[Z 750S Vidange] à 6000km ou bien à 12000km ?

Démarré par YOP92, 20 Mai 2014 à 00:25:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YOP92

Bonjour à tous,
Question souvent évoqué mais a défaut de réponse claire, je m interroge sur le cycle de vidange pour Z750S.Sur mon manuel utilisateur page 69 le cycle est de 12000km, sauf que je lis 6000 partout.
merci par avance pour vos retours

Happy_Wizard

Kawa et la RMT préconisent 12.000Km mais les mécanos recommandent de les rapprocher. Moi depuis que j'ai dépassé les 50.000Km je les ai rapprochées (à 51.000Km, 60.000Km, 67.000Km et je viens de recevoir mon kit vidange pour après la concentre, quand elle aura à peu près 72.000Km). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

YOP92

Merci pour ton retour!
voila un sujet clair et net

Happy_Wizard

:merci: mais je n'aurais pas été jusque là! <D


En fait, il y a surtout que l'huile à 2 rôles: c'est ce qui lubrifie le moteur mais aussi et surtout récupère toutes les saletés de ton moulin. Donc si ton huile est trop vieille, elle lubrifie moins bien. Et si elle a trop tourné, elle est pleine de merdes et lubrifie aussi moins bien -> dans les deux cas, il sera bon de la changer. Mais bien sûr, ça dépend aussi du type d'utilisation. Un mec qui roule tous les jours 2x5Km pour aller au boulot aura un moteur qui s'usera plus (car il tournera presqu'exclusivement "à froid") que le mec qui fera le même total kilométrique en un seul trajet par mois. Du coup, ça fait plein de raisons pour expliquer que c'est à toi de décider si tu décides d'investir 40€ de plus dans ta moto plus souvent pour qu'elle vive mieux sur le long terme. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

petite precision si le manuel ne le preconise pas, il vaut mieux changer le filtre a chaque vidange  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)