[Achat moto]Demande de conseils/avis pour futur achat

Démarré par gyomsako, 05 Juin 2014 à 07:35:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont vu, j'essai de vendre mon ZR7 pour passer à plus "gros". Ma question est donc la suivante :

J'ai sélectionné les modèles suivants qui me plaisent : ZRX1200S, FZS 1000, VFR (750 ou 800FI), ZX9R, Falco, CBR 900, Triumph 955... Sachant que je suis attaché à certains critères (entretenable soit-même, fiabilité/longévité, consommation, maniabilité, usage de tous les jours...) que me conseillez vous suivant votre expérience à chacun ? Quel modèle, quelle année ? Bridée ou non ?

Merci pour vos conseils avisés  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

clic

Citation de: gyomsako le 05 Juin 2014 à 07:35:02
Sachant que je suis attaché à certains critères (entretenable soit-même, fiabilité/longévité, consommation, maniabilité, usage de tous les jours...)

Ouais, en fait tu cherches une BMW :-D


Bon courage pour trouver, dans ta liste le ZX9R me parait pas adapté pour tout les jours le ZRX et le VFR oui :) ;)

gyomsako

BMW j'aurais bien voulu, mais trop cher (les pas chers sont moches :sifflet:) et peut être trop imposantes.
Le 9R me parait un peu à mi-chemin entre GT et sport, pour ça qu'il est dans ma liste, en plus d'être plus léger que le reste
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

MALKO1962

Houla dur de te conseiller vu le melange des genres ( sportives, roadsters, gt sport ..)   ??? des motos qui n'ont pas grand chose en commun...Tu devrais "resserer" ton choix  ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

gyomsako

Je resserrerais mes choix suivants les retours d'expérience surtout :)
Sur un trajet type je fais 40 kms dont 30 en sur route, le point principal est la tête de fourche  :-D donc roadster caréné au minimum.
Après c'est vrai que j'aimerais essayer de jouer un peu de temps en temps avec quelques chose de proche d'une sportive
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

MALKO1962

Alors FZS 1000 avec bulle haute et une selle confort ...moteur derivé du R1 pour jouer et finition Yam ...du bon !  ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Nono94

Pour une utilisation quotidienne bullée le FZS s'impose amplement.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


gyomsako

C'est celui qui me tente le plus...  :-*
Et puis esthétiquement c'est celui que mon sds préfère...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

XIII

Salut salut !
J'ai moi même troqué mon ZR7S pour un VFR 800 FI RC46D. J'peux donc te donner quelques infos là dessus.

Citation de: gyomsako le 05 Juin 2014 à 07:35:02
entretenable soit-même, fiabilité/longévité, consommation, maniabilité, usage de tous les jours...

La fiabilité et le VFR sont deux choses qui vont de paire. Doté d'une cascade de pignons jusqu'au modèle Vtec de 2002, le VFR est réputé endurant et encaisser les 150000km sans difficultés particulières. Certains détiennent des records impressionnants sur les modèles RC24 et RC36I.

Le seul point merdique sur les VFR : le RR, régulateur/redresseur, la bête noire de cette moto. Il faut donc être vigilant avec sa batterie, son alternateur et son RR. Des combines existent pour limiter les risques : Optimate pour maintenir une batterie chargée et saine, refroidir le RR par diverses moyens etc.

La consommation. 21L embarqué, Le RC46D roule 270km avant de signaler la mise en réserve (autonomie de 50 bornes). A savoir que le RC46D a subi une refonte de l'injection (dû à la mise en place d'un data sur ce modèle) ce qui lui permet d'être moins gourmand que sa petite soeur RC46A. Le RC46A passe en réserve dès les 230km.
RC46A = VFR 800 FI 1998/1999
RC46D = VFR 800 FI 2000/20001

Maniabilité : carrément à l'aise au guidon de cette grosse Honda. Je mesure 1m95, je me sens très bien dessus. Pour une grosse mémère, la maniabilité est bluffante, en tous cas pour ma part j'ai été très séduit. Son poids se fait vite oublié. Le centre de gravité est bas, les demis guidons permettent une fluidité de mouvements. Bref, la conduite au ralenti est correcte, pas piégeuse et réalisable pour les petits comme pour les grands !

Utilisation au quotidien : bah, c'est une sport GT. Le coté GT veut qu'on soit bien au guidon, à l'abris derrière les flancs de carénages et la bulle. Le coté sport fait que tu peux t'amuser comme un débile avec, y'a quand même un V4 bien sympa !

Je t'invite à essayer cette moto. Quoi de mieux qu'un essai pour se rendre compte.
Je t'invite également à lire ce CR d'essai proposé par Taeron.
-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18887.0.html

;)

gyomsako

ah merci pour cette longue reponse! c'est vrai que le VFR la question fiabilite ne se pose pas, meme si j'avais entendu pour le regulateur. Apres il y a aussi le RC36, meme si esthetiquement un peu plus viellot (mais pas moins efficace). pour la maniabilte ca me rassure egalement avec mon 1m80 :)
Pour le yam je crois qu'a part la boite comme beaucoup de yam a quelques rates.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver

Citation de: gyomsako le 07 Juin 2014 à 20:23:35
ah merci pour cette longue reponse! c'est vrai que le VFR la question fiabilite ne se pose pas, meme si j'avais entendu pour le regulateur. Apres il y a aussi le RC36, meme si esthetiquement un peu plus viellot (mais pas moins efficace). pour la maniabilte ca me rassure egalement avec mon 1m80 :)
Pour le yam je crois qu'a part la boite comme beaucoup de yam a quelques rates.
VFR, a part le régulateur a deporter dès que tu l'as, tu n'auras pas de problèmes.
Par contre j'ai un pote qui en est a son 2eme moulbiff sur son FZ1 :
1er: casse du stator et remontée de limaille dans le bas moteur
2eme: casse des coussinets de bielle.
Et je ne compte pas les problèmes de boite fragile.

Truimph, pareil, éléctronique de chiotte.

AL1

Citation de: Dirt Diver

Truimph, pareil, éléctronique de chiotte.

pas vrai un régulateur sur 70000Km avec un 955 sprint RS

/quote]

en fait les 955 sprint ST ou RS selon si tu préfère les robes longues ou les mini jupes :sifflet:
sont les seules motos a avoir gagnées un comparatif sport-GT contre le VFR

tu peux donc reprendre la belle réponse en hommage au VFR de XIII et l'adapter au 955
sur le mien j'ai juste eu un roulement de boite (de ma faute car je tendais trop la chaine sur le monobras :-[)et un régulateur
c'est super confortable et qd l'envie te prends de "dégoupiller" il y ce triple plein de couple 9mkg aux alentours de 5000trs/min le tout pour une conso de même pas 6l/100km :-D

après c'est vrai que le design date un peu mais c'est pour moi un des meilleurs moteurs que j'ai essayé :-*
sans maitrise la puissance n'est rien

Dirt Diver


T'es un cas isolé,  3 clients sur 4 qui viennent au boulot avec des speed se plaignent de l'électronique.
J'en ai un, il en est à son 3 ème regul', sa meule passe plus de temps chez Triumph que dans son garage.

AL1

Citation de: Dirt Diver link=topic=20445.msg562011#msg562011 date=1402 ;)306037

T'es un cas isolé,  3 clients sur 4 qui viennent au boulot avec des speed se plaignent de l'électronique.
J'en ai un, il en est à son 3 ème regul', sa meule passe plus de temps chez Triumph que dans son garage.

je ne sais pas mais moi vraiment j'en etais très content :-*
mais les SPEED c'est quoi ?des 1050 car j'ai pas trop entendu de pb sur les 955 seconde génération
sans maitrise la puissance n'est rien

gyomsako

Mon voisin à un dayto 955 qu'il est en train de retaper, je crois bien qu'il me laissera faire un tour :d
Ou au minimum quand il aura remonté son T3
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver

Citation de: AL1 le 10 Juin 2014 à 02:24:51
Citation de: Dirt Diver link=topic=20445.msg562011#msg562011 date=1402 ;)306037

T'es un cas isolé,  3 clients sur 4 qui viennent au boulot avec des speed se plaignent de l'électronique.
J'en ai un, il en est à son 3 ème regul', sa meule passe plus de temps chez Triumph que dans son garage.

je ne sais pas mais moi vraiment j'en etais très content :-*
mais les SPEED c'est quoi ?des 1050 car j'ai pas trop entendu de pb sur les 955 seconde génération
Là je ne sais plus vraiment ....

XIII

Citation de: AL1 le 10 Juin 2014 à 02:24:51
je ne sais pas mais moi vraiment j'en etais très content :-*
mais les SPEED c'est quoi ?des 1050 car j'ai pas trop entendu de pb sur les 955 seconde génération

Bah les deux je dirai. Aujourd'hui le Speed Triple est un 1050 non ?
Mais dans les années 2000 on parlait aussi de Speed 955i.

nErur

Un T301 les gars ! Ca c'est d'la moto !























Martin, sors de ce corps !!

Frakass

Et un Sv ca te dirai pas? si tu veux pas du 650 il y as le 1000  :-*

nErur

Moteur trop plein, partie cycle qui suit pas ... Le 650 est largement au dessus !


Sujets Similaires (5)