huile et d'eau; c'est très visqueux et brun /beige, pas homogène. Ce serait pas quelque chose comme ça?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Valmic

effectivement je me suis demandé si ce n'est pas arrivé après une bonne course, juste après quoi je l'ai directement remise au fond du garage. Moteur bien chauffé, huile bien chaude et niveau un peu haut et l'inclinaison du à la béquille.

patr83

il faut voir si ça se reproduit. ça peut être juste d'avoir mis la moto sur la béquille avec une huile très chaude et qui a été remuée. par contre il faudrait que tu éponges l'huile qui peut être dans le tuyau pour être sur que c'est bien une nouvelle sortie d'huile au cas où et non pas celle qui est déjà dedans.

Arnoeus

Citation de: Valmic le 06 Juin 2014 à 23:17:22
effectivement je me suis demandé si ce n'est pas arrivé après une bonne course, juste après quoi je l'ai directement remise au fond du garage. Moteur bien chauffé, huile bien chaude et niveau un peu haut et l'inclinaison du à la béquille.

Je pense qu'on tire trop fort sur le bi-cylindre de la Versys, trop d'arsouilles et la bête transpire lol :-D

Bonne idée d'éponger l'huile à la sortie du tuyau, ca permettra de savoir quand ça se reproduit ;)

Valmic

Après une inspection un peu plus sérieuse,
je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas de l'huile qui coulait.
J'avais positionné un morceau de carton à l'endroit de la perte et je l'ai retrouvé avec de grosses auréoles sèches transparentes. Donc ce n'est pas de l'huile car les auréoles auraient été foncées.
J'ai donc trouvé le tuyau d'où coulais ce que je pensais être de l'huile. Je pense qu'en réalité, il s'agit du trop plein du réservoir d'essence. En effet, à la fin de chaque sortie, je fait le plein à ras bord.
Je pense donc que le fuite est le trop plein qui coule car la moto est stockée sur la béquille latérale.
Il y a quand même un suintement à l'extérieur du tuyau juste en dessous du cylindre plastique qui, je pense, sert d'anti-retour.

patr83

si tu fais le plein à ras bord c'est peut-être normal. il faut normalement s'arrêter à la plaque qui est dans l'orifice. c'e'st pour laisser de la place pour une dilatation si tu laisses la moto au soleil sinon tu risques de déformer le résevoir. le reniflard de réservoir part sur la gauche et sous le cache supérieur gauche, si tu souffle dedans et que ça sort par où tu avais vu c'est gagné! sinon tu peux suivre le tuyau pour voir si c'est bien celui là mais c'est plus compliqué avec les carénages. mais si tu es courageux c'est très simple à démonter, le carénage noir sous celui du dessus tient avec 3 vis très accessibles, après tu as la vision complète sur a partie gauche.

maurice31

Récupérateur d'huile des divers liquide...... en outre monté dans la boite à air un petit trou avec un tuyau et au bout une boule comme sur la photo au dessus , ton mécano doit la vider tout les 12000 km. elle devait etre trop pleine et c'est vidé, le trop plein de réservoir coule aussi de se coter la de la moto

Bref rien de méchant pour moi GAZZZZZZ



Kptain8

Petit problème identique : il y a qq jours, j'ai noté qu'il y avait de l'eau sous le bouchon du réservoir, sur le replat autour du trou de remplissage, là où il y a le trou d'évacuation du trop plein...La durite était donc bouchée quelque part ;). Après avoir enlevé la selle, les caches latéraux et le réservoir, j'ai trouvé. La durite de trop plein part de  dessous le réservoir et arrive au niveau du sabot moteur, pas du tout à gauche comme les autres durites. Elle était pincée (réservoir sûrement mal remis après passage en peinture). Pour éviter ça, le réservoir est muni de petites pattes sur l'arrête gauche, sous ce dernier: il suffit d'y faire courir la durite et de repositionner le réservoir ensuite.
J'ai vu aussi un autre tuyau qui lui part du côté  du réservoir,à gauche, mais je ne sais pas à quoi il sert...
Voilà ça peut peut-être vous servir.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Arnoeus

D'accord, l'explication du trop plein d'essence me semble plus qu'envisageable sachant que je fais également mes pleins au taquet ^^


Sujets Similaires (5)