[Z 750S electricité] double problème : clignotants et voyant FI

Démarré par Mamykawa, 20 Mai 2014 à 16:36:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Salut à tous

Depuis ce matin je n'ai plus de clignotants (droite gauche avant et arrière) je regarde donc un par un les fusibles : ils sont tous bon.

Donc le problème viendrai de quoi si c'est pas les fusibles ???

Mais chose étrange, depuis que j'ai touché aux fusibles j'ai le voyant FI qui clignote   ???

Normal ???

timstripes

tu t'es fait avoir..

Je t'en débarrasse pour 200 €


mais avec le plein ;)

Happy_Wizard

Le FI qui clignote à l'arrêt, c'est normal -> ça le fait en permanence (et depuis que tu as acheté la brêle) et c'est sûrement censé être une alarme du pauvre. ;)

Et pour les clignos, est-ce que tu les as perdus du jour au lendemain? En théorie, si c'est les 4 d'un coup, c'est soit ton fusible, soit ton relai -> si tu as encore un vieux relai de ZR7, tu pourrais essayer de remplacer celui de la Z750S. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Dans la coque AR, côté droit de la brêle. Il est un peu plus difficile d'accès que sur la ZR7 mais c'est le même genre. ;)

PS: par contre, je viens de me souvenir qu'il y a 3 relais qui se ressemblent un peu au même endroit. -> je cherche une photo explicative.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Alors concernant le FI qui clignote, j'ai du toucher un truc en bougeant les fusibles car je suis sure et certaine qu'il ne clignotait pas avant  ;) Donc 1er problème résolu merci  ;)

pour les cligno, oui entre hier soir ou je suis rentrée à la maison et ou ils fonctionnaient et ce matin en repartant au taf !

J'ai regardé un par un les fusibles, ils sont tous OK. et pas de relai de coté  :-\

demain je vais chez Rafale pour la vidange de fourche, j'espère qu'il aura un relais !


Happy_Wizard

Voilà à quoi ça ressemble sous ma selle.


Ma centrale est cylindrique parce que c'est une version pour clignos à LEDs. Mais de mémoire, il me semble que celle d'origine est exactement comme les 2 autres relais. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Mamykawa

Ce matin en venant au taf, je me suis rendue compte que le problème venait du bouton que l'on pousse pour actionner les clignos.

Car en fonction de comment j'appuie dessus, ils fonctionnent. Je sent qu'en plus de la vidange de fourche, on va démonter le commodo ce soir  :sifflet:


rafale


Happy_Wizard

Et le pire c'est que j'ai pensé ce matin qu'il fallait que je te suggère aussi un coup de bombe contact dans le commodo. :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Citation de: Happy_Wizard le 21 Mai 2014 à 13:10:59
Et le pire c'est que j'ai pensé ce matin qu'il fallait que je te suggère aussi un coup de bombe contact dans le commodo. :-[

Bref un bon coup de WD à l'intérieur et ça sera bon. J'ai eut le tour sur ma brèle.
Les clignos qui fonctionnait que d'un coté.
Un bon coup de WD sans meme démonter quoi que ce soit (tu trouve une fente et hop  :sifflet: ....  :-D ), t'attend 5 min et tu réessaye.
Ca va te décrasser toute l'oxydation au niveau des contacts.
Et apres c'est reparti comme en 40 !  :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Mamykawa

On voit ça ce soir avec le gamin entre deux binouses  ;)


Sujets Similaires (5)