[Carte grise] Où la faire...

Démarré par Casha, 22 Mai 2014 à 00:02:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Casha

Coucou à tous,

ça y'est je suis l'heureuse propriétaire d'une kawette ER6 F de 2011 et je voulais savoir où c'est qu'on pouvait faire refaire la carte grise à son nom sans se faire arnaquer ?

Je sais qu'on peut le faire à la Préfecture mais apparemment pas depuis leur site...
Par contre, il y a pleins de sites en ligne mais je sais pas si on peut leur faire confiance... ?

Concernant les tarifs je pensais que c'était 20 ou 30 € mais j'ai fais quelques recherches et apparemment c'est plus de 100 €..

Que vaut-il mieux ? La faire faire à la Pref, sur le net ou chez un concessionnaire ?

Merci par avance  :-[

shark49

#1
fais le à la pref certe ça te prend du temps mais au final tu payes le "juste" prix et tu n'as pas de frais de dossier comme tu pourra avoir ailleurs
et 20/30€ pour une carte grise ça laisserai rêveur, pour mon 1000cbf j'ai payé plus de 200€ pour la tienne tu devrais t'en tirer pour en gros 150€ voir un peu plus je dirais
en gros tu comptes 25€ du cheval je crois (grosso merdo)

PS: les gars calmer vous et ne répondez pas ce qu'on répond habituellement à : où...., elle est jeune et ne connait pas encore le fofo ...

dsl ce n'est pas contre toi mais attend toi à avoir une réponde de tim ou autre hurluberlu du fofo qui dira : DTC 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

#2



remarque censuré!!!









Non, désolé; d'habitude je me retiens mais là Sharky essayait tellement de te protéger que ça en devenait risible.




Bon, revenons à nos moutons. Pour ta carte grise, si tu habites un petit village, l'idéal c'est d'aller directement à la mairie de chez toi. Tu payes le tarif minimum et en plus c'est souvent plus vite fait qu'en essayant toi-même de gérer le truc à la préfecture. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Casha

ça marche merci, je préfère me renseigner plutôt que de me faire avoir, avec toutes ces arnaques de nos jours... (au moins je suis prévenue héhé <D )

shark49

je ne savais pas que tu pouvais le faire par via une mairie ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Dans la plupart des grandes villes, tu peux même faire ta demande sur le site internet de la mairie (exemple pour Lyon). Mais le gros intérêt de la mairie c'est surtout que si tu es dans un petit village, ton dossier sera traité très rapidement par la mairie (qui n'a pas forcément autre chose à faire) et aussi par la préfecture (qui recevra un dossier venant d'une mairie et le traitera plus rapidement). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

J'ignorais également qu'on pouvait passer par la Mairie.
J'ai jamais essayé les sites en ligne et bizarrement je m'en suis toujours méfié. Peut-être est-ce une erreur de ma part. Mais je préfère me déplacer directement en Préfecture. Pis y'a toujours une jolie demoiselle au guichet :-D

rafale

Ouais, ou y'a Bertrand, 43 ans, dépressif parce qu'il fait des cartes grises et des passeports toute la journée dans cette même préfecture, dans ce même bureau, sur ce même siège depuis 20 ans !  :-D

XIII

Mais non, pas le guichet de droite ! Celui de gauche ! Voyons ! :-D

Hebus

ce n'est pas une obligation pour la mairie, chez moi elle n'assure plus ce service, j'ai donc du me deplacer a la prefecture.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Dès que j'ai appris qu'on pouvait ne plus aller voir ces branleurs à la prefecture, moi j'ai tout de suite eu une confiance aveugle dans les sites internet !  :-D :-D


Sujets Similaires (4)