[Achat moto] Votre avis

Démarré par Phil001, 17 Juin 2014 à 12:27:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil001

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis...
J'ai été motard il y a (trop) longtemps puis j'ai arrêté la moto. J'ai décidé de redevenir motard mais la dernière fois que j'ai conduit une bécane c'était en 1998...
Je pense m'orienter vers une ZR-7S uniquement à titre de loisir, pour ma balader. L'arsouille ne m'intéresse pas, je ne veux donc pas une sportive, si c'était le cas je prendrais bien une ZX6R.

Que pensez-vous ce choix sachant que je vais évidemment devoir re débuter dans la mesure où je n'ai plus mes réflexes motard et qu'il me faudra quand même un certain temps pour "reprendre mes marques" ?

Merci d'avance

nErur

Je pense que c'est un excellent choix !

Phil001

Moi aussi  <D

Le seul souci c'est que je ne l'ai jamais vue "en vrai" J'ai cherché dans les garages qui vendent des cocasse mais il n'y en a pas une seule sur la Lorraine et 'Alsace réunies. Il y a des offres de particulier mais me faire passer pour un acheteur potentiel, ce ne serait pas correct car mon budget m'oblige à attendre

MALKO1962

le "budget" pour un ZR 7 ?..hummm elles sont si cheres que ca vu l'age ?.. ???

http://www.leboncoin.fr/motos/672562754.htm?ca=2_s
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Ange-tueuse

Je te conseils de refaire quelques heures en moto école histoire de te refaire un peu la main et ne pas te faire avec ta futur moto  ;)

Happy_Wizard

A ta place, je ferais quelques centaines/milliers de kilomètre en ZR7 ou Bandit6 ou toute autre brêle au moteur suffisamment doux pour que tu reprennes tes marques tranquillement tout en ayant de bonnes sensations quand tu le veux.

Pour comparaison, j'ai passé mon permis en 1999 et n'ai pas pu faire de moto régulièrement avant 2009 (budget étudiant, voyages, etc.). Quand j'ai repris, je suis tout de suite allé voir mon moniteur de l'époque (motard jusqu'au bout des ongles) pour lui poser la même question que toi. Il a regardé ma ZR7 et m'a dit que c'était un bon choix. Il m'a ensuite avoué que lui pouvait me proposer des heures de remise à niveau mais que ça ne valait sûrement pas le coût. Il m'a aussi dit que les seules formations qu'il pouvait réellement recommander dans mon cas étaient celles de la Mutuelle des Motards, de la FFMC et toutes ces formations "sécurité". Enfin, le plus grand conseil qu'il m'a donné c'était de rouler tranquillement le temps de reprendre mes marques, et ensuite de venir rouler avec lui les weekends. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

#6
Citation de: Happy_Wizard le 17 Juin 2014 à 14:14:04
A ta place, je ferais quelques centaines/milliers de kilomètre en ZR7 ou Bandit6 ou toute autre brêle au moteur suffisamment doux pour que tu reprennes tes marques tranquillement tout en ayant de bonnes sensations quand tu le veux.

Pour comparaison, j'ai passé mon permis en 1999 et n'ai pas pu faire de moto régulièrement avant 2009 (budget étudiant, voyages, etc.). Quand j'ai repris, je suis tout de suite allé voir mon moniteur de l'époque (motard jusqu'au bout des ongles) pour lui poser la même question que toi. Il a regardé ma ZR7 et m'a dit que c'était un bon choix. Il m'a ensuite avoué que lui pouvait me proposer des heures de remise à niveau mais que ça ne valait sûrement pas le coût. Il m'a aussi dit que les seules formations qu'il pouvait réellement recommander dans mon cas étaient celles de la Mutuelle des Motards, de la FFMC et toutes ces formations "sécurité". Enfin, le plus grand conseil qu'il m'a donné c'était de rouler tranquillement le temps de reprendre mes marques, et ensuite de venir rouler avec lui les weekends. ;)


+750 pour les formations sécurités

Vas y peinard et prend le temps de retrouver tes marques.
Roule sur un parking (vide c'est mieux  :-D ) et réentraine toi tout seul à faire des freinages progressifs puis un peu plus sec pour enfin faire quelques slalom pour bien ressentir la brele.
Et pour finir trouve toi quelqu'un qui serait ok pour faire l'ouvreur sur route et qui resterai conscient de ton niveau pour te montrer les trajs et comment te placer sur route. Rouler en groupe (pas des sauvages non plus) y a rien de mieux pour (ré)apprendre !
En plus avec un ZR-7 si tu roule doucement tu risque vraiment pas de te faire peur !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Bobkawa

#7
J'ai un zr-7 sans tête de fourche depuis un mois et c'est une superbe moto. Pleine de couple, freinage plus que correct, position de conduite pas fatigante temps que tu ne depasse pas les 140, parce qu'apres tu te prend le vent de face. Confortable, economique avec une autonomie entre 300 et 400 Km en fonction de ta conduite. Pas d'electronique, juste de l'huile ( de temps en temps et encore) et de l'essence. Pour recommencer la moto c'est un bon choix. Vas y fonce... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Par contre je ne sais pas ou tu vit, mais si tu as la possibilité de conduire sur des p'tites route loin de la circulation et des clowns, ça te permetterai de reprendre confiance en toi progressivement.

Phil001

Me refaire la main sera bien entendu ma première priorité et pour ça il faut rouler, rouler et rouler... Peinard, ça tombe bien c'est mon style de conduite à moto et ke pense moi aussi qu le ZR-7S est une bonne moto, à mon avis, même mieux de la ZR-7 car elle n'ont pas seulement le carénage en plus ou en moins, la S perd un peu de puissance et est un peu plus "linéaire" que la version naked.

Juste la position de conduite que j'ai pas encore pu apprécier pour mon petit gabarit

Phil001

Citation de: MALKO1962 le 17 Juin 2014 à 13:19:22
le "budget" pour un ZR 7 ?..hummm elles sont si cheres que ca vu l'age ?.. ???

http://www.leboncoin.fr/motos/672562754.htm?ca=2_s

Non, mais j'ai du consacrer mon budget moto au remplacement de ma caisse qui a rendu l'âme  :(
Pour me consoler, je me dis que je profiterai des bonnes affaires en hiver, d'autant que je dois aussi me rééquiper

Phil001

Citation de: Bobkawa le 17 Juin 2014 à 15:05:45
Par contre je ne sais pas ou tu vit, mais si tu as la possibilité de conduire sur des p'tites route loin de la circulation et des clowns, ça te permetterai de reprendre confiance en toi progressivement.

Limite entre les Vosges et l'Alsace, plein de petites routes sinueuses, d'épingles, de virages aveugles, le pied quoi !

Bobkawa

Pile poil pour la reeducation. Bon ben 30 mn matin-midi-soir pendant 1 mois et on en reparle... :-D :-D :-D

Phil001

Citation de: Bobkawa le 18 Juin 2014 à 11:17:23
Pile poil pour la reeducation. Bon ben 30 mn matin-midi-soir pendant 1 mois et on en reparle... :-D :-D :-D

???


Sujets Similaires (5)