Permi A2 et Bridage

Démarré par nico69520, 27 Mai 2014 à 19:28:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico69520

Bonjour a tous.
Je post ce message afin d'avoir quelque précisions. Ayant obtenue mon permis en Mars 2014 je possède le nouveaux permis A2. je suis bien au courant que je dois rouler en 47,5 cv et que la moto ne doit pas dépasser, en full, le double du bridage pendant 2 ans. Cependant n'ayant pas le budget pour acheter une moto de 2012 ou 2013, je projète d'acheter une kawaski z 750 de 2009 et la brider en 34 cv. Mon assurance ma dit qu'il m'assurerait et que sa ne leur posait pas de problèmes, mais je suis aller chez mon concessionaire, pour le certificat de bridage, et il mon dit qu'il ne me le délivre pas car mon permis n'est pas pour les 34cv. Alors mes questions sont, pourquoi mon concessionnaire me demande mon permis alors que lui a juste a s'occuper de la moto et que si la moto répond aux critères et peut etre brider en 34 cv, d'apres mes infos il est dans l'obligation de le délivrer?
Et dernierement que dois je faire si il me refuse ce certificat?
Dans la logique c'est l'assurance qui est seule juge de paie, si il t'assure en etant au courant de ton permis et de la moto que tu conduis personne d'autre ne peut t'empecher de rouler
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Happy_Wizard

Moi je ne ferais tout simplement pas confiance à l'assurance; ils peuvent très bien te dire qu'ils sont d'accord parce que la personne dans le bureau ce jour-là n'y connait rien et le jour où tu as un accident se rétracter parce que "l'expert a déterminé que" le véhicule ne correspondait pas à ton permis.
Le concessionaire ne peut pas refuser de te vendre une moto, mais il a tout à fait le droit de refuser de te faire un certificat de conformité A2, si la moto ne correspond pas aux critères de ce permis. :desole:

Mon conseil: choisis une brêle moins puissante (genre Versys 34Cv) le temps de te faire la main et tu verras ensuite pour une mini-Z. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nico69520

Merci pour ta réponse mais avec ce p******* de permis A2 c'est une moto neuve, soit une brele pourrit parceque meme la plus vieille et plus basse des suzukis n'est pas conforme a mon permis alors comment faire?!
Admettons que jachete une z750 déja en mtt1 mais pas bridé est je besoin du certificat? Et en concernant l'assurance elle est tres bien au courant que mon permis n'est pas "valide" pour ce genre de moto en 34 cv.
En tout cas c'est bien une réforme a la con


Happy_Wizard

Je te le redis: une Z750 -> mauvaise idée. Déjà elle n'est pas bridable en A2 (et donc en cas de contrôle il est impossible de discuter), mais aussi et surtout c'est une brêle qui souffre pas mal de son bridage en 34Cv (moteur asthmatique).

A ta place, je prendrais une Versys (genre celle-là ou celle-là) et je la ferais mettre en 34Cv. Tu t'amuseras nettement plus avec une Versys 34Cv qu'avec une Z750 castrée.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Z750 impossible pour toi, la puissance de la machine est bien supérieur au double de la puissance bridée.

nico69520

Lol sa j'ai bien compris merci. Mon assurance est au courant et connait tres bien la reforme de 2013 mais comme tout le monde la trouve totalement débile et elle ne prend pas en compte cette reforme!

pierre6110

CitationDans la logique c'est l'assurance qui est seule juge de paie, si il t'assure en etant au courant de ton permis et de la moto que tu conduis personne d'autre ne peut t'empecher de rouler

Ben si . Si les papiers de la moto sont MTT2 ou MTTE, la pref ne te referas jamais les papiers vu ton permis. Donc tu peux pas rouler.

Ensuite, que le conces ne te délivre pas de certficat, c'est normal, vu ce que je t'ai dit le dernier post. Et vu ce que tu as énoncé dans ton premier topic.
En fait tu as la réponse à ta question dans ta question me semble t il.


Sujets Similaires (5)