Achat de sa première moto

Démarré par Khamikaz, 12 Juin 2014 à 12:58:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Khamikaz

Bonjour à tous.

J'ai 19 ans et je viens de recevoir mon permis A2 !
J'ai repéré une occasion chez un concessionnaire: Une ER-6F de 2012. Je voudrais donc savoir comment ca se passe pour l'acheter:
- La moto est elle bridable en 48ch pour les A2 ?
- Quelles démarches faire auprès de mon assureur ?
- Puis-je la ramener sachant qu'elle est débridée ?
- Est-ce possible de la faire brider sur place ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses !


shark49

uniquement les er-6 nouvelles phases sont bridables
donc c'est à dire celle qui ont les cligno déportés et plus dans le carénage
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

c'est les N qui ont les clignos deporter mon sharky...
la on parle d'une er-6 F...

khamikaz, demande a ton concessionnaire kawa si une er6f 2012 se bride a 48ch...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa

Avant d'acheter la moto téléphone à ton assureur pour lui demander le tarif, ça évite d'avoir une mauvaise surprise ou de découvrir que ton assureur ne veux pas t'assurer pour cette moto !

Après concernant le débridage voit avec ton concess comme le dit KFS  :)

nErur

Citation de: KFS-1 le 12 Juin 2014 à 15:40:37
c'est les N qui ont les clignos deporter mon sharky...
la on parle d'une er-6 F...
khamikaz, demande a ton concessionnaire kawa si une er6f 2012 se bride a 48ch...


Le concessionnaire te dirais oui, il est la pour vendre (cas déjà vu sur le forum, alors que c'était faux !). L'ER6 avant 2012 est possible en A2, mais seulement en 34ch.

cf ce topic :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18346.20

Pour le modèle 2012 en lui même, j'avoue que je sèche, mais je dirais non. Pour moi, les versions 48ch apparaissent en 213


Citation de: Mamykawa le 12 Juin 2014 à 15:50:51
Avant d'acheter la moto téléphone à ton assureur pour lui demander le tarif, ça évite d'avoir une mauvaise surprise ou de découvrir que ton assureur ne veux pas t'assurer pour cette moto !
Après concernant le débridage voit avec ton concess comme le dit KFS  :)

L'assureur te diras qu'il n'y a pas de problème, car il peut t'assurer pour une moto que tu n'as pas le droit de conduire, en toute légalitée (cas déjà vu sur le forum aussi !). C'est la magie du droit des assurances français

KFS-1

Citation de: nErur le 12 Juin 2014 à 16:36:53
L'ER6 avant 2012 est possible en A2, mais seulement en 34ch.

cf ce topic :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18346.20

Pour le modèle 2012 en lui même, j'avoue que je sèche, mais je dirais non. Pour moi, les versions 48ch apparaissent en 213

donc non pour l'er6 avant 2012. une er6 en 34cv est bridée a plus de 50% de sa puissance max, donc ineligible au A2
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Non c'est moins de 48ch x 2 ...


Ou en fait je sais pas, comme tout le monde (flics, assureurs, concessionnaire & compagnie ...)



Loi de merde.


Prends un S1000RR en full, au moins tu seras fixé

MALKO1962

19 ans ?....premiere moto ?....prends toi un bon vieux GPZ 500  :-*et garde le fric pour mettre de l'essence et rouler au debut ... ( par contre, je sais pas si c'est bridable pour les nouveaux A2  ???) ...
Avec ca, tu vas en deposer de plus grosses dans les virollos  :sifflet: ;)
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

shark49

avant 2012 non bridable 48chx


modèle depuis 2012 bridable en 48chx


information à confirmer quand même
différence au niveau du réservoir et des carénages latéraux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: MALKO1962 le 12 Juin 2014 à 20:15:10
19 ans ?....premiere moto ?....prends toi un bon vieux GPZ 500  :-*et garde le fric pour mettre de l'essence et rouler au debut ... ( par contre, je sais pas si c'est bridable pour les nouveaux A2  ???) ...
Avec ca, tu vas en deposer de plus grosses dans les virollos  :sifflet: ;)

Eh nan, c'est ca magie de cette nouvelle loi : toutes les motos vraiment faite pour débuter, qui ont formée des générations de motards ne sont plus utilisable en A2

KFS-1

Citation de: nErur le 12 Juin 2014 à 17:59:41
Non c'est moins de 48ch x 2 ...
non c'est un bridage a 48cg max.
un bridage qui bride la moto a maxi 50% de sa puissance d'origine
d'ou le Z800e a 96ch pour le brider a 48
et d'ou une er6 bridée a 34ch est bridée a plus de 50% de sa puissance initiale

mais oui, loi de merde.
puisque grace a elle, comme tu l'a si bien dit, tout ce qui existait avant (et etait donc politiquement bien pour debuter jusqu'a aujourd'hui,) n'est plus politiquement bien pour debuter.
la moitier (j'exagere ok) des meules d'occasion sont maintenant invandables a un jeune...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Loi de merde. J'suis bien d'accord.
Comprenons bien qu'on autorise un jeune à rouler sur un 48cv mais pas sur un 34cv...v'la la logique !

Pour remédier à cette aberration un texte avait été pondu par la commission européenne qui devrait mettre un terme à la directive des 48cv. Ainsi, les motos de l'ancien bridage (34cv) pourront rentrer dans les bridages d'aujourd'hui. 
-> http://www.ffmc80.com/articles.php?lng=fr&pg=1186
Mais j'emploie volontairement le futur parce que, pour le moment, y'a rien de changé. C'est aux autorités française de mettre en place cette modification.

Comme le dit Mamy, contacte ton assureur et gère avec eux. On n'est pas les seuls à trouver cette directive excluant les 34cv absurde, l'assureur pourra s'arranger avec toi.

KFS-1

Citation de: XIII le 13 Juin 2014 à 10:20:06
Loi de merde. J'suis bien d'accord.
Comprenons bien qu'on autorise un jeune à rouler sur un 48cv mais pas sur un 34cv...v'la la logique !
si, un versys 650 (68 poneys anemiques) se bride a 34 anes morts et entre dans le cadre des 50%...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

Citation de: KFS-1 le 13 Juin 2014 à 11:11:54
Citation de: XIII le 13 Juin 2014 à 10:20:06
Loi de merde. J'suis bien d'accord.
Comprenons bien qu'on autorise un jeune à rouler sur un 48cv mais pas sur un 34cv...v'la la logique !
si, un versys 650 (68 poneys anemiques) se bride a 34 anes morts et entre dans le cadre des 50%...

T'es pas si mauvais que ca en math tout compte fait  :-D :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: XIII le 13 Juin 2014 à 10:20:06
Comme le dit Mamy, contacte ton assureur et gère avec eux. On n'est pas les seuls à trouver cette directive excluant les 34cv absurde, l'assureur pourra s'arranger avec toi.

Très très mauvaise idée ça !! Que va dire l'assureur ? Il va dire, "oui oui, y'a pas de soucis". Mais en cas de crash, que vont faire les experts ? Ils vont voir que la moto ne respecte pas forcément toute les conditions. Et la ils te diront que tu as menti, que ta catégorie te permis ne te permet pas de conduire cette moto, et surprise, tu ne seras pas indemnisé ! Et avec un peu de chance, tu seras radié pour fausse déclaration.

Ce que je raconte la n'est pas un mythe, quand j'ai commencé la moto, plusieurs assureurs acceptaient de m'assurer une moto NON bridée ! Alors que j'avais 19ans. Mais en cas d'accident, je n'aurais rien eu.
C'est à toi de vérifier que tu respectes la loi, pas à l'assureur de te la faire respecter.
Et quand tu signes un contrat, il y a toujours une condition qui dit un truc du genre "je certifie posséder le permis me permettant de conduire la catégorie du véhicule assuré".

XIII

Ouais, je comprends nErur.
Mais toi c'était pas pareil, tu parles du cas où je roule débridé alors que je suis assuré et déclaré comme bridé.
Je parlais du cas où je suis assuré en 47cv alors que je roule en 34cv. Dans ce cas de figure, je suis bridé. Certes, pas à 47cv, mais à 34cv.

Rouler Full alors qu'on doit être bridé c'est effectivement prendre des risques.
Rouler "plus" bridé qu'on devrait être, je vois pas trop ce qui gêne "dans les faits".

Mais tu le dis toi même, expert, clause d'acceptation etc. Autant de barrières à tout arrangement ou négociation.

Ca me désole de voir qu'on est bridé non pas que dans le moteur mais bien dans le choix de sa première bécane...
C'est vraiment mal pensé quand même.


Sujets Similaires (5)