[Petitions] Contre la fermeture du circuit de Lezennes !

Démarré par HotCmel, 23 Mai 2014 à 11:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Bonjour à tous,

Tres peu le connait mais pour nous au Nord de la France c est un endroit incontournable des motards debutants et confirmés. Un lieu d echanges et de defoulements.
Oui défoulement car cela nous permet de tester nos machines dans un endroit sécurisé!
Il parait que le circuit fait du bruit, ils s en rendent compte au bout de 25 ans ??? C est juste qu il ne leur rapport rien et que ces politiques ne pensent qu a l argent en construisant des batiments ou autres centres...

Donc aider nous à garder le circuit à Lezennes et signer la pétition
http://www.petitions24.net/contre_la_fermeture_du_complexe_motocyclistela_montagne_de_fer

Un groupe FB a été créé partager ces 2 liens car il ne faut pas que cet endroit ferme ! FAITES DU BRUIT!

https://www.facebook.com/groups/522048877899680/?fref=ts
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Signée. En espérant que ça puisse jouer en la faveur du circuit, mais j'en doute.  :-\

shark49

signature de ma part
1500 signatures en 24h pas mal quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Citation de: rafale le 23 Mai 2014 à 11:39:20
Signée. En espérant que ça puisse jouer en la faveur du circuit, mais j'en doute.  :-\

On verra bien... qui ne tente rien a rien  ;)

Citation de: shark49 le 23 Mai 2014 à 11:40:46
signature de ma part
1500 signatures en 24h pas mal quand même

Oui on y tient à notre circuit
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

signé !

j'aime bien l'argument du bruit, comme les gens qui sont venus habiter pres du circuit paul ricard et qui apres se plaignaient du bruit...  :bete:   :marteau:

devraient aller faire un tour a monza ceux la  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

C'est malheureusement partout pareil. Les gens sont juste des cons. Les mec se font chier à aller construire des circuit au milieu de rien, et proche des aérodromes / aéroports la plupart du temps, pour emmerder personne.

Puis des types achètent des terrains au quart du prix du marché, justement à cause du bruit, et font des jolies petites maisons à pas cher.
Et enfin, ils viennent se plaindre du bruit. Reste plus qu'a trouver un maire qu'aime pas les sports mécaniques, et plus particulièrement les motos (facile !) et on vient fermer un circuit ...

Des exemples de circuits emmerdés alors qu'a l'origine ils ne faisaient chier personne, il y en a à la pelle : Albi, Nogaro, Le Castellet, Alès, Lezenne ... en fait presque tous !

Dirt Diver

Citation de: nErur le 23 Mai 2014 à 13:41:27
C'est malheureusement partout pareil. Les gens sont juste des cons. Les mec se font chier à aller construire des circuit au milieu de rien, et proche des aérodromes / aéroports la plupart du temps, pour emmerder personne.

Puis des types achètent des terrains au quart du prix du marché, justement à cause du bruit, et font des jolies petites maisons à pas cher.
Et enfin, ils viennent se plaindre du bruit. Reste plus qu'a trouver un maire qu'aime pas les sports mécaniques, et plus particulièrement les motos (facile !) et on vient fermer un circuit ...

Des exemples de circuits emmerdés alors qu'a l'origine ils ne faisaient chier personne, il y en a à la pelle : Albi, Nogaro, Le Castellet, Alès, Lezenne ... en fait presque tous !
Joli nErur !!
T'as bien résumé la situation ici, le maire signe les autorisations de construction de nouveaux lotissements et vient se plaindre ensuite.
pis c'est aussi surtout qu'un circuit ça lui rapporte rien, alors qu'un parking payant pour les soirs de match ça rapporte bien plus !

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Heero_Yuy

Damn, j'y passe devant tout les jours ( et en zr maintenant :P ).
je signe ça dès que je rentre.

cpg

pour Ales c'est un peu différent le circuit a été implanté bien après les maisons des résidents qui se sont réunis contre le projet..

don,c oui il y a des détracteurs (et je peux facilement comprendre leur mécontentement)

Mais les enjeux économiques sont bien trop important pour que la mairie renonce a ce pole d'activité qui contribue a la renommée de la ville d'Ales au niveau Europeen

l'Europe à d'ailleurs accordé une budget pour l'évolution du circuit :
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith


nErur

Tu as raisons, pour Alès c'est un peu différent. Mais Alès un est des rares circuits en france qui développe vraiment une activité autour du circuit et qui contribu à l'acitivté de la ville. La plupart des circuits sont aujourd'hui "inutile", alors que je pense qu'on pourrait facilement tirer parti de ces circuits. Je vois à toulouse, on a le circuit Candie, gratuit et ouvert à tous. Ils pourraient facilement en profiter pour faire de la formation, prévention, etc, mais rien ne se passe ...
Les circuits sont vus comme un poids en france, alors qu'ils sont une opportunité.

cpg

ben deja offrir la possibilité de rouler vite en évitant d'être un danger sur la route c'est énorme

La sécurité routière et l'état devrait être partie prenante de la sauvegarde et le maintient de telles structures..

Même les assurances pourraient y trouver leur compte..en développant, comme tu le dis, des stages de perfectionnement routiers et des journées de sensibilisation
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Lettre ouverte sur le site de Moto net



cliquez l'image pour lire l'article
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Signée.

On en est maintenant à 3284 signatures... :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)