[Photographie] Matos et technique

Démarré par rafale, 19 Mai 2014 à 23:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobkawa

#20
Enfin plein de photographe... Je vais enfin pouvoir rouler lors des concentres, et non pas attendre. Merci les copains... Allez j'offre le 1er verre...  :pastis: :pastis: :pastis:

Rafale tes photos sont superbes.  +1 +1 +1

Clic, pas besoin d'avoir du matos de taré pour faires des photos. Je suis photographe de metier et j'ai commencé à une epoque ou l'ordi n'existait pas et le ticket de metro étais jaune. Aujourd'hui j'ai juste un 350D et 2 optiques Canon.Ce qui compte c'est ce que tu voit. IL y a une expression qui dit." Tu as l'oeil du photographe".
J'ai fait cette image à Saint Emilion juste avec mon Iphone. Ok je ne peut rien en faire, professionnellement je parle, mais elle existe. C'est tout ce qui compte.






rafale

Hier j'me suis payé une nouvelle pochette/sac à dos. Celle que j'avais ne pouvait pas embarquer tout mon matos.
Une des moins cher chez Boulanger, mais aussi une des plus pratiques.

http://www.boulanger.fr/sac_a_dos_essentielb_greenland_reflex/p_66665_613982.htm

Une bandoulière + une petite lanière qui se clipse qui passe sous l'autre bras. Ca me permet de prendre le sac sur la moto sans qu'il ne glisse et passe devant comme les sacs à bandoulière classique.
Une trappe d'accès rapide permet de dégainer l'appareil en le sortant par le côté. Il suffit de déclipser la seconde sangle et de basculer le sac.

On garde un accès à l'intégralité du sac en l'ouvrant par l'arrière.

   

Maintenant je vais me rencarder avec les filtres polarisants dont on parlait juste au dessus. J'ai bien envie d'essayer ça.  :)

Dirt Diver

Les filtres, c'est assez sympa, mais assez technique.
je maîtrise pas encore à 100%.
Par contre sympa le sac, je dois changer aussi, je vais aller jeter un oeil la bas voir ce qu'il donne.

Bobkawa

Le sac à dos, chui pas vraiment pour, juste pour des raison de bien être. Ben oui j'aurais l'air de quoi avec un Canon à la place des poumons. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Perso je pensais plus à personnaliser ma sacoche de reservoir, en faisant un compartiment mousse pour bloquer le boitier et les optiques.

Ceci dit ce sac est bien conçu et ils ont prevu assez de rangement.+1 +1 +1

rafale

Tu as raison, c'est l'idéal (sauf pour les vibrations de la moto qui se répercutent dans le boitier).
En supermot', exit les sacoches de réservoir, donc le sac a dos est indispensable.
Évidemment je ne le trainerai pas sur 100 bornes.

Je viens de tomber sur une chaine youtube qui est vraiment sympa pour prendre des cours gratuitement :

www.youtube.com/channel/UCe89LJ0l7i_ehupHL9pOQug

Bobkawa

Pas mal la chaine, ça donne deja les bases, apres pour progresser, et comme dans toute discipline, FAUT S'ENTRAINER... J'ai juste regarder la video de propagande. Bien faite.

nErur

Allez, je poste un petit épisode de F1/4 ici, c'est le blog de Sebastien Roignant, j'aime beaucoup son travail et au passage ses vidéos.


Et surtout, je trouve que cet épisode particulier devrait être diffusé très largement  :sifflet: :sifflet:




Rafale, si tu entends le message  :sifflet:

Bobkawa

Il a tout dit. Entierement d'accord avec lui.

cpg

et il n'y a pas une contradiction avec l'image de son logo... :desole:

ou bien je n'ai rien compris a son propos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

une adresse fiable et sérieuse pour acheter des objectifs sur le net a prix compétitif ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

une question sur le 50 mm

On est bien d'accord qu'avec nos "petits" capteurs la norme serait plutôt d'avoir un 35 mm ?

si je compare un "vrai" 50mm avec un 24X36 plein cadre ça donne ça :



si je met un 50 mm sur un demi format (les notre) ça donne ça :



maintenant si je monte un 35 mm sur un demi format ça donne ça :



peut importe que le 35 soit DX ou FX


donc mon choix doit se faire entre le 35mm qui me donnera le même rendu dans l'objectif et à l'oeil nu ou bien un 50 mm qui va me donner un rendu comparable à un 75 mm en 24x36 ?

l'ouverture sera toujours du 1.8 (je n'ai pas les moyens pour un 1.4...) :-[ :'(

vous etes aussi dans ce cas avec un 50mm  -> 75 mm ?



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Bobkawa

Bennnn heu, je vais te donner une réponse de Normand. P'tes que oui, p'tes que non. Tout dépend de ce que tu veut faire comme photo, ou plus exactement quel style de photos tu fais le plus souvent. Le paysage (pour reprendre ton exemple) j'irai plus vers un 35.

nErur

+1


Pour du paysage, par sur un 35 F1.8, pour du portrait plan large, 50 f1.8, portrait serré, 85 f1.8

On parle en général des 50mm, car ça vient du full frame (comme tu l'as précisé) et donc les constructeurs ont beaucoup développés cette focal. Après, un 50mm sur petit capteur sera l'équivalent d'un petit télé, un 35mm sera plus large. Mais les 35 sont souvent plus cher (notamment en 1.4 ou les prix explosent !).

Pour savoir quelle fixe choisir, regarde dans tes cliché la focale que tu utilises le plus souvent (j'imagine que tu as actuellement un transtandard, un 18-55 ou quelques chose du genre ?). Si tu passes ton temps fissé à fond sur 50, prends toi un 50. Si tu vois que tu préfères plus de champs, par sur du 35 (ou 25 même si t'aime le grand angle).
Les logiciels de gestion de contenu (DDP, Lightroom, etc) permettent en général de faire des tris sur ce genre de critères, et donc de faire des stats (focale la plus utilisée, ouverture la plus courante, temps de pose, etc etc)


cpg

merci pour les retours...

ne me manque plus qu'un bon site de comparatif pour les objectifs fixes...

vous avez des liens serieux par hasard ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

DXO Lens rating, la référence absolu et incontesté. Basé sur des tests en laboratoire.

Sinon, les numériques, fous numérique, chasseurs d'images ou pixeliste pour des retours plus orienté "terrain" et ressenti.

Et le forum nikon passion pour toi !

Bobkawa

Pour reprendre l'explication de Neur, et je ne sais pas ce que tu as déjà comme optiques, mais un zoom du genre 24-105 couvriras la majeur parti de ton utilisation.

cpg

Citation de: cpg le 23 Mai 2014 à 09:47:00
Nikon D 7000 avec le 18-105 mm 3.5 DX du pack d origine

un Sigma 70-300 mm 5.6 DG

un Samyang fish eye 8 mm 3.5





c'était plus pour avoir un objectif fixe de bonne facture pour pour essayer de m'améliorer puisqu'il semble que ce soit une bonne école...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Il me semble qu'il y ai 3 optiques en 50mm chez Nikon. Une 1.4 hors budget pour toi, et deux 1.8. Celui qui conviendrait le mieux à ton boîtier est le AF-S Nikkor 50mm f/1.8G possédant une motorisation SWM, alors que la dernière optique, AF-D, ne possède pas de motorisation interne et oblige donc une MAP manuelle.
Quand au revendeur ... Le moins cher qui possède des garanties, ou de l'occasion.

Dirt Diver

Pour les sites internet, je commande tout mon matos photo la : http://www.digitalrev.com/shop
Expedition de chine à bon prix.
Bref, correct.

Bobkawa

Vu que les vacances arrivent, j'en profite pour poser une question sur le matériel. Je suppose que beaucoup d'entre nous, et à commencer par moi, nous n'avons pas un reflex récent avec le wifi, qui nous permettrai de faire nos sauvegarde de photos sur le Iphone, ou autre. Comment faites vous vos sauvegardes? Vous emmenez l'ordi? BEURKKKK...J'ai vu qu'il existait un petit module pour les Nikon, mais pour Canon j'ai pas trouvé. J'ai un EOS 350 D, et partir pendant un mois sans pouvoir sauvegarder ça me rend un peu nerveux.

V'la le lien du module Nikon.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/wireless/wu-1a-wireless-mobile-adapter


Sujets Similaires (3)