[ZR-7 Regime moteur] : moteur qui s'emballe dans les tours!!!!

Démarré par voxan45, 07 Janvier 2007 à 17:58:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voxan45

Bonjours, je c'est pas si c'est deja arrivé a quelqu'un! Voila mon souci lorsque je monte dans les tours a partir de 6000 tr le moteur s'emballe. Je m'explique lorsque j'arrive a 6000 tr le moteur monte d'un seul coup a 7000 et redescend a 6000 tr !!!
Est ce que sa pourai venir du kit chaine qui pourai etre bientot mort ou un probleme de roulement ou tous sinplement l'embrayage!Merci d'avance.
Ps : il ya a une semaine j'ai fais une petite chute pas bien grave sur le coter gauche de la moto!

Zed-R

moi je pencherais pour l'embrayage qui donne ses 1ers signes de fatigue!

Petite questioj, tu ne laisse pas trainer quelques doigts sur la poignée d'embrayage par hasard ? J'dis ça j'dit rien, mais c'est arrivé a un pot qui avait le meme soucis en arsouille.  :sifflet:

Sinon, regarde si ton cable n'est pas trop tendu ! (suite à la chute, la poignée a touché ?)

voxan45

pour info ma moto a 56000 km. Pour la poigner c le levier d'enbrayage qui a tous prit! Je les changer, et tu croi que sa peu venir du cable qui soit tro tendu? Car sa m'arrive qu'a partir de 6000 tour! Di moi pas que sa viendrai de l'embraye! arrete de me faire peur :'(

Zed-R

soit cable trop tendu, soit embrayage, a 56000km, on peut commencer a y penser !

Moi j'irais dans ce sens, maintenant je peux me tromper !

voxan45

Et pour l'embrayage du connais un peu le prix!? j'ai peur de ta réponse :'(

Zed-R

environ une ptite 100N d'€ en comptant un peu large

voxan45

Je pensai que sa allai me couter plus de 100 euro quand meme !J'aurai plus dit entre 350 et 400 €

Zed-R

non regarde, j'ai trouver ça ! 130€, j'ai vu un peu jeune !

voxan45

ok je te remerci je vais voir cette semaine deja la tension du cable car a mon avi sa viendrai plutot de sa! surtout que sa me fais sa depuis que j'ai changer la poigner

Zed-R

Citation de: voxan45 le 07 Janvier 2007 à 18:45:57
surtout que sa me fais sa depuis que j'ai changer la poigner

fallais l'dire plutot !
cherhce pas bcp + loin alors ! Détends moi un peu tout ça et ça ira bcp mieux !  ;)
par contre je viens de voire, que le prix que je biens de te donner c'est pour une piece d'occaz, j'avais pas vu !  :-\

voxan45


vendeeman

Y'a t'il des nouvelles de ton prob? EN effet, j'ai le même soucis et moto expert me dis que c'est l'embrayage à changer.... à 19 000 km, j'ai mal au *** :(

Merci à vous

titi750

Essaye de régler le câble ton embrayage correctement (garde, entre autres).
Et si le câble est bien réglé, si l'huile est bonne (parfois, une vidange fait l'affaire), alors tu peux regarder du côté de l'embrayage.

V

vendeeman

Je pense l'emmener chez Kawa pour un 2eme avis, je vais suivres tes conseils avt et regarder le cable. La vidange a été faite il y a 1000 km.

Je vous tiens au courant

titi750

En utilisation normale, l'embrayage dure beaucoup plus longtemps que 19.000km.

Si au feu, tu maintiens une vitesse engagée, si tu fais des patinages, wheelings et trucs dans ce goût-là, il durera beaucoup moins.

J'ai vu que tu avais acheté récemment ta moto à un pote. Est-ce que l'ancien proprio a eu ce pb ? Quelle huile a été mise ?

V


Zed-R

vidange faite ya 1000km, ce n'est peut-etre pas la bonne huile !!!! ça peut aussi etre ça !

vendeeman

Je regarderais la facture de la derniere vidange:

Si c'est de l'huile 5 ou 10W40, c'est peut etre de l'huile trop liquide qui peut provoquer cela?

J'ai pas eu ce probleme les 600 premiers km que je l'ai eu... le probleme n'est la que depuis 300-400 bornes...quand je suis vers les 6000 tr/min et que j'accelere encore , le moteur s'emballe à 8000-9000 tr/min quelques secondes et revient à un régime normal ensuite.

Je vous tiens au courant merci à tous :)

Zed-R

Citation de: vendeeman le 20 Mars 2007 à 14:28:01
Je regarderais la facture de la derniere vidange:

Si c'est de l'huile 5 ou 10W40, c'est peut etre de l'huile trop liquide qui peut provoquer cela?

J'ai pas eu ce probleme les 600 premiers km que je l'ai eu... le probleme n'est la que depuis 300-400 bornes...quand je suis vers les 6000 tr/min et que j'accelere encore , le moteur s'emballe à 8000-9000 tr/min quelques secondes et revient à un régime normal ensuite.

Je vous tiens au courant merci à tous :)

soit la garde a l'embrayage soit l'huile !!!
Si ton huile est de le 5W.. ça peut surement etre ça, ou alors regarde sur le bidon s'il y a bien ecrit aussi que l'additif est adapté a l'embrayage !

pierre6110

LE seul problème qu'il peut y avoir avec de la 5W, c'est qu'elle boufera de l'huile.
Mais je pencherais plutôt pour en embrayage, mais ! A 19000km c'est louche.....
Contrôle ta garde.

titi750

Citation de: vendeeman le 20 Mars 2007 à 14:28:01
Si c'est de l'huile 5 ou 10W40, c'est peut etre de l'huile trop liquide qui peut provoquer cela?

J'ai pas eu ce probleme les 600 premiers km que je l'ai eu... le probleme n'est la que depuis 300-400 bornes...quand je suis vers les 6000 tr/min et que j'accelere encore , le moteur s'emballe à 8000-9000 tr/min quelques secondes et revient à un régime normal ensuite.

Pour l'huile trop liquide, non.
Réglage embrayage à faire. Si rien n'y fait, à voir les ressorts de rappel, en dernier recours.

Citation de: pierrot le 20 Mars 2007 à 23:55:43
LE seul problème qu'il peut y avoir avec de la 5W, c'est qu'elle boufera de l'huile.
Perso, je préfère qu'au démarrage (à froid, donc), elle bouffe un peu d'huile plutôt que le moteur se bouffe...
Quand je fais la vidange, c'est 5w40 en hiver ou 5w50 en été.

HS : astuce pour les acheteurs qui veulent rouler les vendeurs : mettre une huile style 20w40... A froid, plus beaucoup de bruits moteurs... Inutile d'expliquer ce que le moteur prend à froid, pendant les premiers tours...


V


Sujets Similaires (5)