[CR] Direction Honfleur ! 18/05/2014

Démarré par poussin, 19 Mai 2014 à 19:58:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Une balade à Honfleur

Topic d'orga : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=20305.0

Il est 6h30 du matin et je n'arrive pas à dormir. Mon corps ne réclame même plus de sommeil et mon réveil ne va pas tarder à sonner. Pour une fois que je peux être à l'heure, je vais peut-être pas râter l'occasion !

Un café et une douche plus tard, me voilà prêt pour rejoindre mes compagnons de route.

Le point de rendez-vous est le Château de Thoiry. Arrivé à 8h15, je me pose tranquillement sur mon petit rocher et je savoure déjà les rayons de soleil qui ne vont pas manquer à cette journée  8/)



Vers 8h30 j'entends des moteurs qui approchent au loin. Ca pétarade et ça sonne lourd : le bi de Frakass et le gromono de son pote Adrien.

L'autre affreux a sorti la combi, je sens qu'il va vouloir jouer aujourd'hui  0(0

Ca discute de bécanes en tout genre, on contemple les grosses caisses américaines qui défilent devant nous en cette matinée. En effet, juste à côté s'organisait un rassemblement de voitures US, toutes aussi rutilantes les unes que les autres.

30 minutes plus tard arrivent enfin Clic avec sa dulcinée Lady-V (BMW K1200RS) et Mimo (Yamaha FZ1). Clic me propose un café filtre d'une douceur inégalée : merci pour le jus de chaussette, ça m'a quand même fait du bien :)

15 minutes plus tard on voit enfin débarquer lisa (ER6N) avec sa soeur (Yamaha XJ6) et son copain (CB1000R avec top case !). On prend un peu de temps pour faire tous connaissance.



J'en profite pour retirer la chicane de l'Akra : "écoutez, on est dimanche, jour du seigneur, on va laisser parler les anges si vous le voulez bien."



"La chicane tu enlèveras, les poirreaux tu pourriras !"



Tout le monde s'équipe ... à son allure ... hum ...

Atelier coiffure pour ces dames. Il ne faut pas oublier de rester féminine, non mais oh !



Enfin, vers 9h30, chacun enfourche sa monture et les moteurs s'échauffent peu à peu.



Pour rappel, voici l'itinéraire emprunté  -> http://www.baladamoto.fr/balades/detail?balade_id=115



Les premiers kilomètres défilent sous nos roues dans des villages tous aussi plus accueillants les uns que les autres. Mais bon, on est pas venu là pour trier les lentilles.
Ils sont où les virolos? (dlc de Shark)

Frakass nous guide grâce aux différentes étapes qu'il a programmé sur son GPS et il nous emmène bien le gaillard.

Je décide de faire le yoyo entre l'avant et l'arrière du cortège pour fermer les carrefours un peu chaud et nous nous enfonçons peu à peu dans les routes de forêt.

Les routes sont propres pour la plupart, certains virages se révèlent un peu traitres avec des gravillons en sortie de courbe mais l'ensemble est homogène.

Frakass : "Des gravillons? Où ça?  :-D

Petite pause en bord de route, à l'entrée d'une forêt. Pause-pipi pour tout le monde sauf que certain(e)s ont été gêné(e)s par le défilé de crotteux.



Edit : c'est à cet instant que Clic a trouvé judicieux de faire basculer son Panzer côté fosse ...  :-D

Puis on reprend la route avec une bonne grosse partie d'arsouille sur des routes de campagne, toutes aussi traitres les unes que les autres. Avec Frakass on tire un peu plus sur la poignée de droite, tandis que Clic et Mimo nous suivent avec un peu de distance.



"T'envoyais toi ?"  :-D







"Salut toi !"











Les affreuses et affreux (chacun son rythme !)



Le déjeuner se déroulera à Elbeuf, en bord de Seine. Mimo ne lachera pas l'affaire tant qu'elle n'aura pas vu le départ du GP. Mais quel enfant ! >:D

Le reste de la route se déroulera toujours dans la bonne humeur, avec quelques routes bien sympa. Dont une 3-voies où je me suis régalé mais bien trop courte à mon goût.  :-[

Arrivé à Honfleur, nous nous installons en terrasse d'un bar et échangeons sur cette journée de roulage.





Lisa "Comment vous faites pour aller aussi vite dans les virages. On voit rien, comment vous anticiper"
Moi, regardant Frakass "Je suis pas sur qu'on réfléchisse beaucoup en fait !"  <D

Certains finiront leur journée à Etretat, d'autres iront à pied jusqu'à la "pointe" d'Honfleur tandis que moi j'ai repris l'autoroute pour rentrer.
J'ai même fait une sieste sur une aire d'autoroute ! La classe !



Résultat : ce fut une très bonne journée, avec de bonnes rencontres.

Merci à tou(te)s et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Frakass

Parfait ce CR  :-*
merci Poussin tu gère et les photos la classe :)
Pour les gravillons je déconne pas j'en ai pas vu un seul :O,à part juste dans la route limite terreuse xD mais bon c'est l'habitude de mes ballades de faire un peu de tout terrain :D
Une journée vraiment sympa à vos cotés :D

mimo93

merci poussin  ;)

et tu n'a pas parlé des umbrella girls lors du GP , maté sur mon iphone .... hum hum  <D
ni de la frayeur de clic avec la bm à la pause .  :sifflet:
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

rafale

Comme d'hab' ... tes CR déchirent, mon p'tit.  :-*

mimo93

pour la deuxieme partie de CR  , suite au départ de poussin voir avec frakass  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

parce qu'on a bien roulé quand même  :-D :-D
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

poussin

Citation de: Frakass le 19 Mai 2014 à 20:03:14
Parfait ce CR  :-*
merci Poussin tu gère et les photos la classe :)

Citation de: rafale le 19 Mai 2014 à 20:06:53
Comme d'hab' ... tes CR déchirent, mon p'tit.  :-*

Citation de: mimo93 le 19 Mai 2014 à 20:06:11
merci poussin  ;)

De rien, merci, de rien  :-D :-D :-D

Rajout d'une vidéo ;)

Happy_Wizard

:merci: pour ce CR. Mais tu n'aurais pas une vidéo d'un bout avec des virages et d'un de tes aller-retour entre l'avant et l'arrière du convoi? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

poussin

Citation de: Happy_Wizard le 19 Mai 2014 à 21:42:54
:merci: pour ce CR. Mais tu n'aurais pas une vidéo d'un bout avec des virages et d'un de tes aller-retour entre l'avant et l'arrière du convoi? ???

Nope, je suis parti à l'arrache, sans préparer la GoPro. J'ai même oublié mon sandwich  :-[

Wattson

feloche pour ce CR  ;)

toujours aussi bien !! dommage que je n 'es pu venir  :( pas grave y a la concentre qui arrive a grand pas  :houra: :houra: :houra:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

XIII

Merci pour le CR les amis !

Clic t'avais pris la GoPro au moins ? Histoire de partager un peu de vidéo ?

clic

Super CR poussin :pouce: je ne regrette pas du tout de t'avoir laissé d'avoir insisté pour que tu le fasses  :-D :sifflet:



Je rajouterai un truc sur le CR : "quand un BM'iste sort sa trousse à outils, ce n'est jamais pour sa moto, mais pour celle des autres :D"

Juste en dessous de la photo de toi en train de virer la chicane de ta ZX :D

Max_ou

#11
Citation de: rafale le 19 Mai 2014 à 20:06:53
Comme d'hab' ... tes CR déchirent, mon p'tit.  :-*

+1 C'est propre et très agréable à lire !

"La chicane tu enlèveras, les poirreaux tu pourriras !"

J'adhère totalement !  :-D

Ça donne envie de revoir ta salle trogne (ou ton cul, au choix  <D) Poussin et de faire la connaissance des autres !  ;)

shark49

déçu de ne pas avoir été des vôtres

une prochaine j'espère sinon toujours tiptop les CR
merci
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

 :excellent: ce CR !!! Il sent bon la franche camaraderie !!!

Frakass

Citation de: mimo93 le 19 Mai 2014 à 20:10:00
pour la deuxieme partie de CR  , suite au départ de poussin voir avec frakass  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Lol ya pas grand chose à dire de la deuxième partie du CR en effectif réduit. A part juste qu'on as bouffer des bornes à très bonnes allures :o

Hebus

 :merci: pour le CR, ca avait l'air bien sympa cette balade ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Lady-V

excellent ce CR

Dommage il manque l'épisode ou la BM s'envole :-D

Hebus


Citation de: Lady-V le 22 Mai 2014 à 11:02:56
excellent ce CR

Dommage il manque l'épisode ou la BM s'envole :-D

on a pas dit a clic que l'helice de la bm, c'est une legende ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Lady-V



on a pas dit a clic que l'helice de la bm, c'est une legende ?
[/quote]

bah tu sais, il doit même pas savoir qu'il en a une, il a pas du lire le mode d'emploi m :-D


Sujets Similaires (1)