[Versys 650 Amortisseur] reglage amortisseur avec clé de la trousse à outil

Démarré par 93KWET, 03 Juin 2014 à 23:12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

93KWET

    Bonjour

Je roule en Versys 650 abs 2013 depuis 3 semaines .
Etant un peu court de longueur de jambes et pour être plus à  l aise , j'ai relaché la tension de précharge de l amortisseur pour diminuer la hauteur de selle  quand je dépose mon posterieur dessus...  ce qui a été réalisé mais quelle galère    ( Le propriétaire précédent avait prechargé l amortisseur au maximum ) .
Je l'ai réglé au cran moyen en utilisant la clé fournie dans la trousse à outil de la moto  et en faisant tourner la bague , mais la clé n' arretait pas de ripper aussitôt que je forcais et j' ai du laisser quelques morceaux de peau dans l histoire :red: :marteau: :red: ...on s en est sorti en s' y mettant à 2....pas très glorifiant  :'(  rien à voir avec l aisance montrée par certaines personnes sur Youtube ....
Avez vous le même problème  pour ce réglage  et comment l avez vous resolu ..?   ( achat d une autre clé qui fonctionne beaucoup mieux )
Cordialement
:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Happy_Wizard

Mon secret, c'est de badigeonner de WD-40 la veille et juste avant d'essayer de régler ça. Et comme sur mon amorto il y a en plus une contre-bague (pour éviter que ça ne bouge tout seul), en général je commence par déverrouiller le tout avec tournevis + masse et ensuite seulement j'utilise la clé fournie. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Je fais pareil ! Déverrouillage à la masse, et je fini à la clef avec du WD40


Sujets Similaires (5)