Témoignage d'un petit gabarit

Démarré par clem01090, 03 Juin 2014 à 14:36:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clem01090

Salut tout le monde !!!
Voilà, il y a quelques mois je me suis décidée à passer le permis ! Étant de petite taille (du haut de mon mètre 55), j'ai voulu d'abord me renseigner en regardant dans des forum mais ... Très peu de témoignage à ce sujet ... Donc je me lance, en espérant que ça aide certaines personnes dans mon cas à se décider de se lancer plus sereinement :)
Déjà recherche de l'équipement :
Au permis ils exigent des chaussures montantes ... Pas très féminin tout ça vous allez me dire ... Mais je me suis dégotée des bottes plutôt fines et féminine et de plus ... A talons ! Histoire de gagner quelques cm.
Après niveau blouson, casque et gants, pas de problème pour trouver son bonheur :)
Première heure de cours aujourd'hui :
Déjà belle surprise ! : xj6 rabaissée  (toutes les moto écoles possèdent une moto rabaissée d'après le mono)
Après il ne faut pas espérer toucher les deux pieds à plat, je touche de la pointe de pied (des deux côtés, je précise ^^)
Mais à mon grand étonnement, le poids de la moto n'est pas vraiment un problème, tant que le point d'équilibre est trouvé, tout va bien !
Petit essai sur du lent : un 8, mais les bras sont un peu courts, donc on a une position plus couchée sur la moto ...
Voili voilou ... En espérant que ce topic puisse être utile à quelqu'un, bisous les motard(e)s ! ;)

Minotaure

Un témoignage c'est toujours bon !

En tout cas bravo te pas te décourager !
Tu l'as eut du premier coup ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clem01090

Ha mais je commence tout juste ! Mon premier cours était aujourd'hui ;)

Bobkawa

Citation de: clem01090 le 03 Juin 2014 à 15:03:03
Ha mais je commence tout juste ! Mon premier cours était aujourd'hui ;)

Ben alors Minotaure, c'est le fragin qui te trouble au niveau de ne plus savoir lire...  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bienvenue Clem :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

clem01090

Citation de: Bobkawa le 03 Juin 2014 à 15:07:02
Citation de: clem01090 le 03 Juin 2014 à 15:03:03
Ha mais je commence tout juste ! Mon premier cours était aujourd'hui ;)

Ben alors Minotaure, c'est le fragin qui te trouble au niveau de ne plus savoir lire...  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bienvenue Clem :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

Merci :)

Minotaure

Boarf non la je suis en pleine digestion .....  <D

En tout cas bon courage.

Le pied qu'on ressent apres en vaut le détour !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

frantz67

La taille n'est pas trop un problème, ma femme fait aussi 1.55m et elle a eu son permis.
Comme tu dis a cause de la longueur des bras , le lent te parait un peu dur , mais t'inquiète pas , cela est faisable  tu n'est pas la première.
Courage

clem01090

Deuxième cours :
Il m'installe un parcours plus large que le plateau lent. Quelques passages et, me votant à l'aise, il me fait passer sur le vrai parcours du plateau. A la fin de la 2ème heure : parcours passé en 17 seconde (assez drôle de voir les personnes qui ont 4 heures de plus que moi en baver haha :) )
Malgré une petite chute en début de cours je suis plutôt contente de moi (et dire que je m'étais fait des montagnes pour cette épreuve...), maintenant l'entraînement fera le reste :)

Ram38

Félicitations mais il ne faut pas trop être sûr de soi non plus!
Moi aussi j'ai passé mon permis moto à 19ans, ça commence à faire maintenant...   :)

clem01090

Citation de: Ram38 le 08 Juin 2014 à 00:12:47
Félicitations mais il ne faut pas trop être sûr de soi non plus!
Moi aussi j'ai passé mon permis moto à 19ans, ça commence à faire maintenant...   :)

Oui oui, ne t'inquiète pas je sais qui y a encore du boulot mais on m'a tellement dit que c'était infaisable que j'en avait pris peur, ça me rassure quand même :)

AL1

Bienvenue à toi Clem

prends confiance mais pas trop :sifflet:

tu sais question p'ti gabarit je suis servi moi aussi 1.69m et 65kg et j'y arrive ss selle rabaissée....

quand tu vois Cyril Neveu (1.72m) et surtout  Gaston Rahier (1.64m) ont réussi à gagner le DAKAR dans les années 80 avec la hauteur de selle des gros trails dis toi que tout est possible :-D
sans maitrise la puissance n'est rien

clem01090

Citation de: AL1 le 08 Juin 2014 à 00:31:21
Bienvenue à toi Clem

prends confiance mais pas trop :sifflet:

tu sais question p'ti gabarit je suis servi moi aussi 1.69m et 65kg et j'y arrive ss selle rabaissée....

quand tu vois Cyril Neveu (1.72m) et surtout  Gaston Rahier (1.64m) ont réussi à gagner le DAKAR dans les années 80 avec la hauteur de selle des gros trails dis toi que tout est possible :-D

Pas de stop au Dakar ! :p
Ne pas croire que j'ai un excès de confiance ! Juste assez pour me dire que ce n'est pas qu'aux grands dadets qu'est réservé ce plaisir, et puis ces grosses bébêtes de plus de 200kg m'impressionnent quand même ;)

Narciss

Citation de: clem01090 le 08 Juin 2014 à 00:36:02
Juste assez pour me dire que ce n'est pas qu'aux grands dadets qu'est réservé ce plaisir, et puis ces grosses bébêtes de plus de 200kg m'impressionnent quand même ;)

Eh un peu de respect pour les grands, minipouce  <D

Sinon, en ce qui concerne la conduite à petit gabarit, ce à quoi il faut que tu fasses très attention ce sont les situations "d'urgence". Celles où poser les pointes des pieds par terre n'est pas anticipé et où tu risques donc d'avoir du mal à trouver ton point d'équilibre. Pour le reste, quand la moto roule ou quand tu sais à l'avance ce que tu vas faire, tu devrais t'en sortir sans problème  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves


Sujets Similaires (5)