[ZR-7 Cache PSB] nettoyage ou pas

Démarré par Cabal, 23 Mai 2014 à 02:06:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabal

bonjour à tous.

Grâce au magnifique tuto, j'ai pu constater que mes charbons étaient quasi HS (cause d'une panne de démarrage)
Je vais en commander.
Par contre ma question se porte plus sur le nettoyage des parties démontées. Autant en profiter...
Mon cache de Pignon de Sortie de Boite est plein de graisse et de saloperie, est ce qu'il faut le regraisser proprement ?
et concernant la partie du démarreur arrière du démarreur (avec les engrenages) est ce qu'un coup de WD40 est conseillé ou faut il graisser?

Merci d'avance pour vos conseils 

voici les photos des parties dont je parle






J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Minotaure

Bah nettoyer fera pas de mal.

Les gros dépôt de graisse sont chargé de limaille de fer donc plus c'est propre mieux c'est.
Pour le WD je sais pas mais perso j'éviterai ici,
Moi pour nettoyer, je dégraisserai au pétrole et après je remettrais un peu de gras avec de l'huile moteur histoire de ....
Ton carter décrasse le. Si ça s'accumule trop la merde dedans va former un gros paquet et venir frotter sur la chaîne  -> usure prématurée ? (peut être ou pas) m'enfin ça fera pas de mal.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

une astuce pour remplacer le petrole si on en a pas sous la main : de l'huile moteur. elle est detergente et nettoie tres bien l'accumulation de graisse, c'est juste un peu plus long. par contre, c'est moins agressif et ca laisse les pieces bien lubrifiees

le WD40 est a bannir ici, c'est un degrippant, pas un lubrifiant.

a mon avis il faut remonter l'engrenage avec de la graisse, si possible pas de la graisse de chaine mais plutot de la graisse a roulement
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Cabal

bonsoir

Merci pour vos réponses :) j'ai acheté graisse et pétrole, j'ai plus qu'à piquer un bidon avec un spray à madame mais chuuut :)

merci encore ! :)
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Morora69

J'ai pas l'impression que ca ai été dit, mais pas besoin de graisser le cache PSB une fois nettoyé.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Minotaure

Citation de: Morora69 le 23 Mai 2014 à 23:14:45
J'ai pas l'impression que ca ai été dit, mais pas besoin de graisser le cache PSB une fois nettoyé.


<D <D <D

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Minotaure

Je me moque mais ça semblait évident puisqu'il n'y a rien de mécaniquement en mouvement sur ce carter.  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Morora69

Ca me parait logique aussi mais il l'a demandé texto :

Citation de: Cabal le 23 Mai 2014 à 02:06:51
Mon cache de Pignon de Sortie de Boite est plein de graisse et de saloperie, est ce qu'il faut le regraisser proprement ?

:)
J'ai cru bon de le préciser.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)