[ZR-7 Regime moteur] : moteur qui s'emballe dans les tours!!!!

Démarré par voxan45, 07 Janvier 2007 à 17:58:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zed-R

Citation de: titi750 le 21 Mars 2007 à 10:32:21
Citation de: vendeeman le 20 Mars 2007 à 14:28:01
Si c'est de l'huile 5 ou 10W40, c'est peut etre de l'huile trop liquide qui peut provoquer cela?

J'ai pas eu ce probleme les 600 premiers km que je l'ai eu... le probleme n'est la que depuis 300-400 bornes...quand je suis vers les 6000 tr/min et que j'accelere encore , le moteur s'emballe à 8000-9000 tr/min quelques secondes et revient à un régime normal ensuite.

Pour l'huile trop liquide, non.
Réglage embrayage à faire. Si rien n'y fait, à voir les ressorts de rappel, en dernier recours.

Citation de: pierrot le 20 Mars 2007 à 23:55:43
LE seul problème qu'il peut y avoir avec de la 5W, c'est qu'elle boufera de l'huile.
Perso, je préfère qu'au démarrage (à froid, donc), elle bouffe un peu d'huile plutôt que le moteur se bouffe...
Quand je fais la vidange, c'est 5w40 en hiver ou 5w50 en été.

HS : astuce pour les acheteurs qui veulent rouler les vendeurs : mettre une huile style 20w40... A froid, plus beaucoup de bruits moteurs... Inutile d'expliquer ce que le moteur prend à froid, pendant les premiers tours...


V


acheteur pour rouler les vendeurs ??? ou vendeurs pour rouler acheteurs ? :?:

Oo: Oo: Oo:  ??? ???

titi750

Citation de: Zed-R le 21 Mars 2007 à 14:04:54

acheteur pour rouler les vendeurs ??? ou vendeurs pour rouler acheteurs ? :?:

Oo: Oo: Oo:  ??? ???

Tu as raison, dsl. Ce matin, pas très réveillé  <D <D

vendeeman

Bon alors je suis aller chez kawa hier soir, il me donne le meme avis(enfin comme ça d'apres les explications). Il me dit que c'est l'embrayage. A priori pas l'huile car le ferait aussi dans les 1er tour (genre 2000 -3000 tr/min). Il m'a fait un devis à 215 euros!!!! C'est 100 euros de moins que moto expert, donc plutot content. Kawa le fait sans faire de vidange à priori.

Je regarde la garde ce soir (on sait jamais).
euh comme ça en passant, question de debutant: je crois voir ce qu'est la garde, il y a des test particulier à faire pour voir si la garde est bonne?

Merci

dani

Citation de: voxan45 le 07 Janvier 2007 à 17:58:14
Bonjours, je c'est pas si c'est deja arrivé a quelqu'un! Voila mon souci lorsque je monte dans les tours a partir de 6000 tr le moteur s'emballe. Je m'explique lorsque j'arrive a 6000 tr le moteur monte d'un seul coup a 7000 et redescend a 6000 tr !!!
Est ce que sa pourai venir du kit chaine qui pourai etre bientot mort ou un probleme de roulement ou tous sinplement l'embrayage!Merci d'avance.
Ps : il ya a une semaine j'ai fais une petite chute pas bien grave sur le coter gauche de la moto!
Salut ;
Je pense que tu devrais démonter ton cable d'ambrayage . Tu le controles s'il n'est pas tordu, s'il est bien graissé, s'il n'est pas coupé/éfiloché à un endroit . Tu controles aussi s'il passe bien par le bon endroit entre les tubes de fourche et de cadre . Ca devrait être bon .

Amicalement .
A+ dani .

vendeeman

Pour info:

"La vérification est simple sur les motos dont l'embrayage est commandé par câble. La garde doit être d'environ 10 mm. Vérifiez coté moteur que le tendeur de câble n'est pas arrivé au maxi. Sur les sportives dont l'embrayage est commandé hydrauliquement, c'est moins évident, car il n'y a pas de repère visible. Il faut donc faire l'essai suivant, en roulant. Mettez-vous en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélérez à fond. Si vous voyez l'aiguille du compte tour grimper d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort. C'est le patinage permanent et sa réfection s'impose. Impossible à ce moment de savoir si les seules garnitures sont hors service, ou si la cloche d'embrayage en a aussi pris un coup (cas fréquent chez Ducati)."

Source:http://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat.htm

dani

Cette conclusion correspond bien au problème j'ai bien peur...
A+ dani .

vendeeman

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Je mets tant de points d'exclamation car mon problème s'est résolu ce WE sans débourser un centime. Samedi aprem apres un petit tour sur ma belle, j'ai pris un peu de temps pour la bichonner. Je me suis approcher de l'a poignet d'embrayage, je l'ai démonté, remonté, régler, en m'assurant de bien mettre une garde de 5-10mm et suis reparti faire un tour. Et la O miracle, cela fonctionne à merveille.
Je me suis donc empresser d'aller chez moto expert pour leur signaler que leur diagnostic d'embrayage fichu etait tout naze, et que c'est un noob en mécanique qui à résolu le probleme grace à un forum sur le net (zr-7.org vous connaissez? ;) ) En plus il me comptait une vidange pour changer l'embrayage alors qu'a priori c'est pas indispensable ce qui faisait (entre autre) qu'au final il etait 100€ plus cher que kawa. Bref le mec etait tout pissou.

Enfin, bref je suis super comptant, l'argent que je met pas dans l'embrayage, je vais le mettre dans un bon pneu arriere et des chaussures :D

Un grand merci à tous,

Vendee

dani

#27
Slt ;

Moi aussi ce week-en j'ai récupéré mon zr7 que je vient d'achetté et je suis monté au Castellet faire un tour, je trouvais la poignée d'ambrayage trés dure et le réglage de buté sur le carter était louche, j'ai aussi pensé que je m'étais fait embarqué alors j'ai quand même voulus démonter le cable pour le controler avant d'aller braquer mon vendeur, il était sec comme pas possible !!!  J'ai donc mis mon cable dans un étau avec les deux bouts en l'air et j'ai noyer l'interieur de dégripant . Lorsque j'ai remonté le cable, tout c'est mis en place sans problème, la butée sur le carter est revenue à un point normal et ensuite la commande de levier au guidon était beaucoup plus douce .

C'est tout de même galère pour le démontage de ce cable et pour le réglage au remontage donc il faut être sûr d'avoir la main bricoleuse un minimum .
A+ dani .

pierre6110


HotCmel

Citation de: vendeeman le 26 Mars 2007 à 10:26:34
Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Je mets tant de points d'exclamation car mon problème s'est résolu ce WE sans débourser un centime. Samedi aprem apres un petit tour sur ma belle, j'ai pris un peu de temps pour la bichonner. Je me suis approcher de l'a poignet d'embrayage, je l'ai démonté, remonté, régler, en m'assurant de bien mettre une garde de 5-10mm et suis reparti faire un tour. Et la O miracle, cela fonctionne à merveille.
Je me suis donc empresser d'aller chez moto expert pour leur signaler que leur diagnostic d'embrayage fichu etait tout naze, et que c'est un noob en mécanique qui à résolu le probleme grace à un forum sur le net (zr-7.org vous connaissez? ;) ) En plus il me comptait une vidange pour changer l'embrayage alors qu'a priori c'est pas indispensable ce qui faisait (entre autre) qu'au final il etait 100€ plus cher que kawa. Bref le mec etait tout pissou.

Enfin, bref je suis super comptant, l'argent que je met pas dans l'embrayage, je vais le mettre dans un bon pneu arriere et des chaussures :D

Un grand merci à tous,

Vendee

on va se faire payer bientot  :sifflet: :-D

sans rire je suis content que le forum t es servi a economiser de l argent cela prouve que ton moto expert ...  :sifflet:

merci pour lui a tous les membres  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 27 Mars 2007 à 00:38:56
Citation de: vendeeman le 26 Mars 2007 à 10:26:34
Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Je mets tant de points d'exclamation car mon problème s'est résolu ce WE sans débourser un centime. Samedi aprem apres un petit tour sur ma belle, j'ai pris un peu de temps pour la bichonner. Je me suis approcher de l'a poignet d'embrayage, je l'ai démonté, remonté, régler, en m'assurant de bien mettre une garde de 5-10mm et suis reparti faire un tour. Et la O miracle, cela fonctionne à merveille.
Je me suis donc empresser d'aller chez moto expert pour leur signaler que leur diagnostic d'embrayage fichu etait tout naze, et que c'est un noob en mécanique qui à résolu le probleme grace à un forum sur le net (zr-7.org vous connaissez? ;) ) En plus il me comptait une vidange pour changer l'embrayage alors qu'a priori c'est pas indispensable ce qui faisait (entre autre) qu'au final il etait 100€ plus cher que kawa. Bref le mec etait tout pissou.

Enfin, bref je suis super comptant, l'argent que je met pas dans l'embrayage, je vais le mettre dans un bon pneu arriere et des chaussures :D

Un grand merci à tous,

Vendee

on va se faire payer bientot  :sifflet: :-D

sans rire je suis content que le forum t es servi a economiser de l argent cela prouve que ton moto expert est limite  :sifflet:

et que le forum assure... 8/)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vendeeman


Zed-R

#32
oui la preuve

chigno

Apparement même problème ce week end en me faisant un petit tour cette apes midi sur une petite portion de ligne droite j ai voulu accélérer un peu jusqu' à 7000 tr/min pas de soucis après cela c'est  compliqué a partir de 7000 tr/min l'aiguille compte tours est montée en zone rouge en une fraction de seconde j'ai refait le test sur autoroute  au retour  même en accélérant progressivement idem ca sent l embrayage a plein tube....... :'(

dani

Salut ;
Tu envisages changer tes disques toi même ?
A+ dani .

chigno

j en sais rien pour l'instant je vais  lui faire faire quelques kilomètre en evitant de mettre la poignée dans le coin finances oblige mais je vais me renseigner pour le prix des pieces


Sujets Similaires (5)