[ZR-7 Regime moteur] : Problème d'alimentation, enfin je crois

Démarré par flonks, 07 Janvier 2007 à 21:55:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flonks

Bonjour à tous,

voila un petite question, peut-être quelqu'un pourrait m'aider avec ça ...

Tout a commencé il y a 2 semaines, mon ZR7 ne voulait plus monter dans les tours. A partir de 6000-7000 elle bloque, elle fait des à coups etc.

Ensuite, avant hier on était en ville, et en revenant j'ai remarqué qu'elle puait et quelle était chaude. Je pensait à un réglage trop maigre, puisque la combustion est plus chaude quand il n'y a pas assez d'essence dans le mélange.

Et aujourd'hui, c'est encore pire. Elle démarre, elle roule bien pendant 2 km, est ensuite c'est fini. Elle donne des à coups tout de suite, je ne dépasse pas les 2000 tours et elle n'a pas assez de force pour rouler, à peine pour faire tourner le moteur à l'arrêt. J'arrive seulement à rentrer à la maison quand je tire le starter à fond et même là je roule au pas.

J'attends pendant 20 minutes et après ça marche pour 2km, ensuite la même chose.

A mon avis c'est un problème d'alimentation, mais ça doit être avant les carbus, sinon tous les 4 carbus seraient touchés à la fois? Je pense au filtre d'essence, mais après la consultation du forum ici je ne suis toujours pas sur s'il y a des filtres d'essence sur les ZR7.

Au début je croyais que c'est un problème du filtre à air, parce qu'il est un peu sale (j'ai mis un chouya trop de huile lors du dernier vidange). Je l'ai nettoyé un peu aujourd'hui, mais j'ai pas l'air compressée. En tout le cas, je ne crois plus que c'est l'air, je pense plutôt à l'essence.

Dernière indice: j'avais le même problème il y a 4 mois. J'ai déposé le réservoir, j'ai vérifié tous les durites, j'ai vérifié le filtre à air, j'ai reposé tout, et ça marchait pendant 4 mois. Je ne sais pas pourquoi. Evidemment cette magique ne marche plus maintenant :-)

Quelqu'un a une idée? Déjà est-ce qu'il y a des filtres d'essence?

Zed-R

Une durite pincée ??? (suis pas sur)

tes bougies sont comment ?
Ca fume ? si oui de quelle couleur ?
Ca sent quoi quand tu dis qu'elle pue ?
T'as fait des fonds de cuve ?
Tes cables d'alumage sont tous bien connectés ?
Tes antiparasites sont ok ?
Elle tourne sur toutes ces pattes ?
Tu ne roulerais pas en position PRI par hasard ?
Ou si tu ne roule pas dans cette posotion, essaie dès qu'elle se remet a avoir ces reactions !

flonks

C'était rapide, merci!

- Elle ne fume pas à priori
- Quand je dis qu'elle pu, c'est quelle à chaud, donc ça pu le chaud.
- Je roule en ON, mais je vais essayer sur PRI, bonne idée. Si ça marche après, alors ça devrait être le circuit qui détecte si le moteur marche ou pas.
- Quand elle roule bien, ç.à.d. quand elle est froide pendant les premier 2 km, elle tourne sur toutes les 4 pattes. Après elle tourne sur une 1/10 pattes il me semble  :( Enfin, on peut pas dire combien de cylindres marchent, elle tourne vraiment pas ronde.
- J'ai pas vérifié ni cables d'allumage ni les bougies, mais il me semble que c'est pas l'allumage puisque ça change quand je tire le starter...

- C'est quoi le fond de cuve?
- C'est quoi les antiparasites?


Zed-R

Citation de: flonks le 07 Janvier 2007 à 22:22:59
C'était rapide, merci!

- Elle ne fume pas à priori
- Quand je dis qu'elle pu, c'est quelle à chaud, donc ça pu le chaud.
- Je roule en ON, mais je vais essayer sur PRI, bonne idée. Si ça marche après, alors ça devrait être le circuit qui détecte si le moteur marche ou pas.
- Quand elle roule bien, ç.à.d. quand elle est froide pendant les premier 2 km, elle tourne sur toutes les 4 pattes. Après elle tourne sur une 1/10 pattes il me semble  :( Enfin, on peut pas dire combien de cylindres marchent, elle tourne vraiment pas ronde.
- J'ai pas vérifié ni cables d'allumage ni les bougies, mais il me semble que c'est pas l'allumage puisque ça change quand je tire le starter...

- C'est quoi le fond de cuve?
- C'est quoi les antiparasites?



fond de cuve = rouler sur la reserve, limite panne seche
Antiparasite + ce qu'il y a sur tes bougies au bout des cables !

Elle ne te le fait qu'a chaud ??? 


Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

mon oncle sur son Vmax c'etait un soucis electrique qui lui faisait une merde et que a chaud aussi ! Il calait et avait du mal a repartir.
Il a dut refaire tout le faisceau et changer l'alumage + bobine.
Maintenant je ne dit pas que c'est aussi ta panne, par contre a part ces hypotheses entre verifier l'alumage (bougie etc etc...) circuit d'alim carburant et autre soucis elec qui peut donner ce type de pannes, je ne peux t'en dire + !

En meme tps je ne suis pas mecano, je te donne les infos que je peux avoir selon certaines situations vécues, mais c'est peut-etre carrément autre chose !

little_buddha

Je pense que si c'était un problème d'alimentation d'essence, ça se ressentirait plus à froid qu'à chaud.

flonks

Bon, alors c'est pas la mise à l'air du réservoir. J'ai ouvert le réservoir, j'ai démarré et c'est pareil.

Aujourd'hui j'ai encore démonte le réservoir et le robinet d'essence. J'ai nettoyé le robinet, apparemment il n'est pas bouché. Bizarre, il y a que des petits filtre d'essence à l'entrée du robinet, il n'y a pas de filtre entre le robinet et les carbus.

pierre6110

Tu as ouvert le reservoir, ok, mais sur la position PRI, t'as essayé ? (clapet à depression...)

titi750

La prise de dépression sur le robinet du réservoir est-elle correcte ?

Je pense aussi pour un pb d'alim en essence... (durite pincée, encrassée ou fuyarde).

V

flonks

Les prises sont bien connectées, j'ai vérifié ça aujourd'hui ...
Sinon, dans mon manuél j'ai lu qu'il faut changer les durites tous les 2 ans. Je trouve ça excessif. Qu'est-ce que vous en pensez?

Zed-R

jamais changées, jamais eut de soucis !  Oo:

verifie leur etat, regarde si elle ne sont pas "poreuses"

pierre6110

Est ce que le soucis ce produit à pleine ouverture des boisseaux, ou uniquement au dela de 6000 tr/min ? (sans forcement être en pleine ouverture )

Autrement dit, tu reste à 3000 tr, et tu ouvre à fond... que ce passe-t-il ?

flonks

Citation de: pierrot le 09 Janvier 2007 à 22:59:56
Est ce que le soucis ce produit à pleine ouverture des boisseaux, ou uniquement au dela de 6000 tr/min ? (sans forcement être en pleine ouverture )

Autrement dit, tu reste à 3000 tr, et tu ouvre à fond... que ce passe-t-il ?

Avant c'était que au dela de 6000 tours, maintenant c'est tout le temps. Et ça devient plus grave quand elle est chaude, àprès 5 min. même si le moteur tourne que à l'arrêt. Elle chauffe vite, comme si le mélange était trop maigre

pierre6110


flonks

Bon, merci pour toutes vos suggestions, ça m'a déjà aidé pas mal. Maintenant je suis sur une piste ....

Alors, ce n'est pas le filtre à air, j'ai fait l'essaie hier. L'enlever et rouler sans ne change rien du tout.

Par contre, mettre le robinet d'essence sur PRI change tout!!! Une fois que je le mets sur PRI ça marche. Il me semble que le moteur ne tourne pas 100% ronds non plus, mais presque. J'arrive à monter dans les tours jusqu'au zone rouge. Je crois qu'elle chauffe pas mal malgré cela, donc c'est possible que le mélange est encore trop maigre mais bon.

Bon, je ne vais pas continuer à rouler avec le robinet sur PRI donc il faut que je trouve la raison. Il y a deux durites qui sortent du robinet. Si j'ai bien compris la physique des choses, il y a une sorte de valve dans le robinet qui bloque l''essence dans la grande durite s'il n'y a pas de dépression dans la petite (donc quand le moteur est coupé), c'est ça?

Dans ce cas, le problème peut avoir plusieurs raisons à mon avis:
1. Robinet cassé/bouchée
2. Petit durite trouée ou bouchée
3. Carbu bouchée, ç.à.d. la partie qui génère la dépression pour le robinet.

J'ai pas pu vérifier ça hier parce que je rentre quand il fait nuit et ma moto couche dehors, donc j'ai pas assez de lumière. Démonter le filtre à air, ça j'arrive à faire avec les yeux fermés, mais pas plus ...


édit les pièce Kawa, je sais pas .... le filtre à air à 50€, même la version "générique" coute 25€ chez cardy. C'est un bout de plastique c'est tout!!

titi750

Citation de: titi750 le 09 Janvier 2007 à 18:36:19
La prise de dépression sur le robinet du réservoir est-elle correcte ?

Je pense aussi pour un pb d'alim en essence... (durite pincée, encrassée ou fuyarde).

V
Quand je t'ai dit ça, cétait valable aussi pour la prise de dépression...

Vérifie-là.

La PRI, c'est que l'essence coule sans cesse en PRI (gaffe si tes pointeaux sont HS, c'est le meilleur moyen d'éclater une bielle...).
La position normale, le robinet ne s'ouvre que quand il y a une dépression...

flonks

Citation de: titi750 le 11 Janvier 2007 à 12:15:03
La PRI, c'est que l'essence coule sans cesse en PRI (gaffe si tes pointeaux sont HS, c'est le meilleur moyen d'éclater une bielle...).
La position normale, le robinet ne s'ouvre que quand il y a une dépression...

C'est quoi les pointeaux? Ca fait quoi dans le moteur?

cpg

Citation de: flonks le 11 Janvier 2007 à 13:07:18
Citation de: titi750 le 11 Janvier 2007 à 12:15:03
La PRI, c'est que l'essence coule sans cesse en PRI (gaffe si tes pointeaux sont HS, c'est le meilleur moyen d'éclater une bielle...).
La position normale, le robinet ne s'ouvre que quand il y a une dépression...

C'est quoi les pointeaux? Ca fait quoi dans le moteur?

En fait ça note les heures ou tu demarre et arrete la moto...........................................................................................























































Ha non...!!! Merde c' est la pointeuse ça.................................


<D
c'est où deja ?

Ha oui ....par là............ ->
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Les pointeaux avec leur siège et leur joint torique permettent de maintenit constant le niveau de cuve des carbus, grâce aux flotteurs.
C'est eux qui s'ouvrent pour laisser passer l'essence quand le niveau baisse, et qui se ferment (donc arrêtent l'essence) quand le niveau monte au dessus du niveau maximal préconisé de cuve.

Si tu laisses le robinet sur PRI, a l'arrêt et sur ce système fonctionne mal, l'essence remplit les cuves, passent dans les cylindres. Et quand tu démarres, l'essence étant incompressible, s'il y en a trop dans un cylindre, tu éclates la bielle correspondante.

Ta solution de rouler en PRI DOIT être TRES temporaire, et pense à remettre le robinet en position normale quand tu t'arrêtes...

webamanu

Je voudrais pas sembler foutre la merde dans le topic, mais si c'est un problême d'alimentation alors il faut changer de régime.


pierre6110

CitationJe crois qu'elle chauffe pas mal malgré cela, donc c'est possible que le mélange est encore trop maigre mais bon

La panne (soucis d'alimentation) est survenue du jour au lendemain ? et en faisant, tes controles, tu as trouvé qu'elle chauffait un peu... As tu modifié ta carburation ressament (avant ou après le soucis )? si oui -> retour aux reglages d'origine, si non -> tout est normal.

Citation3. Carbu bouchée, ç.à.d. la partie qui génère la dépression pour le robinet.

Entièrement pas d'accord. Si tu suis la durit en question, elle ne va pas tout à fait sur les carbus, mais entre ceux-ci et la culasse (dépression oblige) donc, même si un ou plusieurs carbus serait bouché, la depression se ferait toujours, même mieux.

Citation(gaffe si tes pointeaux sont HS, c'est le meilleur moyen d'éclater une bielle...)

Pourquoi ? L'essence ne sesserais de s'accumuler et noierais le moteur oui, mais même si le volume d'essence accumulée dans la chambre de combustion est superieur au volume de la chambre de combustion en elle même (autrement dit le piston comprimerais 100% d'essence et bloquerait) je sais pas si tu peux arriver à peter une bielle comme ça...


Sujets Similaires (5)