[Z 1000 Refroidissement] Probleme de refroidisement kawa Z1000 de 2004

Démarré par nefasturis, 17 Mai 2014 à 11:27:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nefasturis

Bonjour ,

Je me tourne a vous car je ne sais plus quoi fair , voila mon probleme :

J'ai acheté ma Z il y a 4 mois , et apres avoir fair un long trajet je me rend compte quelle chauffe enormement , c'est a dire , elle clignote " Hi " ... je coupe le moteur et je la laisse refroidir . Une fois rentré chez moi , je commence a cherché sur votre forum , je crois trouvé la solution , donc je vidange le liquide de refroidisement et la bonheur elle refroidi bien quand je roule [ sur autoroute 75-85 degree et en ville a une vitesse de 70km/h 85-95degree ] mais une fois a l'arret a un feu rouge ou bien dans les bouchons elle chauffe directement , cela ne dure meme pas 2 minute et elle monte a nouveau dans le " Hi " ( c'est a dire trop chaud naturelement ) , une fois que je roule elle refroidi normalement .

Alors je me suis posé la question si le ventilateur s'allume , donc je rentre chez moi je la laissé tourné et la je remarque que le ventilo s'enclenche mais tres tardivement , c'est a dire , apres quelle clignote pendans 2 - 3 minute en " Hi " le ventilo s'enclenche mais la refroidi pas entierment , il s'eteint apres 20 a 30 seconde ... et la le temoin reste sur " Hi "...

Donc je me suis dit que je vais changer le thermo switch ( le temoin au radiateur qui donne l'info au ventilo ) , je le change et la toujours la meme chose ....

Je ne sais plus quoi fair , es que c'est le temoin de temperature de l'eau qui ce situe en dessou du reservoir qui deconne et qui me donne juste une mauvaise information au tableau de bord ... ou le thermostat qui deconne ?

Je ne sais pas du tout ...

Qlq 1 qui a eu le meme probleme avec sa Z ?

Elle est de 2004 elle a 15000km au compteur , je vien de fair le gros entretien deçu .

Merci de vos reponse

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Le "gros entretien", ça sous-entend quoi? C'est toi qui l'a fait?

Et quand tu avais vidangé ton liquide de refroidissement, tu avais nettoyé le circuit à grande eau? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nefasturis

Ben le grand entretien c est lhuile , filtre a huile , bougies , filtre a air , plaquettes de frein av et arrier .
Oui je l ai fait avec une personne qui si connais .

Pour le liquide , j ai vidanger , mis de la nouvelle et puis attendu ma piece ( le thermoswitch ) et puis la j ai
Tous revidanger et mis la piece et a nouveau du nouveau liquide ...

J ai fait qlq chose qui ne fallai pas ?
Merci de ta reponde

QG-MOTO

Salut,

Ton ventillo doit se déclencher avant la surchauffe... Tourne t'il assez vite (petit gravier qui gêne?) ton calorstat est peut être bloqué! (De mémoire il est sous le réservoir au niveau des bougies).

Le démonter le nettoyer et le tester dans une casserole dans de l'eau sur le feu... Faire bouillir et regarder si il s'ouvre

nErur

Test déjà la température de déclenchement de ton switch. Tu vérifies la tension aux bornes avec un voltmètre, tu le plonges dans une casserole avec un thermomètre dedans, et tu fais monter en température. Et tu regardes à quelle moment la tension passe à 0V

nefasturis

Citation de: nErur le 18 Mai 2014 à 11:08:40
Test déjà la température de déclenchement de ton switch. Tu vérifies la tension aux bornes avec un voltmètre, tu le plonges dans une casserole avec un thermomètre dedans, et tu fais monter en température. Et tu regardes à quelle moment la tension passe à 0V

Le switch que je vien de changer ? Il est nouveau donc je supose que cela peut pas venir de la ... Mais je vais tester cela

nefasturis

Citation de: QG-MOTO le 18 Mai 2014 à 08:36:44
Salut,

Ton ventillo doit se déclencher avant la surchauffe... Tourne t'il assez vite (petit gravier qui gêne?) ton calorstat est peut être bloqué! (De mémoire il est sous le réservoir au niveau des bougies).

Le démonter le nettoyer et le tester dans une casserole dans de l'eau sur le feu... Faire bouillir et regarder si il s'ouvre

Oui le ventillo tourne vite ...
Le calorstat ? C est la piece qui se trouve a coter de l endroit ou il faut mettre le liquide de refroidisement ?
Ou tu veut dire le thermostat ?


Sujets Similaires (5)