[ZX 9 R Regime moteur] probleme apres un haut regime

Démarré par pololesgaz88, 30 Mai 2014 à 10:30:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pololesgaz88

bonjour a tous je m'appel cyril et j'ai un zx9r 1998 qui commence a jouer des sienne .
voici mon probleme: la moto demarre nikel elle roule bien et marche tres fort a une seule condition que je ne monte pas haut dessus de 10 000 tours. si par malheur je depasse les 10000 (elle monte tres vite a 12000) et que je coupe les gaz , au moment ou je les remet elle broute comme si je tombait en reserve et d'un coup elle part comme une fusee (limite dangereux).ca fait un moment que je cherche mais la je suis a court d'idee.
je vous enumere les constatation et les controle que j'ai deja effectuer:
membrane et kit gicleur neuf
rampe de carbu nettoyer au ultra-son
filtre a essence neuf
filtre a air neuf
bougie neuve
pastillage fait
reglage richesse et synchro fait
robinet de carburant nettoyer
le prob se presente peu importe le niveau dans le reservoir
mise a l'air du reservoir ok
le prob se produit que lorsque je suis en charge ( un petit rupteur en statique le prob n'apparait pas).
voila je pense que je n'ai rien oublier.
j'ai beau etre mecanicien la j'y perd mon latin donc si vous avez un tuyau ou pensez a quelque chose que j'aurai oublier de controler je prend avec grand plaisir.  ???
merci d'avance et bonne journee a tous



cpg

salut..

ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse tout de suite...

Mais en ce moment la plupart des mécanos du forum sont à la concentration 2014  :motard:

Patiente jusqu'à lundi et ça devrait commencer à bouger un peu...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pololesgaz88

salut
oui oui pas de soucis je ne m'attendais pas a avoir une reponse aujourd'hui surtout avec le pont beaucoup de monde a bouger
a bientot

Dirt Diver

Salut,
T'as combien de Kms au compteur ?
T'as regardé du coté de l'embrayage ?

clic


pololesgaz88

salut
j'ai presque 52000kms ( rodage tous juste fini  <D )
en ce qui concerne mon embrayage il a peine 600 km et j'ai tou changer disque lisse, disque garnis et les ressorts.
les cosse de batterie sont nikel et j'ai meme controler tous ce qui est prise du cdi ainsi que les bobines ( aucune oxydation).
merci pour vos reponses en attendant  ;)

pololesgaz88

slt tous le monde.
personne n'a d'idee pour ma panne?  :( car j'ai beau tous reverifier des dizaine de foie je ne trouve tjr rien d'anormal.
Je me demandais, un cdi qui commence a fatigué pourrais donner ce genre de symptome?
a bientot

Dirt Diver

Honnêtement, je sèche, je ne vois pas, en plus vu toutes les verifs que tu as faites....
Ce qui est bizarre c'est que ca ne te le fais pas en statique.
Tes RAM ne sont pas obstruées et bien fixées ?

pololesgaz88

slt
oui oui les ram air sont bien fixer et les resonateur sont nettoyer et deboucher (evacuation d'eau).
je dois avouer que moi aussi je seche et je ne sais plus du tous ou chercher.
merci quand meme pour ta reponse et si un jour je trouve je vous le ferais savoir  :biggrin:
bye

clic


pololesgaz88

slt oui oui tout est parfaitement serré et propre .  :-D
merci quand meme.

kekenn

faudrait controler ta pression d'essence en charge (sortie de pompe et entrée de rampe)

pololesgaz88

Citation de: kekenn le 09 Juin 2014 à 19:57:05
faudrait controler ta pression d'essence en charge (sortie de pompe et entrée de rampe)
.
slt
ok. je recup deux manos et je m'y colle.Je vous tiens au jus dés que c'est fait.
merci a bientot

kekenn

Je vais pas te faire un dessin pour le branchement hein  :-D

nErur

Honnêtement, comme kekenn, à part la pompe à essence, je vois pas trop. Et encore, la pompe te ferais de la merde en charge, alors que la ça vient juste après la charge.

Tu as fait les niveaux de cuves ? Ca pourrait correspondre. Les carbus se gavent en charge, et quand tu coupes, ça fou la merde.

Ton reservoir est bien propre ? Une grosse saleté qui obstrue les filtres du reservoir, ça pourrait foutre la merde aussi



pololesgaz88

Citation de: kekenn le 10 Juin 2014 à 21:31:54
Je vais pas te faire un dessin pour le branchement hein  :-D

pas de soucis t'inquite  ;) merci

Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 22:57:16
Honnêtement, comme kekenn, à part la pompe à essence, je vois pas trop. Et encore, la pompe te ferais de la merde en charge, alors que la ça vient juste après la charge.

Tu as fait les niveaux de cuves ? Ca pourrait correspondre. Les carbus se gavent en charge, et quand tu coupes, ça fou la merde.

Ton reservoir est bien propre ? Une grosse saleté qui obstrue les filtres du reservoir, ça pourrait foutre la merde aussi




salut oui oui les niveau de cuve sont fait ainsi que le nettoyage complet du circuit de carburant, du reservoir jusqu'a l'admission. tout les flotteur pointeau et gicleur sont neuf j'ai nettoyer la rampe dans les moindre recoins, des cuve jusqu'au tubes a emultions. donc du cote proprete du circuit il n'y a aucun doute c'est propre :biggrin: .
moi aussi la pompe ca me paraîtrais bizarre mais vu que je n'ai aucune autre idee je v quand meme controler ca , ca ne coute rien et je v bien voir si il y a des variation de pression au moment ou j'ai le souci ce qui ne va pas etre dur a reproduire.


merci a tous de vous pencher sur mon souci et je vous tiens au courrant. bye

kekenn

Cherche a savoir si tu as un tube filtrant dans ta durite d'essence ou pil a l'entrée de la rampe, c'est assez courant qu'il bouge

pololesgaz88

Citation de: kekenn le 11 Juin 2014 à 22:52:10
Cherche a savoir si tu as un tube filtrant dans ta durite d'essence ou pil a l'entrée de la rampe, c'est assez courant qu'il bouge

slt oki je v regarder ca demain car pour le moment je n'ai pas les mano je devrais les avoir semaine prochaine donc je vais deja regarder ce petit tube filtrant mais avec tous mes demontage je n'en a pas vu a moins que je sois passer a cote. je te remercie et vous informe demain.
bonne soiree

rafale

Ouais regarde si il est en place et si il n'est pas colmaté. (Si y'en a un)

Je ne sais pas si les pompes à carburant du 9R sont les mêmes que sur 6R et 7R, mais si ce sont les mêmes, tu as probablement une pompe HS. Maladie connue pour les deux autres modèles.

kekenn



Sujets Similaires (5)