[ZR-7 Regime moteur] : Problème d'alimentation, enfin je crois

Démarré par flonks, 07 Janvier 2007 à 21:55:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flonks

Merci pour vos remarques, ça m'aide beaucoup. Je ne prévois pas de rouler pour le moment, j'ai pas envie de casser la moto. Pourtant je suis bien tenté, parce que le hazard veut que ma voiture est tombé en panne le même jour que la moto. C'est plus facile pour la voiture, c'est l'alternateur et je l'ai déjà démonté...

OK, donc si la dépression n'est pas générée dans les carbus, c'est obligatoirement soit le robinet soit la durite qui sont la source du problème j'imagine.


tarmo

SALUT
Avant de verifier les carbus,fait tourner ta moto en alimentant les carbus directement sans passer par le robinet d'essence...p'tete que ton soucis vient du robinet simplement... ;)

pierre6110

Citation de: tarmo le 11 Janvier 2007 à 17:59:42
p'tete que ton soucis vient du robinet simplement... ;)

A mon avis, c'est sur.

CitationAvant de verifier les carbus,fait tourner ta moto en alimentant les carbus directement sans passer par le robinet d'essence

Pas la peine, la position PRI suffit, puisque tu contourne la clapet à depression.

tarmo

OK pour la position PRI mais si le probleme vient du filtre au niveau du robinet interieur reservoir....?????c'est juste histoire de proceder dans l'ordre    ???

titi750

Citation de: pierrot le 11 Janvier 2007 à 15:16:56
Citation(gaffe si tes pointeaux sont HS, c'est le meilleur moyen d'éclater une bielle...)

Pourquoi ? L'essence ne sesserais de s'accumuler et noierais le moteur oui, mais même si le volume d'essence accumulée dans la chambre de combustion est superieur au volume de la chambre de combustion en elle même (autrement dit le piston comprimerais 100% d'essence et bloquerait) je sais pas si tu peux arriver à peter une bielle comme ça...

C'est déjà arrivé à d'autres...  :'(
C'est pour cela que je me suis permis de le mettre en garde....

V

pierre6110

CitationOK pour la position PRI mais si le probleme vient du filtre au niveau du robinet interieur reservoir.... ???

Dans l'absolu tu as raison, mais flonks à deja nettoyé le robinet.   ;)

flonks

Bon, je crois que j'ai trouvé le problème. J'ai fait l'essai, j'ai démonté le réservoir et j'ai vérifié la durite de dépression. Elle a l'air bien, il n'y a pas de fuite.

Alors j'ai déconnecté la durite d'essence et j'ai mis le robinet sur PRI pour une demie seconde. Ca coule. J'ai mis le robinet sur ON, j'ai suce sur la durite de dépression, ça ne coule pas. Disons, ca coule de temps en temps, mais ça ne coule pas beaucoup.

Alors j'imagine que c'est la membrane du robinet et je vais commander une nouvelle ...

Merci pour vous suggestions!

P.S. la voiture marche aussi, je viens de monter l'alternateur.

P.P.S. Je ne comprends pas pourquoi c'est dangereux de rouler sur PRI ... Finalement les anciennes motos n'avaient pas de clapet de dépression du tout...

titi750

Citation de: flonks le 13 Janvier 2007 à 14:05:57
P.P.S. Je ne comprends pas pourquoi c'est dangereux de rouler sur PRI ... Finalement les anciennes motos n'avaient pas de clapet de dépression du tout...

Le plus dangereux, c'est de laisser la moto à l'arrêt, avec le robinet sur PRI;
Pour les anciennes, elles avaient un robinet ON/OFF/RES.

V

flonks

Quelques nouvelles de mon problème ... il y a une semaine j'avais commandé la membrane du robinet. Hier (samedi) je suis allé chez Kawa pour la chercher, bien sur après avoir appelé pour m'assurer que la pièce est bien arrivée. On m'a dit que oui.

En arrivent, on me donne des rondelles. Le mec s'est trompé. J'ai trouvé ça moyennement rigolo. Ce que j'ai trouvé encore moins drôle, c'est qu'on ne peut pas commander la membrane. J'ai vu le schéma devant moi sur l'écran, on peut commander toutes les différents vis du robinet, mais pas la membrane. Quelle est la probabilité qu'un vis se casse, et quelle est la probabilité que la membrane se casse, je me la demande.

Alors, au lieu de commander le robinet entier (73€) je suis rentré chez moi, bien dégoutté.

J'ai essayé de bidouiller aujourd'hui. J'ai encore une fois démonté le robinet, j'ai trouvé une membrane de plus que j'avais pas encore remarqué la dernière fois. J'ai bougé un peu les trucs, histoire de les débloquer.

Bon, maintenant ça marche. Je ne sais pas pourquoi.... Je ne sais pas si va rester ou si on jour il me faudra aligner les 73€ pour le robinet, vu que c'est la deuxième fois que ça arrive.

Bon, encore fois un merci pour vos conseils.

Christian

Zed-R

content pour toi malgrés tout !

Essaie de voir aupres d'une casse moto si tu paux pas avoir un robinet au cas ou !  ;)

Abder

Citation de: Zed-R le 21 Janvier 2007 à 19:43:39
content pour toi malgrés tout !

Essaie de voir aupres d'une casse moto si tu paux pas avoir un robinet au cas ou !  ;)

Oui, surtout que je pense que le robinet n'est pas propre à la ZR-7. Celui d'une autre bécane, ou d'une autre marque pourrait aller aussi ...  ;)

titi750

Les robinets à dépression, certains scooters en ont...

A voir si tu ne peux pas l'adapter. Ou alors en casse...

Ne pas pouvoir commander la membrane, c'est vraiment de la mauvaise volonté... La membrane n'est pas forgée dans le robinet...

V

Zed-R

Citation de: titi750 le 22 Janvier 2007 à 10:25:52


Ne pas pouvoir commander la membrane, c'est vraiment de la mauvaise volonté... La membrane n'est pas forgée dans le robinet...

V

+1, entièrement d'accord !


Sujets Similaires (5)