[Versys 1000 - Bougies] de qui se moque-t-on ?

Démarré par niala, 14 Mai 2014 à 14:48:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

niala

Bonjour,
un truc qui m'énerve.......
Sur les sites de fabricants de bougies (NGK par ex), les bougies iridium sont vendues comme durant 2.5 fois plus longtemps que les normales.
Pourquoi donc faudrait-il les changer tous les 12000 Kms comme le prétend la notice Kawa ?
Je ne changeais déjà les anciennes qu'à 25000 Kms......!!!!

hannibal smith

Ca s'appelle de la maintenance préventive, c'est pour éviter les pannes.

Après libre a toi de ne pas les changer... Avec le risque de rester sur le bord de la route un jour

;)

domsys

Tu peux sans crainte attendre 25000kms avant de changer les bougies sur ton 1000 Versys !  ;) Tu ne tomberas pas en panne pour autant !
Si ralenti correct et monté en régime normal pourquoi dépenser plus !  :)
Pour ma part c'est 25000 minimum: Bougies et filtre à air !  :o
Par contre tous les 7000 kms ou 15 mois pour vidanges avec filtre à huile !
Cela fait 40 ans que j'entretiens mais Brêles et r.a.s !  <D

La semaine prochaine départ pour la Corse et retour par les Alpes !  :-*

Bonne route.

nErur

Surtout que je vois mal comment une bougie peut être une cause de "panne". Ça peut engendrer un moteur qui marche moins bien, une surconsommation, un peu de perte de puissance, mais avant d'avoir une panne bougie, il faut y aller !

patr83

#4
je change les bougies quand j'entends des petits ratés à l'allumage ou que j'ai du mal à démarrer après vérification de l'écartement des électrodes quand on peut le régler. ça ne peut pas te laisser au bord de la route, juste manquer de pêche. bien sur pour la garantie difficile d'y échapper au moment des révisions. j'avais un 1300 yam avant et les révisions étaient tout les 10 000 km avec changement des bougies tout les 20 000. Kawa veut faire marcher les concessions.

gary

Avant, sur les allumages à vis platinées ça arrivait de "claquer" les bougies...là, on était en "rideau" complètement. :'(

patr83

oui mais c'était avant.

j'ai connu ça sur mes deux temps.

rafale

Ouais, mono cylindre. Mais on claque pas 4 bougies d'un coup sur un versys.  ;)

On peut apercevoir l'usure d'une bougie à l'ovalisation au niveau de l'électrode.
Perso, j'essaie de respecter les préco constructeur pour éviter de surconsommer et avoir la meilleur combustion possible. Mais sur ma moto j'ai qu'une bougie et elle coûte 6€.  :sifflet:

gary

J'ai eu des Kawa 3 cylindres/2Temps qui claquaient volontiers celle du milieu... :)

domsys

#9
Citation de: patr83 le 15 Mai 2014 à 15:03:57
oui mais c'était avant.

j'ai connu ça sur mes deux temps.


Bien vu Patr
Ah ! le deux temps ! ! !  J'ai roulé en Suzuki 750 GT (la bouillotte) acheté neuve en 78). 350 Kawa S2.......C'était bon ! ! ! 
Hors sujet..... :dehors2:


Sujets Similaires (5)